4.2/5
  • PlinnPlinn

rien à dire

Behringer Ultra-DI DI100Publié le 07/11/18 à 22:09
    Elle fait son boulot de DI tout à fait correctement à la moitié du prix d'une autre DI.

Je l'utilise maintenant depuis plusieurs années sans aucun problème.

L'alim de la DI à travers l'alim fantôme des tables ou interface de son ne pose aucun problème.

Bref une boite qu'on oublie mais qui rend bien service.
  • frankypfrankyp

Bon rapport qualité prix

Behringer Ultra-DI DI100Publié le 05/01/17 à 18:09
    Technique : Bande passante : 10 – 93 000 Hz
    2 Atténuateurs du signal dʼentrée : 0 dB, 20 dB, 40 dB
    Entrée : 1 × jack 6,35, > 250 kΩ, asymétrique
    Sorties : 1 × jack 6,35 LINK sortie pour repiquage, asymétrique
    1 × XLR : < 600 Ω, symétrique
    Gain d'entrée max. : +10 / +30 / +50 dB (selon position atténuateurs)
    Tension de fonctionnement : 18V à 48V (Phantom) ou pile 9V (commutation automatique)
    Dimensions : 150 × 130 x 60 mm
    Poids : 650 g
    Utilisé pour des repets en ville où on ne peut pas transporter de gros amplis , ce DI m'a permis de me brancher à la sono.
    D'abord il vaut mieux l'alimenter que mettre des piles.
    Ensuite : avec un instrument il fait le job...sans plus. J'ai l…
    Technique : Bande passante : 10 – 93 000 Hz
    2 Atténuateurs du signal dʼentrée : 0 dB, 20 dB, 40 dB
    Entrée : 1 × jack 6,35, > 250 kΩ, asymétrique
    Sorties : 1 × jack 6,35 LINK sortie pour repiquage, asymétrique
    1 × XLR : < 600 Ω, symétrique
    Gain d'entrée max. : +10 / +30 / +50 dB (selon position atténuateurs)
    Dimensions : 150 × 130 x 60 mm
    Poids : 650 g
    D'abord il vaut mieux l'alimenter que mettre des piles.
    Ensuite : avec un instrument il fait le job...sans plus. J'ai l'impression que le signal perd un peu de dynamique. Du coup je le prête au bassiste et j'utilise mon Sans amp , plutôt. Mais à ce prix , on va dire que c'est une bonne affaire quand même.
  • zeulotzeulot

Behringer Ultra-DI DI100Publié le 05/11/08 à 12:03
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Aucun - c'est une boite DI
    - Quelle est la connectique?
    Jack - XLR
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    non

- La configuration générale est-elle simple?
    On se branche et on allume !
    la possibilité de décendre le signal de -40db (2x20db)
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    pas d'édition de son
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Manuel inutile

- Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit?
    Je trouve qu'il y a une légère perte, une sorte de lissage du signal…
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Aucun - c'est une boite DI
    - Quelle est la connectique?
    Jack - XLR
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    non

- La configuration générale est-elle simple?
    On se branche et on allume !
    la possibilité de décendre le signal de -40db (2x20db)
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    pas d'édition de son
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Manuel inutile

- Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit?
    Je trouve qu'il y a une légère perte, une sorte de lissage du signal. Mais rien de dramatique. Le seul point qui me gène c'est que j'ai de temps en temps des clac (comme lorsque l'on débranche un instrument sur un ampli sous tension. Je pensais que cela venait lorsque j'attaquais les cordes un peu séchement, mais j'ai plus le constaté avec un synthé)
    Le préampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration?
    Aucune

1 an
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Dommage qu'il n'y a pas d'alimentation secteur
    non
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon dans l'ensemble
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je ne sais pas
  • rilesriles

Behringer Ultra-DI DI100Publié le 01/06/07 à 00:23
    Tout ce qu'il faut pour une DI de base.
    Voyez les autres avis pour le détail.

Utilisation aussi simple qu'une DI le permet.
    Seul regret : il est difficile de repérer la position des interrupteurs dans l'ombre.

J'ai eu l'occasion d'effectuer un test comparatif de cette DI avec les : Radial J48 & JDI, SCV DI2mk3, EMO 520, Canford Active, pas de DI du tout.

Tout ce qu'il faut pour une DI de base.
    Voyez les autres avis pour le détail.

Utilisation aussi simple qu'une DI le permet.

Lorsqu'on branche un instrument dont la sortie a une impédance élevée (guitare ou basse = de 15000 à 50000 ohms, Synthé = de 600 à 10000 ohms) dans l'entrée micro d'une console (impédance = 600 à 2000 ohms) sans passer par une DI, le signal perd des aigus, il devient moins "percutant", moins "précis dans ses attaques", bref la qualité de la réponse impulsionnelle et de l'amortissement chutent. La DI Berhinger, même sur des courtes longueurs de câble, améliore considérablement la situation.

Comparée à ses amies, c'est celle qui sonne le moins bien des 6 testées (avec la Canford), et celle qui coûte le moins cher. La SCV était bien plus précise, tranchante, transparente, "crisp" diraient les Anglais. L'EMO, assez colorée "médiums", a fait merveille sur un Rhodes, mais elle nécéssite un bon préampli micro derrière. Les Radial sont plus précises et nettes que la SCV, mais plus "dures" par conséquent.

En concert, il m'est arrivé quelques fois d'avoir des buzz avec des DI100, que j'ai pu résoudre en les remplaçant par des BSS AR133.

Je possède 2 DI100 depuis un an. Si vous recherchez un produit fiable à 100%, sans coloration ni fonctions supplémentaires, et que vous avez des sous, investissez plutôt chez Radial, BSS ou Midas. Ceci dit si votre budget est serré, la DI100 vous aidera dans 80% des cas.
  • JiM72JiM72

Behringer Ultra-DI DI100Publié le 28/04/06 à 13:49
    Voir plus haut

Configuration ultra simple.
    Les E/S sont variées (jack & XLR)
    Atténuateurs en deux tranches de 20dB
    Pas besoin de manuel

J'utilise ce DI aux fesses de mes basses en concert, en studio, très pratique grâce à son alim fantôme.
    DI très transparente à mon sens : toute la variété d'equalisation sur ma basse sont bien retransmises
    ma folk passe bien aussi.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : la connectique, la robustesse, l'atténuation, la compacité
    Voir plus haut

Configuration ultra simple.
    Les E/S sont variées (jack & XLR)
    Atténuateurs en deux tranches de 20dB
    Pas besoin de manuel

ma folk passe bien aussi.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : la connectique, la robustesse, l'atténuation, la compacité
    Le moins: je vois pas...si la pile 9v qui est handicapante lorsque'on oublie qu'on fonctionne sur pile et pas sur Alim phantom *rires*

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non a part mon préampli ART

-Rapport qualité prix très bon.

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    C'est clair, je le conseille même,
  • CédricTCédricT

Behringer Ultra-DI DI100Publié le 05/08/05 à 16:08
    Trés bien décrites dans les autres avis.... Elle a tout d'une DI: 2 pads, un link, sélecteur alim phantom/pile..

Très simple à utiliser, je me répète mais comme une DI, rien de complexe..

Pour le live, ç'est bien pour faire des concerts dans des petites salles ou l'acoustique est correcte ou moyenne dans le pire des cas.
    Je m'en sers depuis un an sur des petits concerts et ça sonne, ça remplit bien son rôle. Après je n'ai jamais comparé dans des grosses salles avec d'autres DI, mais si le système son est bon, ça doit sonner correctement je pense. Disons qu'à ce prix c'est très bien.

Par contre pour l'enregistrement, si vous pouvez procéder autre…

Très simple à utiliser, je me répète mais comme une DI, rien de complexe..

Par contre pour l'enregistrement, si vous pouvez procéder autrement, n'hésitez pas...
    J'ai comparé ma guitare accoustique avec et sans DI, et je ne ferais plus d'enregistrement avec, car le son a perdu en clarté, les aigus beacoup moins présents.

Je l'utilise depuis 3 ans environ. Jamais de panne, c'est du costaud, on peut monter dessus ça tient!
    Ce qui me plaît le plus c'est qu'avec ce prix sympas j'ai pu en acheter plusieurs dès que j'en ai eu besoin pour sonoriser. Sinon le voyant d'alimentation se voit de très loin, pratique lors de la vérification des branchements de la régie.
    Ce qui me déplait c'est pour savoir si on a enclenché ou pas les pads, quand il fait un peu sombre sur scène c'est pas évident... Sinon bein le son est déformé, ce qui est génant pour de l'enregistrement..
    Je n'ai pas comparé avant d'acheter, c'est le prix qui m'a décidé. Après j'ai déjà utilisé d'autres modèles mais je n'ai jamais fait de comparaisons sérieuses.
    Rapport qualité prix très bon.
    Je referais ce choix si j'ai besoin d'une 4ème DI pour un concert et que je suis bloqué, sinon je ferais des tests avec d'autres marques pour voir...
  • tjyderrientjyderrien

Behringer Ultra-DI DI100Publié le 28/07/05 à 02:24
    Analogique, pas à lampe. Active, nécessite une pile 9V pour utiliser correctement la sortie symétrique, ou par alimentation fantome.

Il n'y a pas d'effets dispo. Juste des atténuateurs pour la sortie symétrique.

En entrée :
    - 1 XLR

En sortie :
    - 1 XLR symétrique
    - 1 jack asymétrique

Modèle à poser par terre, et à piétiner en concert !

Très simple. On met une pile, on branche, ça tourne.

Bon évidement, si vous vous demandez à quoi sert à une boite de direct, là il va falloir apprendre quelques notions. Impédance, niveau de sortie, et tous ces trucs bizarres.

J'ai pu rattrapper correctement le son de daube d'une pastille s…

Il n'y a pas d'effets dispo. Juste des atténuateurs pour la sortie symétrique.

En entrée :
    - 1 XLR

En sortie :
    - 1 XLR symétrique
    - 1 jack asymétrique

Modèle à poser par terre, et à piétiner en concert !

Très simple. On met une pile, on branche, ça tourne.

J'ai pu rattrapper correctement le son de daube d'une pastille sur une guitare avec ça.
    Après, je n'ai jamais testé d'autre boite de direct donc je ne sais pas si ça colore vraiment le son.

J'utilise surtout l'aspect passif de cette boite car je n'ai pas de table de mixage à la maison.

Autrement, pour faire des enregistrements, dès que je peux utiliser l'aspect actif, je le fais. Ca améliore bien le son

Donc je ne l'utilise pas vriament comme boite de direct, mais plutôt comme passerelle entre mes prises, manquant cruellement de table de mixage.

Je reviendrai plus sérieusement sur ce test lorsque j'aurai plus de connaissances à son sujet ;)
    En tous cas, je me suis bien fait charier de l'avoir achetée !!
  • Will ZégalWill Zégal

Behringer Ultra-DI DI100Publié le 25/11/03 à 12:18
    Un an

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : son prix.
    Le moins : les atténuateurs à côté de la prise jack qui fait qu'on appuie parfois sur un atténuateur en branchant un jack. Succès garanti ! Heureusement, une simple modification (dont on trouve la description sur le net, peut-être même sur AF) permet d'éviter ce soucis.

Un an

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : son prix.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Lors de l'achat, on a testé et comparé au magasin avec une autre boîte. Une DOD, je crois. Elle coûtait dans les 120 euros. Verdict : Pas grande différence. Son un peu plus rond et plus chaud pour la DOD et son plus clair et plus cristalin pour la Berhinger.
    La DOD se justifierait sans doute pour une basse, par exemple. Mais pour des guitares électro-acoustiques, la Behringer s'avère même meilleure pour 4 fois moin cher !
    A noter que le test a été effectué sur console Mackie avec enceintes JGL eon 15 G2.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Nickel !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    C'est refait ;-) J'en ai plusieurs.
    A 30 euros si ma mémoire est bonne, on peut s'en payer plusieurs avec le prix d'une seule de certains concurrents dont la différence de qualité sonore ne justifie pas le prix. Sauf recherche d'un couleur particulière.
  • yoyo70yoyo70

Behringer Ultra-DI DI100Publié le 20/11/03 à 13:46
    Je l'utilise depuis 2 ans, elle est robuste et polyvalente: on peut la raccorder à pratiquement tout, du micro (faible signal) à une sortie d'ampli (signal fort).
    Elle fonctionne soit avec une pile soit avec l'alimentation phantom de la table, et il y a deux atténuateur débrayable sur l'entrée.
    A ce prix là, le rapport q/p et excellent.
    Si c'était à refaire, je referais ce choix.