Native Instruments Komplete 7

4.8/5
  • RLeJeuneRLeJeune

Un Vaste Univers sonore

Native Instruments Komplete 7Publié le 24/01/13 à 21:57
    J'ai plongé dans la Komplete en 2009 en prenant la version 5 en promotion. Depuis j'ai suivi les updates jusqu'à la version 7. Tout de suite j'ai été conquis par la qualité sonores des instruments et des effets. C'est vraiment impeccable. L'interface est OK, sans être un exemple d'ergonomie. Le choix est tellement vaste qu'on se perd vite: environ 8000 instruments et 2000 effets FX. La versatilité des synthèses (additive, FM, Soustractive, granulaires....) est incroyable. Les instruments logiciels samplés sont excellents. Les effets couvrent une vaste palette d'usage, du mixage à la masterisation, sans oublier les effets extrêmes pour les expérimentations artistiques. Les lignes percussion sont incalculables, en fait si environ 1000.
    Ce paquet est tout à fait dédié à la production en studio avec un DAW. Il est plus difficilement utilisable en live. Plusieurs approches sont ici possibles, entre Kore 2 Mainstage Live etc... Mais il faut beaucoup de temps pour tout programmer.
    Malgré un qualité sonore supérieure, je suis maintenant retourné aux workstation tout intégrée (Kork Krome). Les instruments logicielles demandent beaucoup de temps de programmation et de mise en place. Ils souffrent aussi d'un manque d'interface ergonomique pour travailler rapidement: applications séparées, affichage trop petit à l'écran, manque d'arpegiateur, manque de hardware dédié etc....Machfive ou Omnisphere semblent présenter de meilleures interfaces, plus cohésifs. Komplete n'a pas d'interface dédié iPad pour tous ses plug-in, comme Omnisphere a développé par exemple.
    En résumé. pour la créativité le live et la rapidité: Workstation intégrée. Pour peaufiner un arrangement dans un Daw: la Komplete.

Sonorité, diversité, originalité et flexibilité: Excellent à Parfait 9 à 10
    Interface, facilité d'usage, approche live: Insuffisant à Bon 4 à 7
  • JeffTadashiJeffTadashi

Massive, et tout!

Native Instruments Komplete 7Publié le 27/06/12 à 21:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Native Instrument's Komplete 7 is their packaged bundle product that contains most of their main synthesizers, programs, drum machines, guitar amps emulators, fx, and more. There may be a misconception that it contains every current Native Instruments product, but in fact it doesn't (unless you get the Ultimate, which I did not purchase). But it does contain all of the main products that you would likely want from Native Instruments. It contains over 10,000 sounds over 90 gb of data, and it includes Massive, Absynth, FM8, Acoustic Refractions, Reflektor, Reaktor Spark, Reaktor Prism, Reaktor 5, Scarbee Mark I, Scarbee A-200, Scarbee Clavinet, Upright Piano, Berlin Concert Grand, Vienna Concert Grand, New York Concert Grand, Kontakt 4, Battery 3, AbbeyRoad 60's Drums, Vintage Organs, Scarbee MM-Bass, The Finger, Rammfire, Guitar Rig 4 Pro, and more!

One of the greatest things about Komplete 7, is how seamless and easy the installation process is, for this massive collection of synths and programs. It is easy to choose what components you want to install and don't want to install, and it's easy to tell which programs and effects may overlap. The installation of all the synths are contained inside the same installation, and it's not like Native Instruments simply gives you an individual box and cd for each synthesizer (that would be a mess!). All of the synths and programs are activated with the same single key as well. If you have problems with one of the synths, it's easy to uninstall, or reinstall a single component as well. Be sure you know the difference between RTAS, VST, and Audio Units, in terms of plugin format, as you'll need to keep track of which of these you need to install for your computer system and DAW.

Overall, Komplete 7 is a great product if you need a little bit of everything, and you generally enjoy using Native Instrument's products. Check it out!
  • maniteenmaniteen

Une bonne base de travail

Native Instruments Komplete 7Publié le 01/10/10 à 12:30
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

j'utilise ce bundle depuis le 1 septembre et je suis très loin d'en avoir fais le tour.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ la diversité et le nombre de presets existant. après je ne vais pas rentrer dans le détail de chaque pluggin fournis, mais pour moi débutant en MAO sur Abbleton live , il fournis une base de travail très solide.
    Mes pluggins préféré sont Batterie 3/Kore2/Kontact4/FM8/Massive/Reaktor/Guitare Riggs pour ces amplis de malade

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- La documentation sur les pluggins est loin d'être suffisante, ne parlons pas de la partie française qui se limite a la prise en main, un regret aussi est que les seules video fournis sont sur batterie 3, j'aurai aimé trouvé des tutoriaux sur les autres pluggin.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon rapport qualité prix, d'autant plus avec le e-voucher que l'on reçois après installation et inscription au support, qui permet de compléter sa bibliothèque, perso j'ai opter pour Essential BASS.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? sans hésiter