Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keeley Electronics Germanium Amplifier
Photos
1/4
Keeley Electronics Germanium Amplifier

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Keeley Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le préampli Germanium Amplifier de Keeley

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 124 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Le préampli Germanium Amplifier de Keeley
Keeley Electronics Germanium Amplifier
La marque propose un préampli pensé pour ajouter un boost, du gain, ou une couleur particulière à votre son, et fabriqué à la main par Robert Keeley.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Attention, les "glomuches X65z" ne sont plus fabriqués depuis la dernière fois que l'homme a mis un pied dans l'oeil de la lune. Il s'agit sans doute de "X65z rev36.15", qui sont des NOS pas trop rongés par le temps, quoique qu'ils sonnent un peu moins gras vers les 432,56 Hz, à cause du triple fougnazal qui n'était plus inversé dans les dernières itérations de la bête...



...non, rien....

12
Je ne le dis pas souvent, mais le tarif est totalement abusé pour un boost au germanium.
13
D'autant plus que quand on voit le circuit, on se rend compte qu'il n'y a effectivement qu'un transistor et c'est tout.
14

Je kiffe bien !!!! Par contre ca m'ennuie de ne pas entendre le son bypassé comme reference...

Il n'y a pas un equivalent moins cher ? Rien a f$$tre d'un modele limité... icon_neutral.gif

Ce grain bien epais et crade me donne envie de tester ce genre de produit du coup !! icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 15:25:33 ]

15
Citation :
Chaque exemplaire est fabriqué à la main par Robert Keeley, qui passe des heures à affiner les sonorités en fonction de la nature des composants. Tous les modèles sonnent donc légèrement différemment : certains ont un son un peu plus tranchant, alors que d'autres ont un son plus doux et chaud


Habituellement c'est ça qu'on accepte de payer cher, le temps que le gars a pris pour faire en sorte que chaque exemplaire est quasiment identique aux autres, de par la selection des composants et le réglage de bias.
16
Pour une fois (la 1ère) je suis d'accord avec la majorité : C'est trop cher.

Quand on sait que le booster Spaceman (Atlas III) est à 249€, j'ai du mal à comprend le prix du Keeley. Avec la TVA et tout on arrive à un prix probable en France de 329€ minimum.

Puis Spaceman c'est autre chose que Keeley, on est dans le vrai haut de gamme, avec un circuit à 7 transistors, une meilleure finition, des séries limitées et numérotées.

Dans le genre Boost germanium boutique de grande qualité, en plus il y a choix, rien que dans dans mon humble magasin :

La Moonshot de Greer Amps (179€)
La Strokkur de KMA Audio Machine (199€)
La Suppa Phat Phuk de Wren and Cuff (219€)
ainsi que la Bows de Earthquaker Devices (185€)

On est dans des produits de qualité de fabrication équivalente (handmade avec les meilleurs composants), des options et réglages supplémentaires (sans devoir ouvrir la pédale) à des prix bien inférieurs.

Le coté handmade par Robert Keeley c'est un peut juste pour justifier le prix... :-D
17
C'est pasque Robert, il les roule sous les aisselles ses transos au germanium. Ça donne une saveur très particulière au son... :-D
18
En gros un clone de Dallas Rangemaster treble booster avec un transistor germanium NPN pour éviter de s'embêter à mettre un inverseur de tension.

Franchement 300 dollars pour ça c'est vraiment abusé.
Le transo doit se trouver à 10 balles maxi et le reste n'en parlons pas.

Au moins c'est honnête de montrer l'intérieur, on achète (ou pas) en connaissance de cause :bravo:

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr