Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 10
Photos
1/180
Native Instruments Komplete 10

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : -50% sur les updates Komplete 10 et Maschine

  • 81 réponses
  • 24 participants
  • 12 357 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : -50% sur les updates Komplete 10 et Maschine

Native lance sa toujours très attendue promo estivale, durant laquelle les updates des logiciels Komplete et Maschine sont à moitié prix.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 14:39:57 ]

Afficher le premier post
41
eponyme9, pareil que toi, j'utilise beaucoup de piano, mais pour un orgue électronique (avec ses tonnes de glissandos !) ou un synthé, c'est vrai que c'est plus réaliste avec un toucher léger. Perso, j'avoue que j'achèterais ce clavier les yeux fermés, même à ce prix-là, s'il avait un ruban en plus, façon Ondes Martenot ! Bon, je reconnais que c'est marginal...

Judochat, tout est pré-mappé et de façon très pratique, donc tu n'as pas à tout configurer toi-même. Par ailleurs, le haut des touches déclenchant les différentes articulations (triggers) est éclairé avec la même couleur que dans Kontakt, l'écran permet de se débrouiller sans avoir à regarder son ordinateur (ça, c'est peut-être pareil sur Maschine, que je ne connais pas), et les paramètres les plus courants sont aussi indiqués en toutes lettres au-dessus des potards, comme le montre cette image. Pour un utilisateur quotidien des banques de NI, c'est super pratique, quoi !

cf. https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/keyboards/komplete-kontrol-s-series/feature-details/

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 16:38:47 ]

42
Oui j'avais deja survolé les fonctions proposé par les KK mais autant je comprend l'interet quand on as pas le contrôleur maschine autant quand on l'a je ne vois pas la plus value par rapport à un clavier midi banal
Apres je suis conscient que si NI sort ce produit là c'est qu'il y a forcement une cible
43
Citation de eponyme9 :
Citation de ThinkTwice1980 :

Après, un 88 touches c'est bien par contre, au niveau du toucher lourd je suis pas d'accord avec toi. Le toucher lourd c'est bien pour les pianos mais pour le reste c'est bof.. Alors pour une K10 c'est perso pour moi pas approprié//

C'est chiant de jouer du synth, du piano elec, etc avec un toucher lourd// C'est d'ailleurs aussi pour ça que je lorgne sur KKs et son toucher semi lourd fatar//

J'ai un roland a88 qui a un toucher lourd très bien mais pas polyvalent du tout et qui ne colle pas à 90% des instrums d'une K10 par exemple (c'est mon avis hein)..


Je ne ressens pas ça du tout pareil. Perso j'aime le toucher lourd pour tout, sans doute parce que j'ai une formation classique.. En quoi le toucher lourd te pose problème?


Pas de formation classique pour moi et pourtant je ne jure que par le toucher lourd... qui permet vraiment de pouvoir s'exprimer, que ce soit pour des piano, des strings, brass, mais également les synth, et autres orgues en tout genre (même avec des glissandos... ce n'est qu'une habitude). Il n'y a vraiment que pour les drums que je trouve ça trop lourd et pas pratique... et là je préfère donc les pads. Et pourtant, comme dit, je viens d'une formation "sur le tas" via des claviers synthé à l'origine. Il y a donc énormément de sons dans Komplete Ultimate que je rêverai pouvoir utiliser avec un Komplete Kontrol 88 touches. Comme quoi? Tout est relatif et chacun est différent...

Puis, avec le nombre de banques Kontakt qui utilise le clavier pour les keyswitch, cela aurait du sens pour moi d'avoir un clavier 76 touches (synthé) et des claviers 73 et 88 touches (lourdes). On pourrait alors vraiment profiter pleinement des leds de couleurs, des différentes zones de clavier, etc.... Dans l'état, y'a pas assez de touches pour que cela puisse vraiment m'intéresser (mais je conçois parfaitement que d'autres personnes puissent avoir besoin de claviers de 25, 37, 49 et 61 touches). Nous n'avons pas tous les même usages et habitudes (et préférences).... et c'est tant mieux d'ailleurs :D

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

44
bon pour revenir sur les promos en cours , ayant un K9 je me dis que passer au K10 n'en vaut pas la peine .
Prendre l'ultimate 10 non plus, autant attendre le 11.
Ce qui m'a sidéré le plus c'est de voir que pour passer de l'ultimate 9 à celle du 10 c'était 399 €, avec la promo 199,50 .
Ca m'a paru énorme pour le coup.icon_facepalm.gif

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 21:47:55 ]

45
Tu peux aussi passer de K9 à K10 ultimate pour 349,50 €
Il y a quand même pas mal de trucs intéressant genre Alicia keys, pas mal de batteries et de basses et surtout des traitement du son.
Mais de ce que je vois sur le forum, beaucoup estiment que les upgrades d'une seule version ne justifient pas l'investissement.
46
oui , parce que passer de la KU 10 à la 11 sera de débourser encore 400 € , où 200 en promo , autant passer tout les deux trois versions , là la KU11 puis la 13 ou 14 ,bref minimiser le coût .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

47
Y a moyen d'avoir le clavier gratuitement :

Komplete Kontrol S49 à 599€
+ Komplete-10-ultimate Transition à 399,50€

Ca fait 998,5€, soit 0,5€ de moins que Komplete-10-ultimate seule (999€)
:-D
48
x
Hors sujet :
Concernant les touchers lourds, ça n'est pas vraiment le sujet ici. Ma petite contribution en HS, donc.

J'ai beaucoup recherché un toucher marteaux avec plein de contrôleurs. Je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Au final, il me semble que pour un bon toucher lourd lorsqu'on veut plein de contrôleurs, le mieux reste d'acheter un toucher lourd sans contrôleurs et d'y ajouter un petit clavier maître plein de contrôleurs, voire un truc sans clavier (Novation Zero SL, BitStream 3x...)
Certes, ça fait double dépense, mais ça reste la seule solution de ce que j'ai pu trouver, surtout si on veut un bon clavier.
En même temps, un Zero SL d'occase doit pas coûter bien cher de nos jours.


Concernant les Komplete Kontrol, ils n'ont pour moi d'intérêt que pour quelqu'un
- qui consomme vraiment beaucoup de NI puisque pour l'instant, seuls les produits NI sont supportés
et
- qui utilise beaucoup Kontakt puisque le repérage couleur des keyswitches semble vraiment intéressant d'un point de vue ergonomie

Sinon, des produits comme les Akai Advance ou les Novation avec Automap (serie Remote et Nocturn) me semblent tout autant mériter le coup d'oeil. Et pour moins cher en ce qui concerne les Novation.

Sinon, je ne trouve pas les Komplete Kontrol excessifs vu qu'ils sont apparemment de très bonne facture. Il faut se rappeler que leurs tarifs étaient grosso-modo le prix de claviers maîtres plus basiques de taille équivalente il y a quelques années.
49
Citation :
Sinon, je ne trouve pas les Komplete Kontrol excessifs vu qu'ils sont apparemment de très bonne facture. Il faut se rappeler que leurs tarifs étaient grosso-modo le prix de claviers maîtres plus basiques de taille équivalente il y a quelques années.

C'est vrai ça et il y a le bundle associé.
50
Le bundle ??