Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode guitare bossa nova

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 619 vues
  • 3 followers
1 Méthode guitare bossa nova
Salut,
jouant du blues rock depusi longtemps et désirant faire un peu de bossa sur mon ovation,
je m'adresse à vous experts pour me conseiller
je cherche une méthode sérieuse et bien faite livre ou DVD avec accords de bossa tablatures
et quelques standarts de BOSSA à jouer avec playback ou non
et où je peux l'acheter sur le net?
merci de vos précieux conseils
pierrot

Pierrot36

2
Salut,

Je te conseille trois méthodes. La plus complète que je connaise est une méthode en anglais de Nelson Faria (brasilian guitar book), avec CD associé. Tous les principaux styles de musique bresilienne y sont présentés, Bossa, samba bien sûr, mais aussi frevo, afoxé, partido alto, choro etc.

Ensuite, il existe une très bonne méthode en français de JP Hoarau qui présente de très bonnes études, principalement en bossa, samba et choro (+CD aussi).

Puis une dernière, intéressante, quoi que un peu en retrait pour moi : les astuces de la guitare brésilienne de Denis Roux et Michel Guzhel (+ CD aussi).

Enfin je ne saurais trop te conseiller de prendre une bonne pelle avec des cordes nylon et d'essayer d'imiter, pomper, plagier quelques maitres comme Joaõ Gilberto (cf l'album blanc "Joaõ Gilberto" avec de superbes interprétations guitare et voix).

Bon boulot !

FredB
3
Merci à toi fred b
je vais me rancarder sur celle d'hoarau en french
et te tiens au courant

Pierrot36

4
J'ai finalement commandé celle de nelson faria en anglais avec
cd d'après les bons commentaires trouvés .
je vais ressortir mon ovation et me emttre au boulot

Pierrot36

5
Quant à moi je conseille très vivement la méthode (en Anglais) avec CD  de Carlos Arana "Bossa Nova Guitar", qui est beaucoup plus pédagogique et systématique que celles mentionnées plus haut. Il exitse aussi un autre ouvrage "Brazilian Rythms for Guitar"du même auteur et dans le même esprit, pour travailler encore plus avant les rythmes, leur variations, et les progressions à la guitare. Mais ça demande une certaine rigueur et assiduité.


[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 19:24:28 ]