Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les boites de direct

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 049 vues
  • 9 followers
1 Question sur les boites de direct
Je compte m'acheter une boite de direct behringer DI-20 ou DI-200, mais avant j'ai une petite question dessus...

je veux utiliser ces boites de direct pour passer de mon micro passif sur mon micro modular, mais je vois qu'on ne peut pas augmenter ou baisser le volume sur ces boites direct ?

est ce bien ceci que je dois prendre?
Help me !
2
Je comprend mal ce que tu veux faire..
?
3
Ouèp... pas tt compris...
4
Sur les boites de direct, tu as souvent un atténuateur, et parfois un amplificateur (sur les plus chères mais pas chez Behringer). Cela dit... je comprends pas non plus ce que tu veux faire...
5
:D: ok, je vous explique... je me suis mal exprimé je pense...


j'ai un micro modular, et la dessus, je veux brancher un micro.
mais ! si l'on branche un simple micro dessus, le son est hyper bas, et on ne peut le regler !

donc je pense qu'il faut que je m'achete une boite de direct, afin de brancher le micro dessus, et ensuite via la boite de direct le brancher sur le micro modular !

j'ai juste?

ou l'utilisation de la boite de direct n'est pas fait pour ca !?
6
Les boites de direct ne sont pas faites pour brancher un micro dessus. Elles sont faites pour brancher un instrument (guitare, clavier...) qui sort un signal au niveau ligne. Elles symétrisent ce signal et l'aténue au niveau micro afin de guarantire le transport du signal dans de bonnes conditions sur de grandes longueures de câbles. Pour ce que tu veux faire, c'est un préampli qu'il te faut.
7
Oui, de fait, un préampli, la boite de direct sert pas à l'usage dont tu parles.
8
Ok :bravo: merci ! je comprends mieux,

et qui à t'il en bon préampli qui ne prend pas de place et qui n'est pas trop cher ?
9
Cf les nombreux forum sur les preamp... :bravo:
10
Bonjour à tous,
J'ai une table de mixage StageScape M20d, et j'ai besoin d'y connecter une guitare basse en passant par une boite D.I., la sortie de la D.I étant en XLR, es qu'il me faut rentrer dans la table systématiquement en XLR où es que je peux rentrer en Jack 6.35 Mono ou Stéréo.:???:
Merci par avance.