Behringer Ultra-DI DI20

Tous les avis sur Behringer Ultra-DI DI20 notés 1/5

Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI

2.9/5
  • Anonyme

Un grand ratage

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 16/02/23 à 12:57
    Malgré son déficit d'image de marque, Behringer fabrique pourtant de bonnes machines bien conçues et souvent performantes, qui souffrent cependant de choix de composants à bas prix qui affectent à court terme la fiabilité. (l'exemple typique est la comparaison M32 / X32, machines issues de la même source)

Pour cette DI qui semblait être la bonne solution, la réalisation la relègue au niveau des pires produits d'entrée de gamme.

Plus de bruit à la sortie qu'à l'entrée, circuit de masse inepte, bref un produit qui ne sert qu'à dépenser inutilement de l'argent.

• croutecroute

A éviter

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 17/08/18 à 23:11
    C'est pratique : petit et pas cher mais super fragile.

Les connectiques se font sur le haut de la DI, ce qui fait qu'elles s'abiment trés vite pour le peut qu'elle soit posée face vers le haut et qu'on bouge le câble.
    En quelques mois d'utilisation elle à donc commencer à créer des bruits, buzz et crachats horribles et systématiques.

Je trouves donc que ce n'est pas un bon produit à cause de sa conception.
  • babas3dbabas3d

A éviter absolument

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 29/09/11 à 10:54
    C'est une boîte de direct format boîtier 2 entrées Jack 1/4 asymétrique et 2 sorties XLR symétriques.

Il n'y a pas besoin de manuel les boutons parlent d'eux-mêmes.

Alors là ... mais alors là c'est du grand n'importe quoi. Elle produit l'effet inverse que devrait produire une DI.
    J'ai eu l'occasion d'en tester 2 dont une qui avait pas mal bourlingué et une neuve :
    - celle qui avait bourlingué captait RTL
    - celle qui était neuve générait un souffle monstrueux

Je me les suis faites prêtées pour la soirée d'hier

Il n'y a pas besoin de manuel les boutons parlent d'eux-mêmes.

- celle qui avait bourlingué captait RTL
    - celle qui était neuve générait un souffle monstrueux

Je me les suis faites prêtées pour la soirée d'hier
    Nous avions beaucoup de parasites qui émanaient du PC et sortaient sur nos enceintes Yamaha MSR-250. Le disque dur qui faisait "scrouch scrouch" et le processeur qui faisait "zouuhh".
    On a aussi testé 2 StageLine DIB-100 passives simple canal, qui ne sont pas du haut de gamme (32€ l'unité) et celles-ci fonctionnaient parfaitement. Elles ont éradiqué nos parasites.
    Donc après test comparatif de deux modèles différents entrée de gamme et dans exactement les mêmes conditions...le verdict est sans appel : je suis certain que le souffle vient de la DI Behringer et pas d'ailleurs. Autrement, les StageLine auraient merdé exactement de la même manière. Et ceux qui pensent que nous sommes trop stupides pour ne pas appuyer sur le GroundLift devraient faire réviser leur oreilles car on a testé tous les boutons pour essayer d'enlever le "souffle de la mort".
    Donc je conseille de ne jamais acheter ce truc là. Pour 45€ de plus en neuf j’achèterais 2 StageLine plutôt qu'une seule Behringer.
    Moi aussi je pensais qu'une DI c'était un truc pas plus compliqué à construire qu'un adaptateur, maintenant je sais que non. D'ailleurs mon pote qui me les a prêté les loue à des gogos qui ne savent même pas ce qu'est un signal symétrique ni son intérêt et qui s'en servent justement comme adaptateur.
    Et puis 20€, c'est le prix du métal de la boîte alors on peut se demander qu'est-ce qu'il peuvent installer comme électronique.
    C'est le premier produit Behringer que je test. Maintenant, je me méfierais toujours si j'avais besoin d'acheter un de leur produit. La qualité semble être en dent de scie, des fois ça fonctionne, des fois ça ne fonctionne pas...même neuf
  • bronsonbronson

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 28/05/07 à 18:37

Juste qques mots pour confirmer les avis précédents:

Absolument impossible à utiliser vu le souffle généré, quelles que soient les configurations. Je tiens à préciser que j'ai d'autres DI box, utilisées exactement de la même façon, et il n'y a même pas de comparaison à faire. La berhinger est inaudible.

Ne l'achetez pas !

Juste qques mots pour confirmer les avis précédents:

Ne l'achetez pas !
  • JhtJht

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 12/08/06 à 23:08
    Commutateur fragiles

Plus simple tu meurs

Qualité infecte
    c'est pas un DI box, c'est un noise generator

A fuir absolument, sauf si vous cherchez un ventilateur pas cher.
    produit de très mauvaise qualité.
    Un truc pas cher qui fait plus de bruit que l'instrument qu'on branche dedans.
  • à Chaudà Chaud

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 14/03/06 à 19:21
    Je n'ai encore jamais pu l'utiliser, et encore moins entendre son fameux souffle tant les ronflements dépassent le niveau sonore de la guitare ou autre instrument.

Tenté plusieurs modifications: mise de la boite à la masse (ça manquait, c'est impardonnable), etc. Rien n'y fait.

Poubelle sans jamais avoir marché !

• vertuchouvertuchou

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 04/01/06 à 20:50
    Tout est déjà dit précédemment. A priori, cela paraît une petite boîte magique et plutot utile mais mais mais...

Configuration on ne peut plus simple, mais problème avec le commutateur de link qui ne "délink" pas le canal 1 (en clair en position link off le signal qui entre en 1 sort quand même en 2!!! Peut-être pas sur toutes mais sur les miennes en tout cas). L'insertion de la pile n'est pas des plus aisée. Il faut un petit cruciforme et ensuite y aller en force. Je crains que cela ne tienne pas très longtemps.

A fuir absolument. A moins de vouloir enregistrer un générateur de bruit blanc, cette boîte est inexploitable. Souffle omniprésent!

[b…

Elle ne sont pas chères d'accord, mais si c'est pour les laisser dans le placard, aucun intérêt. J'en ai acheté 2 (pauvre de moi) il y a trois jours et je viens seulement de les tester. Je les remets en vente immédiatement. Cela m'apprendra à ne pas regarder les critiques d'audiofanzine avant d'acheter (ce que je fais toujours en rêgle générale :-)).
  • zebzikzebzik

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 24/08/05 à 00:21
    Désolé pour le gars de l'avis précédent qui soit bosse pour Behbeh soit a des actions ... (voir la suite)

petite DI active modulable, options link, glift, atténuateur. Pour linstant très intéressant, j'en ai acheté 3 en juin 2003.

Utilisation assez simple;

mais produit très condensé, attention à ne pas mettre le split ou l'atténuateur car lorsque les zicos sont sur scène se déplacer pour vérifier, avec des boutons si peu visibles ... mieux vaut faire les balances en plein jour.

Utilisation assez simple;

Astuce : on peut balancer une sortie sur une piste inutilisée de la table avec phantom, pour l'alimenter par l'un des canaux, pour utiliser l'autre canal sans pile s'il ne peut pas disposer de phantom.

Réponse assez bonne, un peu de souffle typique behbeh.

Donc depuis plus de 2 ans j'en ai trois,
    l'une marche encore bien,
    l'autre a des faux contacts francs et aléatoires sur l'un des canaux (génant !!!)
    la troisième est nazze.

Bref : question solidité, ce n'est pas un bon investissement dans le temps, et j'ai perdu beaucoup de temps avec ces M... pendant des balances. Par contre, en avoir une ou deux neuves sous la main permet de symétriser ou désymétriser des signaux, cela sort souvent d'affaire !
  • sylgrasylgra

Très décevant.À éviter.

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 29/05/05 à 23:20
    Ce direct box de métal est de faible qualité,je n'en dis pas plus.

Facile d'utilisation,belle présentation,on branche et c est fait.Manuel en anglais qui ne dit pas grand chose,mais en jouant avec on comprend bien le système.

Pour ce qui est de la qualité sonore,c est plein de soufflerie.Je branche mes instruments dans une console avec un ampli de 400 watts,un instrument connecté dans le Ultra-Di, c est l'enfer d'entendre le bruit de fond que ça génère.C est très décevant de se servir d'un produit semblable.Le vendeur m'avait conseiller ce produit,je suis tres déçu de cet article.A éviter à tout prix.

J'ai acheté …
    Ce direct box de métal est de faible qualité,je n'en dis pas plus.

J'ai acheté ce produit il y a environ 1 mois,et je suis en train de négocier avec mon vendeur pour me l'échanger.Il n y a rien que je trouve bien dans ce produit.Je n avais pas essayé ce modèle avant de l'acquérir .Le rapport/qualité est très décevant.Ne faite pas l'achat de ce produit,il se fait beaucoup mieux.
    Merci.