Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les boites de direct

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 045 vues
  • 9 followers
1 Question sur les boites de direct
Je compte m'acheter une boite de direct behringer DI-20 ou DI-200, mais avant j'ai une petite question dessus...

je veux utiliser ces boites de direct pour passer de mon micro passif sur mon micro modular, mais je vois qu'on ne peut pas augmenter ou baisser le volume sur ces boites direct ?

est ce bien ceci que je dois prendre?
Help me !
Afficher le premier post
11

Bonjour,

Etant donné que les entrées de la table de mixage StageScape M20d sont toutes symétriques, que ce soit les entrées lignes ou entrées micro, tu peux connecter ton boitier de direct indifféremment sur une prise XLR ou une entrée Jack 6,35.

Si tu veux entrer en jack dans la table de mixage, Il te faudra utiliser un câble XLR/Jack TRS. Le jack TRS est ce qu'on appelle communément un jack stéréo, cela te permet de garder la liaison symétrique.

Ce genre de câble existe en différentes qualités et longueurs (exemple1, exemple2)

Par contre selon que tu entres sur une entrée micro ou une entrée ligne, il te faudra adapter le niveau de sortie de ta DI. Normalement tu dois avoir des switches d'atténuation sur ta DI qui permettent d'adapter le niveau de sortie. Qu'utilises-tu comme DI ?

ALB

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 07:08:32 ]

12
Merci beaucoup, j'ai vraiment galéré pour avoir ses informations.
Musicalement, Stéphane :D:
13
Désolé, je n'ai pas répondu à la question sur la D.I., c'est une Behringer DI 800.

Cordialement, Stéphane
14

Bonjour,

Citation de first2776

Désolé, je n'ai pas répondu à la question sur la D.I., c'est une Behringer DI 800

Cette DI possède des switches d'atténuation. Tu devrais donc pouvoir ajuster ton signal en fonction de l'entrée choisie sur ta table de mixage.icon_wink.gif

Et si tu as les moyens de monter en qualité, achète une DI box "Radial Engineering", une  Radial Pro 48 par exemple

Je t'en parle par expérience.

ALB

 

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 13:33:18 ]

15
Bonsoir ALB,

Pour l'instant je vais faire avec la Behringer DI 800, car je la possède et ça me permets de pouvoir y rentrer également une electro-acoustique, ainsi qu'une électrique. N'étant pas le propriétaire de la basse et de l'electro, je vais déjà regarder ce que ça donne, je prendrai d'autres mesures si vraiment il devait y avoir des difficultés.
En tout cas, merci beaucoup pour tous ses conseilles.

Cordialement, Stéphane
16

Bonjour first2776,

Je pensais à une chose: étant donné que la table de mixage StageScape M20d est une table récente, est-ce que, par hasard, elle n'accepterait pas directement les entrées instruments, sans passer par une DI box ? Je n'ai pas trouver d'info à ce sujet dans les différents manuels de la table. Il y a peut-être une option logicielle permettant cela, vu que tout se fait par soft dans cette table.

Ce qui différencie une entrée ligne normale d'une entrée instrument est principalement l'adaptation d'impédance, le niveau d'entrée étant sensiblement le même (je connecte personnellement des synthés directement dans l'entrée ligne sans utiliser de DI box et le résultat me convient tout à fait)

As-tu fait l'essai de connecter directement tes guitares et basses dans une entrée ligne de ta StageScape M20d et quel est le résultat ? ça vaut le coup d'essayer, ne serait-ce que par curiosité, mais tu l'as peut-être déjà fait! icon_wink.gif

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

17
Bonsoir ALB,
Effectivement, jusque là nous connections l'ensemble des instruments sur la table sans passer par une boite de D.I., à priori la M20d acceptait bien la Basse, l'electro-acoustique, une guitare électrique, un piano Roland RD600, ainsi que ma batterie Roland une TD 11 et pour finir les micros pour le chant. Puis, depuis quelques semaines, la table c'est mise à générer des ruptures intégrales de sortie son sur les enceintes Line 6, alors que nous venions de jouer pendant 15 minutes sans aucun problème. Comme je ne suis ni ingénieur du son, ni électronicien, j'ai commencer à chercher des réponses sur les différents forums, c'est d’ailleurs comme ça que tu as éclairé ma lanterne sur les entrées de la table, mais je me suis également posé la question sur les impédances des micros guitares et de me dire que peu-être les ruptures étaient occasionnés par cette impédance trop élevée que la table ne pouvait gérer sur du long terme,"A voir"...
pour l'instant il va me falloir patienté un peu, car j'ai renvoyé la table chez Thomann pour qu'il trouve le problème, j'attends le retour de ma table.

Cordialement, Stéphane
18

Bonsoir first2776,

OK, merci pour l'info.

S'il te plait, tiens nous au courant de la suite des évènements, ça pourra peut-être servir à d'autres utilisateurs de la StageScape M20d

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

19
Bonsoir ALB,

Aucun problème, je vous tiens au courant dès que j'ai récupéré la table et si Thomann me donne des explications sur les ruptures des sorties sons.
Sur ceux, comme toi je n'ai pas trouvé d'info sur la documentation de la table en ce qui concerne les D.I., par contre, à la page (2.13 - Encodeurs de groupe) et (3.3 Edit Preset Properties) du mode d'emploi, il y a bien des images qui représentent très clairement une boite de D.I. sur la Basse, mais sans pour autant l'évoquer...

Cordialement, Stéphane

20
Bonsoir ALB,

Voilà, récupération de la StageScape M20d fin de semaine dernière, le compte rendu des réparations ne déclare aucun défaut d'après le technicien de Thomann. J'ai donc réinstallé la table avec cette fois-ci le rack Behringer DI 800 pour y brancher les guitares et première répétition hier soir dans cette configuration.
Nous avons joué pendant plus de 2 heures et cette fois-ci plus aucun problème avec les sorties sons, le guitariste de l'electro-acoustique a même trouvé le son de sa guitare plus sympathique.
Pour info, les sorties de la Behringer DI 800 sont en XLR et j'ai donc acheté des câbles (XLR / Jack 6.35 stéréo) pour relier la D.I. aux entrées "line" de la table, au moins, j'étais certain de rester en symétrique.

Affaire à suivre dans le temps.

Quoiqu'il en soit, merci encore pour m'avoir éclairé sur toutes ses questions de sonorisation.

Cordialement, Stéphane