Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phoenix Audio Nice DI
Photos
1/37
Phoenix Audio Nice DI

Sujet DI avis Phoenix Audio

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 9 050 vues
  • 9 followers
1 DI avis Phoenix Audio
Quelqu'un a-t-il déja testé cette DI?

je recherche une DI pour basse et synthé en particulier mais aussi guitare pourquoi pas.

j'hésiterais avec la DI Manley à lampe
2
Salut,

Je possède la Nice DI depuis un peu plus d'un an... j'en suis très heureux !
C'est un appareil très dépouillé mais terriblement efficace.
Je ne connais pas la Manley mais je pense qu'elle doit être assez proche avec les lampes et quelques paramètres en plus, ce qui justifie l'écart de prix.

Pour son prix, la nice DI offre le minimum mais sans compromis... Des entrées à très haute impédance, un vrai circuit de symétrisation et 40 dB de gain en prime.

Elle offre un son extrèmement bien défini, très respectueux des transitoires et très détaillé dans les aigus. Un son qui prend une certaine épaisseur en poussant le gain... sans souffle !

Plutôt flatteur donc ! notamment sur les guitares ou les synthés.

Pour la basse, je lui préfère l'Avalon qui reste inégalable, plus fidèle et aussi plus polyvalente. En gros, elle encaisse un peu mieux.

La Manley parait aussi plus polyvalente mais plus chère. Il serait très intéressant de pouvoir les comparer... La Manley accepte aussi 2 types de lampes, ce qui doit jouer sur ses qualités sonores...
3
Merci beaucoup mister kopec.

je vais encore réfléchir... mais il me semble que dans cette gamme de prix on ne peut pas faire mieux que la phoenix! la manley se place bien elle aussi et par rapport à ses possibilités même si plus chère. apres avalon ca devient vraiment plus cher (et j'y ai deja pensé... mais ca reste cher surtout pour de la stereo....)

pour se procurer cette DI ça se passe chez funky junk? tu l'a acheté où de ton côté?
4
Je l'ai achetée chez Funky Junk qui ont toujours été plutôt cool avec moi même si je ne suis pour eux qu'un petit particulier...
Et puis c'est toujours agréable de visiter leurs ateliers !

(pour info ça fait 570€ TTC)
5
Je pense que je vais prendre le temps de réfléchir mais la phoenix est pour l'instant la mieux placée

en tout cas merci beaucoup. :bravo:
6
Salut

J'ai failli craquer pour la Manley mais j'ai toujours eu un vieux doute quand a la reelle utilite d'une DI, je parle biensur exlusivement dans le cas d'un synthe stereos. J'imagine qu'un ampli ou un Thermionic Culture Vulture est plus a meme de donner plus de patates a un synthe. Est-ce qu'une DI de ce gabarit donne plus de clarete et de brillance, mystere...

Je ne connaissais pas la Phoenix, je viens de tomber a l'instant sur ce thread. En tout cas, ces DI ont toutes deux l'avantage de pouvoir utiliser 2x2 sorties outputs, ce qui peut etre assez pratique meme pour une utilisation synthe (monitoring par exemple...).

Pour info, il y a des review a cette adresse
http://www.demeteramps.com/reviews/vtdb2bmichaelcooper.html
7
Ben le coup de l'utilité de la DI c'est surtout d'adapter l'impédance et de symétriser le signal me semble-t-il. après pour le Thermionic Culture Vulture il s'agit d'une dito non? (et pour le coup dans tous les cas c'est un peu cher tout de même...)

Je n'ai toujours pas fait mon choix mais je penche toujours vers la phoenix audio.
ca reste à voir

et puis si vous avez des expériences à partager à propos d'autre marques de DI c'est intéressant.
8
L'autre intérêt d'une DI comme celle-ci, c'est qu'on peut la poser n'importe où à condition de ne pas renverser sa bière dessus... ça peut servir en Live. Le thermionic lui reste dans son rack !

Sinon à la question :
"Est-ce qu'une DI de ce gabarit donne plus de clarete et de brillance ?"
Je dirais oui sans hésiter, en tout cas pour la Phoenix Audio et cela sur presque n'importe quelle source.

Avant tout, la question de l'impédance me paraît très importante surtout pour des vieux synthés analogiques.

Maintenant si c'est pour rentrer un gros synthé type "Virus" qui sort déjà en symétrique, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser une DI. Autant rentrer directement en niveau ligne avec du TRS/XLR, limite directement dans un Rosetta... Quitte à insérer une petite compression à lampes ou tout ce qui pourra vous rajouter du grain...
9
L'avantage du Manley DI Stereo c'est les filtres passe-haut pour enlever certaines resonances (bien qu'on peut corriger cela en grande partie au mixage...).

Par contre, il semble que le gain soit "arbitraire" (0 ou 17db) sur le Manley contrairement au Phoenix (O a 40db).
10

Hors sujet : joli! 2 posts a 1 minute pret :bravo: !!!



Kopeck, ca tombe bien j'ai un virus :bravo:

Ce qui me pousse a acheter une DI pour ce synthe, c'est que j'ai un peu plus de clarete et de brillance en rentrant en direct dans ma RME, contrairement en passant par ma Soundcraft->direct out->RME.

Alors je me disais... et si en passant par une DI, le son serait encore mieux ??!!!