3.7/5

DI Active
    Entrées : Jack / XLR
    Sorties : Link / XLR

Simulation d'ampli 4x12"

Utilisation très simple ... il suffit de brancher ce que l'on veut dessus et ne pas oublier l'alimentation (pile ou phantom).

Légère différence quand on enclenche la simulation d'ampli mais rien de révolutionnaire.

Récupère souvent du souffle et ce produit reste une entrée de gamme.

Utilisation depuis 4 ans
    Bon rapport qualité prix pour s'équiper en DI mais pas un produit très haut de gamme. Tendance à récupérer du souffle.
    DI Active
    Entrées : Jack / XLR
    Sorties : Link / XLR

Simulation d'ampli 4x12"

Récupère souvent du souffle et ce produit reste une entrée de gamme.

Utilisation depuis 4 ans
  • christofairchristofair

Behringer Ultra-G GI100Publié le 07/04/06 à 15:35
    Tout a été dit plus bas...

La machine a l'air simple mais les switches sont pas super : on se demande quand est-ce qu'ils sont en ON ou en OFF. mais bon, à l'oreille on s'en sort. point fort: elle fonctionne sur alim phantom et si on en a pas à disposition, on peut mettre une pile 9 volts dedans. Je branche ma Telecaster direct dedans, parfois je passe par quelques pédales avant, puis j'attaque table mix / sono ou ordi.
    Je n'ai jamais branché un ampli dessus... il parait que ça marche.

Tout a été dit plus bas...

Je n'ai jamais branché un ampli dessus... il parait que ça marche.

Attention : une partie de mon son est identifiable , une fois passé par la bête, mais il y a quand même des fréquences qui se sont perdus quelque part dans la boîte... on a moins d'attaque, moins d'aigus, mais les médiums sont là. La simulation HP n'est pas meilleure que Red Box de chez H&K : pour une boite de direct pas chère on va pas se plaindre.
    Ca fait son boulot ; je l'utilise en live parfois, quand j'ai pas d'ampli sous la main, et vu que l'autre gratteux lui il joue sur un vrai stack, et bien mon son est moyen, à la limite du "ok". Il faut que les retours et la façade sonne, cela dit.
    Si on est seul guitariste dans un groupe, ou si on maquette avec, faut pas s'attendre à un truc énorme. Surtout qu'elle souffle pas mal cette petite boite.

Je l'utilise depuis un an, surtout pour enregistrer des pistes témoin sur des maquettes ( les guitares définitives je préfère jouer sur des amplis ). Pour ce besoin-là, cette boite est ok et pas très chère.
    A mon avis c'est la seule machine de chez Behringer qui soit utile, et qui marche correctement.
    Les boite de DI sont plus chères chez les autres, elles sont meilleures aussi. Celui qui a des sous irait chez Avalon ou Universal Audio.
    Dans l'immédiat je continue à utiliser la Ultra-G sur mes maquettes.
  • kiki34kiki34

Behringer Ultra-G GI100Publié le 22/04/04 à 01:41
    Je l'ai acheté par desoeuvrement et ma foi je dois dire que je ne m'en sert peu, pratique pour ceux qui n'ont pas de micro a mettre devant l'ampli. pas de souffle.