Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 10
Photos
1/180
Native Instruments Komplete 10

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : -50% sur les updates Komplete 10 et Maschine

  • 81 réponses
  • 24 participants
  • 12 356 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : -50% sur les updates Komplete 10 et Maschine

Native lance sa toujours très attendue promo estivale, durant laquelle les updates des logiciels Komplete et Maschine sont à moitié prix.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 14:39:57 ]

Afficher le premier post
11
Citation de la.boulanderie :
pour ma part j'attendais cette promo pour passer d'ultimate 9 à 10. Est-ce que j'en ai vraiment besoin ? sûrement pas ! Mais il faut reconnaître que Native est fort en communication et les petits nouveaux de la 10 sont bien tentant ( replika, rounds, etc...).


Tu résumes bien mon état d'esprit : je n'en ai pas forcément besoin mais ça a l'air tellement cool que je me laisserais bien tenter. Sauf que cette fois-ci, je vais rester sur ma K9U et attendre qu'un Kontakt 6 apparaisse avant de faire quoi que ce soit... K5 est un super outil mais il y a un gros problème de lisibilité à mon goût (polices minuscules, taille de fenêtre à peine paramétrable, etc.). Idem, j'aimerais que Reaktor soit un peu plus ergonomique. Par ailleurs, je crains que les nouveaux instruments soient encore plus gourmands en RAM et que ma config actuelle souffre un peu.

Inévitablement, j'imagine qu'à la prochaine mise à jour majeure, je devrai réfléchir à doubler ma RAM.

Spidouz, merci pour ce petit compte-rendu probable de l'avenir ! L'avenir de NI passe par le hardware et j'ai hâte de voir ce qu'ils préparent !
12
Pour la crossguard c'est 199€ la MAJ
13
Citation de Edenys :
Spidouz, merci pour ce petit compte-rendu probable de l'avenir ! L'avenir de NI passe par le hardware et j'ai hâte de voir ce qu'ils préparent !


Je précise que c'est une simple supposition de ma part en essayant de bien analyser la situation, des news et différentes announces faites par la marque ici et là. Mais en finalité, on en sait rien et ils peuvent simplement faire tout autre chose. Seuls ceux dans la confidence peuvent réellement savoir ce qu'il pourrait arriver à l'avenir. Et je ne suis pas de ceux là. Donc prudence sur mon "analyse" à deux francs six sous...

Mais je rejoins ton avis. L'avenir pour NI (mais également pour Arturia et d'autres développeurs de logiciels) passent par le hardware. Car la nécessité d'avoir une "interface" entre l'homme et le logiciel est nécessaire. Et les interfaces conçues pour un ordinateur jusqu'à présent (clavier, souris, trackball, trackpad, écran tactile, joystick ou autre) ne sont pas adapté pour le musicien.

Puis, l'ergonomie de NI a toujours été mauvaise par le passé. Conçu sur un modèle pour "ingénieurs en informatique". Pour ma part, je trouve que c'est vraiment à partir de Maschine qu'ils sont enfin arrivé avec un design software épuré, simple, ergonomique. Et depuis, ils sont petit à petit en train de faire des mises à jour pour faire de même pour le reste de leurs software.

Kontakt et Reaktor sont alors les deux gros soft qui ont vraiment besoin d'un coup de jeunesse. Pas en terme des possibilités offertes, ni en termes d'offres de bibliothèques (Banks ou Ensembles), mais vraiment en terme d'ergonomie. C'est des vraies usines à gaz qui ne donnent souvent pas vraiment envie d'être explorées. D'un point de vue ergonomie, Mach Five 3 a l'air largement mieux conçu. Mais bien qu'il commence à y avoir pas mal de banques UVI, ce n'est pas encore à la dimension de ce que l'on a avec Kontakt. Si NI se décide de reconcevoir Kontakt en y mettant une grosse dose d'ergonomie pour pouvoir être utilisé simplement et rapidement, directement à partir des contrôleurs hardware (Maschine Studio, Komplete Kontrol)... là ça serait un gros gros plus. Idem pour Reaktor... c'est l'un des plugins les plus sous-estimé et sous-utilisé par la grande majorité des gens qui l'ont. Car là encore, bien trop compliqué pour pouvoir être exploité pleinement.

Pour ma part je vais gardé ma K9U pour l'instant. Il y a même un de mes macs qui a encore la K8U (vu que je n'ai pas eu le temps de faire les mises à jour). Donc rien qui presse de mon côté pour la version 10. Je préfère attendre une version 11 qui pourrait enfin apporter un nouveau Kontakt, Reaktor et Guitar Rig. Car pour les banques de sons, les synthés et les effets... j'ai déjà de quoi de faire :)

PS: D'ailleurs, quand on voit les capacités de synthèse dans Kontakt à présent, je me suis souvent demandé s'il serait pas intéressant d'imaginer une fusion de Kontakt et Reaktor à l'avenir (là encore, un peu comme un Mach Five à priori). Voir même un système "modulaire" avec les effets de Guitar Rig en plus. Une sorte de "Modulaire Software". Mais bon, d'un point de vue marketing, je doute que cela soit vers quoi NI se dirige... Par contre, on peut se demander si c'est pas la direction qu'est en train de prendre Roland avec son System-1M... mais on ayant une fusion entre le software et le hardware en plus.

Bref, nous vivons une période vraiment intéressante quand on voit tout ce qui est possible, disponible et généralement à un prix très raisonnable. Faire de la musique n'a jamais été aussi abordable qu'aujourd'hui. Profitons en!

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

14

icon_lol.gif Merci spidouz pour ton éclairage argumenté et très intéressant!

 

15
Il y a un an, quand je voyais l'intégration de Push ou de l'APC-40 dans Ableton Live, je me disais que les claviers MIDI ordinaires avaient un certain retard, mais maintenant que le Komplete Kontrol est sorti, j'ai du mal à me dire que mon prochain contrôleur sera autre chose qu'un NI (ou alors un Akai Advance, proche dans le concept). Plus besoin de chercher ce dont on a besoin, presque tout est sous les doigts (je ne l'ai essayé que quelques minutes en magasin mais ça m'a suffi pour avoir une excellente impression).

Le premier clavier de NI est encore un peu cher à mon avis, mais quand mon Axiom Pro (très bon clavier aussi !) m'aura lâché, je pense que je céderai aux sirènes du Komplete Kontrol S (ou M, ou je ne sais quoi !). Au passage, si NI pouvait avoir la bonté de permettre de contrôler Kontakt ou Reaktor sur une tablette, ce serait formidable !

J'arrive à la même conclusion que toi : avec la possibilité d'utiliser un iPad pour contrôler ce qu'on veut sur son écran (via Lemur ou TouchOSC), franchement on peut quasiment tout faire aujourd'hui ! Quelle époque formidable !
16
Même si on n'est pas intéressé (comme c'est mon cas) par les Komplete et Komplete Ultimate, la remise d'été est intéressante pour des synthés individuels.

J'avais profité d'un récent 50 % pour me prendre The Finger. Je vais profiter de celui-ci pour upgrader mon Absynth. :bravo:
17
Où est passé l'excellent Replika?
18
Il a été donné en Freeware récemment. Curieusement, il ne semble plus figurer sur le site de NI.

Sinon, dommage, mais pas de remise sur Reflektor, la reverbe à convolution.
19
Reflektor est comprise dans Guitar Rig ou je me trompe ?
20
C'est la version light "little reflektor" qui est incluse dans Guitar Rig