< Tous les avis Avid Pro Tools Ultimate
helli helli

« Un logiciel qui limite l'usage de la video »

Publié le 07/02/22 à 12:05
Rapport qualité/prix : Mauvais
Utilisant ce logiciel pour le montage son à l'image je déplore que les versions ultimate 2020 et 2021 soit de plus en plus limitées au niveau de l'image et même au niveau du nombre de pistes possibles dans le réel. (Il me semble qu'il y a un bridage du logiciel en fonction de l'ordi sur lequel on tourne. Un bridage qui n'a rien avoir avec les capacités réelles de l'ordi) pas plus de pistes sur un macbook pro de 2018 que sur un vieux de 2010.
Vidéos floutées, pâlottes, bridage logigiciel : impossible d'exporter en qualité video normale. J'ai été obligé de synchroniser de synchroniser REAPER pouvoir regarder une vidéo correcte
Enfin pour donner au client le résultat en définition correcte je dois passer par Protools 2019 qui permettait encore l'export vidéo en qualité originale.

De plus j'apprends que même dans la version Ulitimate "Perpetual" il n'y a rien de prepetuelle.
Il faut renouveler la licence tous les ans pour pouvoir avoir les updates

Pire encore si on ne renouvelle pas la licence (à plus de 350) euros on perd progressivement l'usage des plugins. Or que vaut se logiciel sans plugins :pas grand chose à moins de se tourner vers les plugs de WAVES peut etre, qui sont un peu moins chers et encore un peu "perpetuels"

Il me semble que la politique de AVID est la suivante:
Laisser le capital de l'outil de travail entre les mains des gros studios. Eviter au petits artisants la possibilité de se passer de ceux-ci. Bref cet outils n'est pas démocratique.