4.2/5
  • TeurastajaTeurastaja

Pas mal

Dunlop Chromed Steel SlidePublié le 09/05/11 à 08:00
    Je l'utilise depuis environ 2 ans, c'était mon premier bottleneck.
    Il a un bon son, agréable à utiliser, mais par contre il rouille à l'intérieur... C'est son seul défaut à mes yeux.
    Etant donné que je n'ai pas essayé d'autres modèles, je ne sais pas si je referai ce choix.
  • fredianfredian

Dunlop Chromed Steel SlidePublié le 19/08/06 à 19:23
    Je l'utilise depuis quelques années (c'est un modèle de taille et de diamètre "standard" qui couvre toutes les cordes de la gratte) dans un registre similaire à la manière dont s'en sert david Gilmour sur le live à Pompéi (je le tiens de la main droite, et , d'un mouvement latéral du poignet, je l'agite sur les frettes, ce qui, avec des effets appropriés, produit des mélodies aériennes, genre chants de dauphins, ou bien apocalyptiques); j'ai un temps essayé avec un bottleneck en verre, mais j'ai finalement définitivement opté pour la version métal: plus dense, il apporte plus de pêche et de précision au jeu (élement important pour la façon dont je l'utilise) et plus solide (j'ai cassé celui en verre en la lachant lors d'un concert, alors que je peux me permettre de laisser tomber celui en métal sans problèmes). Seul bémol, corollaire du matériau, ça sonne plus "froid" et métallique (non, sans blague!)que le modèle en verre au son plus chaud mais étouffé. Après, c'est une histoire de goût, de style et de technique employée!