Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost + Fuzz/Distortion

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
1 Boost + Fuzz/Distortion
Salut,

Avant toute chose voici ma config :
Guitare : Fender jaguar
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe Emerald Green
Pedalboard : - Boucle d'effets : Phaser <- Tremolo <- Delay 1 <- Reverb <- Delay 2
- Ampli <- Boost <- Fuzz <- Accordeur <- Guitare

Je joue soit sur le son clean de mon ampli, la Fuzz sur certains passages, et le boost pour utiliser un palier de puissance supplémentaire.
Mon problème est le suivant : Mon Boost ne fonctionne significativement que lorsque je ne met quasiment pas de volume ni de graves sur ma pédale de Fuzz.
Or j'ai besoin d'un réglage déjà assez violent et puissant quand j'utilise ma Fuzz. Aussi si je n'utilise pas ce réglage, ma fuzz n'est pas assez puissante par rapport au clean de mon ampli.


Avez-vous déjà rencontré ce problème de "dosage" ?
J'ai aussi testé en remplaçant ma Fuzz (Colby Eathquaker devices) par une Disto proco Rat. Le problème reste le même.
Peut être que cela est dû au réglage de mon ampli. Habituellement je règle ainsi : bass 3/12, middle 5/12, Treble 8/12.

Bisou :oo:
2
Si tu veux juste gagner en volume essaye de mettre le boost dans ta boucle d'effet ! Ca marche bien en général :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Comment est-il possible que tu ne puisses pas équilibrer le volume de ta fuzz par rapport à ton son clair?
4
Citation de La :
Comment est-il possible que tu ne puisses pas équilibrer le volume de ta fuzz par rapport à ton son clair?


Bonne question, il faut que je mette le volume de ma Fuzz à plus de la moitié, voir à fond pour que ça fasse une vraie différence. Ça manque de patate. Et si je fais ça, mon boost ne sert plus à rien.

Je vais essayer de faire comme à dit The Koala.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 16:13:39 ]