Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieBuchla 200 Series Classic Reissue

Sujet Commentaires sur la news : Buchla réédite ses plus gros succès

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 2 386 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Buchla réédite ses plus gros succès
2818.jpg
Le nouvelle série 200 Classic Reissue du constructeur Buchla n'a rien de novateur, en revanche elle pourrait rappeler des souvenirs à certain·es.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est une honte
Piquer l'idée à Uli, quelle infamie :oops2:
3
C'est vrai que c'est pas cher :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Je ne pense pas que quiconque ait à l'époque acheté 6500 francs un module, Buchla soit-il. Est-ce le résultat du marché des composants actuels ou une prise d'otage des musiciens ? Les licences et les coûts de R&D devraient être quasiment nuls sur ce genre de réédition alors comment expliquer ces tarifs. La création de la rareté ? Sommes nous à ce point devenus des vaches à lait ?
N'en déplaise à moi-même qui n'a pas été le dernier pour mettre en question les pratiques de Beringher, je n'en comprends que mieux ses motivations.

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 03:32:37 ]

5
C'est cohérent si on pense qu'à côté ils ont permis aux modules Tiptop d'exister, pour environ un cinquième du prix. Du coup on a le choix entre 3U compatible eurorack pas cher et 4U pas compatible eurorack assez (lol) cher.
Par contre il faut être clair, aucune de ces deux options ne permettra de payer ni le créateur de ces modules ni ses ayants droit.
"Buchla réédite ses plus gros succès", c'est plutôt BUSA (entreprise actuelle qui a acheté "Buchla" : le nom et les brevets) qui crée une réédition du travail de l'ancien Buchla.
Je suis ni pour ni contre mais c'est interessant de voir ce qui est derrière une entreprise, surtout si c'est "juste" un nom de famille.
Et je me demande bien qui va acheter ça lol.
6
Derrière Moog Music, il n'y a plus Moog mais une coopérative d'actionnaires employés
Derrière Sequential, il n'y a plus Dave Smith mais Focusrite qui a racheté l'entreprise
ARP et Vox ont été rachetées par Korg
Kurzweil appartient à Young Chang
Alesis et Akai appartiennent à InMusic
E-mu et Ensoniq ont disparu
Waldorf a changé plusieurs fois d'actionnaires
Roland est une société cotée qui appartient en majorité à deux fonds japonais dirigés par des américains

Il n'y a plus beaucoup de marques exploitées par les créateurs ou descendants, ainsi va la vie...
(Ah si, derrière Behringer, il y a.. :mrg: )
7
x
Hors sujet :
N'oublie pas MOTU, question indépendance ...
8
Ils sont manifestement incapables de sortir la moindre nouveauté chez BUSA, seulement des resucées de circuits déjà existants basées sur le travail fait par d'autres. Pour cette réédition, ils bossent avec Roman Filipov, qui est derrière l'énorme majorité des clones de 200 et que ni BUSA ni sa précédente incarnation BEMI ne portent dans leur coeur. C'est triste d'en être réduit à devoir retourner sa veste comme ça.
9
Je ne connais pas buchla mais je ne vois pas véritablement de module de filtre sur cette gamme. quid?
10
Tu as normalement le Buchla model 291 (dual bandpass filter... aux vactrols !) mais je ne sais pas s'il a été annoncé encore.