< Tous les avis Zvex Super Hard-On
glaswegian glaswegian

« Bonne pédale mais pas pour tout le monde. »

Publié le 12/08/16 à 15:04
Cette pédale s'adapte à tout style de musique car il s'agit d'un boost. En cela c'est une très bonne pédale, sur le premier quart de potar on a effet type "buffer" qui aide les aigus à percer.
A midi on a un clean boost.
A fond on a boost phénomènal qui fait saturer votre ampli avec une grosse dynamique (nommée Super Hard-On, car "super hard on your amp"). Et c'est ça que j'adore.

Par contre, il faut s'assurer que l'on a l'usage de l'un de ces 3 réglages évidement.

En toute objectivité je dirais que le rapport qualité/prix neuf est assez mauvais. La SHO que j'ai est une ancienne (non Vexter donc), elle est peinte à la main (ce dont on se fiche pas mal mais ça gonfle le prix) avec 2 sorties jack (dans 95% des cas c'est inutile) et n'a pas de prise pour alimentation extérieure, donc pile 9V obligatoire.
Le sens des priorités de chez Zvex est donc assez étonnant, même si la pédale consomme très très peu, c'est assez décevant pour une pédale vendue neuve à ce genre de tarifs.

J'ai l'impression que l'alimentation extérieure a été rajoutée sur la Vexter en revanche.

Au prix de l'occasion par contre le rapport/qualité prix devient plus concluant, l'idéal étant probablement de la fabriquer soi-même car c'est l'une des pédales les plus simples qui soit (même pour un débutant absolu).
Si l'achat était à refaire je ne le referais pas, car j'ai fabriqué mon boost de rechange moi-même pour 10% du prix de la SHO originale.

Conclusion: Très bonne pédale pour qui en a l'usage, par contre Zvex exagère au niveau du rapport complexité/prix pour un effet de ce genre. Donc à essayer absolument pour éviter la grosse déception. En ce qui me concerne c'est l'une des rares pédales dont je ne pourrais pas me passer donc je la garde sur mon pédale board avec mon boost DIY en option de rechange.