Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle série de pédales vintage chez Danelectro

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 404 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle série de pédales vintage chez Danelectro
Danelectro The Breakdown
The Breakdown, issue de la nouvelle série Vintage Pedals de la marque, est un booster pour guitare calqué sur une célèbre pédale des années soixante

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de vincejack :
Je m'apprêtais à chambrer "nouvelle" série "Vintage"... mais à l'écoute, je trouve que çà sonne cette pédale :8O:

Entre les pattes de Ronquillo tout sonne ! :-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

12
x
Hors sujet :
Le design est pas foufou connaissant leurs habitudes à ce niveau.


 

13
Apparemment c'est un clone de la Univox UD50 Uni-Drive , qualifié de " volume harmonic booster " , une rareté .

Le look relic de cette série Vintage est beaucoup plus sympa que leurs horreurs habituelles ( la récente série Millionaire a l'air déjà un peu mieux fabriquée que les anciennes en plastoc ).

Les 6 positions du sélecteur correspondent à 6 niveaux de gain fixe ( et non pas à 6 modes de clipping ou voicings différents ) , donc ce n'est pas forcément très utile par rapport à un simple potard de gain , sauf pour pouvoir retrouver exactement le même réglage ( utilisation pro ) .

à la base je cherche un truc inspiré/ clone de Coloursound Power Booster , et ça m'a amené vers cette petite Danelectro , mais 125€ ça parait un peu cher pour du Danelectro ( de toute façon , pour une pédale "industrielle" , ça me parait toujours cher , quand on voit le peu de différence à l' intérieur avec une Caline à 20€ : c'est fabriqué par les mêmes machines outils qu'une EHX , MXR , ... avec les mêmes composants bas de gamme.

Sinon il y a le kit Musikding à 28€: https://www.musikding.de/Monad-kit

x
Hors sujet :
D' ailleurs je ne suis pas sur que leur politique de "montée en gamme " soit une réussite , leurs nouvelles guitares , entre 500 et 1000 € n'ont pas l'air de se vendre , j'en ai vu bradées à moins de 250 , j'ai même chopé une nouvelle U2 / 56 à 160€ : solid body corps et manche en acajou , table en érable . La seule chose en commun entre ces nouvelles Dano et les anciennes : les micros
14
Jimmy Behan de Super Electric Effects fait aussi un clone d'Unidrive si jamais ça intéresse quelqu'un. Pas plus cher que la Danelectro et un potard de Tone en plus. Je n'ai jamais essayé de pédale de cette marque mais le gars a plutôt bonne presse sur divers forums US.

https://reverb.com/item/29239255-super-electric-unidrive-boost-drive-pedal