Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Di direct dans une enceinte active

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 1 follower
1 Pro Di direct dans une enceinte active
Bonjour
J'aimerais acheter une radial pro di passive, mais j'ai une question insolite avant:

Est-ce que je peux brancher ma basse precision dans la radial pro di (DI passive) qui sera à son tour branchée directement dans l'entrée micro xlr de mon enceinte active thebox MA 150" de chez toto?

Le but est de me passer d'une table de mixage entre la DI et l'enceinte.

Pour moi, si c'est possible, ça serait très pratique pour une configuration nomade du genre basse + radial pro di + enceinte. Car comme je joue sans ampli et en direct, cela présuppose que le lieux possède une table de mixage.
Évidemment dans des salles de concert c'est pas le problème mais en répète chez des potes il m'est déjà arriver de me retrouver sur place avec des enceintes de bureau et table de mix.

J'aimerais éviter de me balader avec une mixette si c'est possible.

Qu'en pensez-vous?
2
oui, si tu rentres bien dans l'entrée micro, en xlr.
Par contre, le son risque d'être "plat", ce que tu pourras compenser avec l'eq de ta basse
3
Oui, c'est essentiellement pour du dub. Donc une basse ronde sans saturation, jouée doucement au doigt, avec un EQ type aigus baissés et spectre bas relevé...

Ma chaine est la suivante: basse fender precision (passive) > accordeur > mxr eq 10 bandes > radial pro di (théoriquement si c'est bon) > enceinte active thebox ma150.

PS : j'ai un set complet avec radial J48 (donc active), table de mix Allen & Heath ZED-14 et pedalboard conséquent, avec des pédales du genre LS2 pour blender le son ou le séparer, satu, eq, délai et tout le bordel, mais c'est pour des projets différents. Tout est en flighcase bien lourd à porter et je réserve ce set plutôt pour la scène ou le studio.

Du coup, si tu me dis que c'est ok pour la radial passive, en config plutôt buff entre pote, donc décontracté, une basse et un mini-pedal board à transporter c'est plus facile pour moi, d'autant plus que ça m'évite de débrancher ma table de mix (Allen & Heath ZED-14 ) et tout trimbaler pour s'amuser un peu... Là c'est du plug and play, easy sans prise de tête.

Est-ce que la radial fait l'affaire où je dois investir dans une mixette qui devra être incorporé à mon pedalboard, ce qui me m'embête sacrement! :clin: