< Tous les avis Native Instruments Komplete 12
Jeffdigit Jeffdigit

« Il y en a pour tous les goûts »

Publié le 07/06/19 à 16:18
Je l'utilise avec un clavier Komplete Kontrol S61 mk2 avec lequel l'intégration est parfaite. La navigation dans la banque de sons montreuses est simplifiée et l'accès à tous ces instruments depuis un même clavier est vraiment incroyable.

En ayant acheté le Komplete Kontrol, j'ai eu accès quelques mois plus tard à une proposition de NI pour upgrader à la version complète de Komplete 12 à moitié prix (199 €). A ce prix le rapport qualité / prix est exceptionnel. Rien que pour la banque Konkart, les excellent pianos, String session, les drumkit à n'en plus finir, les effets, cela les vaut largement.

Il y en a vraiment pour tous les goûts mais je doute qu'il y en ait qui soit intéressé par tous les instruments de la collection. Au final je dois utiliser à peine 1/3 des sons.

Néanmoins, même si je ne les utilise pas tous, je trouve tous les instruments bons dans leur domaine.

Il manque quelques synthés de qualité, mais on peut combler facilement ce manque avec un Diva, Dune, ... à coté. Peut être que le nouveau Massive prévu prochainement, viendra combler ce manque...

Le risque avec ce genre de collection c'est de passer plus son temps à la découvrir qu'à réellement composer.