Behringer Ultra-DI DI20

Tous les avis sur Behringer Ultra-DI DI20 notés 2/5

Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI

2.9/5
  • Romanof76Romanof76

Bon pour du dépannage

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 15/10/16 à 14:59
    DI utilisé pour du dépannage pour de la sonorisation mais vraiment en dernier recours.

Le boitier est pas trop mal fait dans son ensemble, on peut marcher dessus ça cassera pas!

Au niveau son : du souffle et de la repisse du canal 1 vers le canal 2 quand on l'utilise en mode 2 channels.

Pour le prix ça sert toujours au cas mais il y a surement mieux pour quelques euros de plus
  • ncosmncosm

Ce n'est pas le top

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 11/01/15 à 22:06
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'ai acheté récemment une paire d'enceintes de monitoring Presonus Eris E8, je l'ignorais à ce moment-là mais ce type de matériel ne se branche pas n'importe comment.

Possédant une carte son Creative ZxR que je pensais haut de gamme, j'étais confiant lorsque j'ai acheté mes enceintes après un essai au magasin: "ça va dépoter!". J'ai déchanté lorsque j'ai branché mes enceintes à ma carte son avec mon câble Cinch: des parasites à devenir sourd sortaient de mes enceintes...

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai acheté un Art DTI après avoir acheté le behringer

De…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai acheté un Art DTI après avoir acheté le behringer

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'ai utilisé une semaine.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le vendeur m'a vendu un DI behringer Ultra-DI DI20 en me disant qu'il est moins cher (c'est vrai) et que les DI font tous la même chose (c'est moins vrai).

D'une part le behringer est actif, il nécessite une pile pour fonctionner (je ne comprend pas pourquoi, si on peut faire sans?). D'autre part j'ai été très déçu lors du branchement du behringer car c'est vrai que j'entendais bien moins de parasites, ce DI coupe correctement la boucle de masse; par contre il produit lui aussi un léger "bruit blanc" qui se rajoute au bruit blanc que produisent déjà les enceintes même lorsqu'il n'est pas raccordé à une source audio, lui non plus.

Déçu par ce bruit, j'ai par après acheté un Art DTI qui, en plus d'être passif, ne produit aucun bruit (il n'est pas beaucoup plus cher que le behringer sachant qu'une pile 9V coûte entre 5€ et 7€ à rajouter au prix du behringer).

En conclusion
    Je ne recommande pas le behringer pour s'intercaler entre une carte son et des enceintes de monitoring. Peut-être est-il utilisable pour d'autres usages mais je ne les connais pas. Si vous comptez acheter un appareil pour cette utilisation, penchez vous plutôt sur le Art DTI ou l'un de ses concurrents.
  • V old man on the hillV old man on the hill

OUI ou NON.

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 19/12/12 à 10:13
    C'est une double DI active (Phantom ou pile 9v). Ce qui implique 2 entrées jacks et 2 sorties XLR symétrisées, car tel est le but de l'opération.
    1 pad -20db, -40db.
    1 switch: 2 canaux parallèles ou 1 canal l'entrée 2 devenant une sortie link.
    1 Ground lift
    1 on/off de la batterie 9v. La led rouge accompagne l’arrivée du signal 48v dans l'engin.
    Et tout cela dans un boitier de la taille d'une boite d'allumettes ménagères.
    C'est beaucoup peut-être ?

Connecter la ou les sources asymétriques et "abracadabra" elles ressortes symétrisées.
    Mais j'insiste un boitier DI pré amplifie votre signal.

Et oui le passage -10db +4db est une pré amplifica…
    1 pad -20db, -40db.
    1 switch: 2 canaux parallèles ou 1 canal l'entrée 2 devenant une sortie link.
    1 Ground lift
    Et tout cela dans un boitier de la taille d'une boite d'allumettes ménagères.
    C'est beaucoup peut-être ?

Mais j'insiste un boitier DI pré amplifie votre signal.

Et oui le passage -10db +4db est une pré amplification et c'est là, que comment voulez vous vous attendre à une quelconque forme de qualité sonore dans un boitier dont les composants ne sont sélectionnés que sur des critères de cout.
    Le DI 20 rabote et métallise votre signal, la dynamique de votre son est clairement amoindrie.
    Quand au souffle, certes cette boite est tout sauf "noiseless" mais, le probleme ne vient jamais par hasard et souvent une DI retranscrit et amplifie une catastrophique chaine sonore cumulée d'appareils aux phases et niveaux de sortie incertains et généralement arrivant par le biais de câbles low cost et de connectiques variées (RCA, mini jack).

Mais rendons justice à ce boitier,qui dans de multiples cas, a sauvé la vie à des plateaux professionnels. La boite au fond du sac, au fond du camion. Celle dont personne ne veut car il y a écrit Behringer dessus, mais qui à la fin de la presta se trouve gratifiée d'un "finalement ça à tenu!".
    La DI 20 est un bon outil de dépannage low cost qui, hélas, aux vues de ses insuffisantes qualités sonores se trouve être en première ligne pour faire la passerelle du home studio à la scène.
  • redesseredesse

Ou pas

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 12/05/10 à 11:19
    Analogique, boitier de direct 2 voies

config simple, 2 DI en une

Un souffle à faire plier les roseaux

J'utilise ce petit boitier depuis deux mois sur du concert de style varié
    J'avais essentiellement essayé des BSS (la rolls)
    Alors après avoir lu les différents avis, je suis plûtot en accord avec l'histoire du souffle, même groundée. Dès qu'on pousse un peu gain ou volume, sur la première "tranche", c'est une catastrophe. En revanche sur la deuxième, ça ne le fait pas du tout, mais bon, tout l'interet théorique de ce boitier est de pouvoir plugger un stereo... mais si un des coté est inutilisable, il n'y a aucun intérêt.
    Alor…
    Analogique, boitier de direct 2 voies

config simple, 2 DI en une

Un souffle à faire plier les roseaux

J'utilise ce petit boitier depuis deux mois sur du concert de style varié
    J'avais essentiellement essayé des BSS (la rolls)
    Alors d'accord c'est pas cher, c'est astucieux en théorie, c'est ultra pratique, mais ça reste du Behringer, alors tant mieux si certain sont satisfait mais je déconseille cet appareil. Je vais donc opter pour une solution certes plus chère, mais plus fiable, avec 2 boitiers de meilleure facture et d'une autre marque
  • tryorudatryoruda

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 26/03/06 à 16:40
    Voir desctiptions précédentes : c'est une DI qui fait soit 2 canaux, soit un canal + link.
    Elle intègre un pad (-20 ou -40) et un ground lift.

Conifguration : rien à faire
    Utilisation simple, comme toute DI de base, manuel en anglais concis mais pouvant etre utile (pour ne pas se tromper dans l'utilisation du "link" ).

Le son est à peu près correct (pour le prix), mais le souffle est très présent et rend quasiment inexploitable cette DI.

Ne vaut pas plus cher que son prix (30 euros).
    Inutilisable en "pro", mais peut dépanner pour un petit live à l'arrach et/ou sans prétention.

Quitte à dépenser un peu plus cher, allez voir a…
    Elle intègre un pad (-20 ou -40) et un ground lift.

Conifguration : rien à faire

Ne vaut pas plus cher que son prix (30 euros).

Quitte à dépenser un peu plus cher, allez voir ailleurs.