Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Radial lance une DI pour instruments acoustiques

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 052 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Radial lance une DI pour instruments acoustiques
Radial Engineering lance ce mois-ci une nouvelle boîte de direct PZ-DI s'adressant cette fois aux instrumentistes acoustiques et orchestraux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils sont forts chez Radial, dès qu'ils sortent un truc j'ai l'impression que je ne pourrais plus vivre sans.
3
Ils avaient déjà sorti une DI pour piézo... bon, celle-ci complètera celle-là et c'est très bien ainsi !

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

4
C'est quoi le modèle pour piezo qui existait déjà chez Radial ?
5
Si j'ai bien compris c'est l'une des seules DI (la seule?) a proposer une pluralité d'impedance sur son entrée ?? Et pour les micros piezzo, il faut une grosse, grosse impédance (les 10 Megaohms?) alors qu'une impedance "classique" d'entrée est plutot de l'ordre de 220Kohms non ??

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 08:53:52 ]

6
On ne peut pas dire qu'une DI à une impédance d'entrée fixe, sinon il en faudrait pas mal dans ses flight...

Il faut globalement que ton entrée soit d'impédance supérieur à celle de la sortie de l'instrument que tu envoie en In. Oui mais attention, si tu as une énorme impédance d'entrée, cela implique du bruit de fond : Il faut globalement que tes impédance coïncide, en respectant le fait qu'il faut toujours entrer dans du plus grand, identique au mieux, mais jamais en dessous.

Donc tout simplement, c'est bien d'avoir quelques DI à différentes impédances d'entrée, afin de couvrir toutes les situation.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, mais tu m'avais pas l'air très solide à ce niveau là :mdr:
7
x
Hors sujet :
si si ru repond bien a ma question....et effectivement ne suis pas tres solide de ce coté là.....je travail conscienscieusement a me raffermir:-D


lorsque tu dis qu'un DI n'as pas une impédance fixe...fais tu allusion à ce que j'ai cru comprendre, c'est a dire que l'impédance varie en fonction de la fréquence de la source sonore entrante ?? et que c'est par commodité que l'on parle d'une impédance de 220kohms par exemple (ces chiffres sont pris à une frequence fixe?? par exemple pour 1khz ? )

Ah.....nouvel info pour moi.:?!:...une impédance adaptée (du in dans lequel on rentre) serait donc une inpédance au mieux identique, voire supérieure (mais pas de trop sinon gros bruit de fond en souffle) mais surtout pas inférieur a l'impédance de sortie de l'instrument !
8
Quelqu un a essayé cette di?
9
Salut,

Oui, j'en ai une et ma guitare électro est devenue plus propre et plus chaude.
Une bien meilleure définition.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 22:54:34 ]