Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection 5 d'Arturia à moitié prix

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 299 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection 5 d'Arturia à moitié prix
Arturia propose jusqu’au 10 juillet sa collection de claviers logiciels V Collection 5 à moitié prix, avec une surprise en bonus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
de mon cote je ne sais pas trop ce que vous reprochez a Arturia. Vous pouvez m'expliquer ?


NB: Pour la NI komplete ultimate, en general je mets a jour approx 1 fois sur 2 (environ tous les 4 ans) quand certains VSTi/VST m'interessent, pour 200e, et franchement on en a vraiment pour son argent. Le bundle est enorme pour un prix d'update ridicule. Aucune autre compagnie en propose autant, avec cette qualite, pour une somme tres correcte.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

12
Et bien je vous explique...Ce ne sont pas des reproches que j'exprime à Arturia mais plutôt une alerte, compte tenu de mes constations...Je n'interviens pas sur ce forum pour "casser de l'entreprise française", entendons nous bien!
Cependant pour résumer, faire simple (et définitif!) comment admettre qu'un "déjà" client Arturia bénéficie, lors d'updates ou de nouveaux usages/produits, de moins d'avantages qu'un nouveau ou potentiellement nouveau client? Voilà pourquoi je n'adhère pas à leur politique commerciale (je vous engage à relire les posts sur le sujet par recherche de mots clés).
De plus, comme je l'ai déjà écrit, silence radio total quand j'ai sollicité Arturia pour avoir quelque explication sur ces pratiques........on ne peut pas appeler cette attitude "respecter" son client.
Voilà pourquoi je dis "dommage pour cette tache dans le tableau" en comparaison avec d'autres attitudes commerciales d'autres distributeurs (hors qualité des produits).
En moyenne, un client satisfait d'un service parle à 3 personnes de son expérience, un client mécontent (le terme ici est un peu fort j'en conviens, car ici les produits me satisfont!) la communique à plus de 10 personnes. A méditer..........
13
C'est dommage de mettre en avant le "caractère français" de la démarche d'Arturia alors que c'est une pratique très répandue chez les éditeurs de logiciels. Cette pratique s'explique certainement par le fait qu'une entreprise a d'abord besoin d'être rentable et je pense que tous les clients d'Arturia seront heureux d'avoir une "V collection" version 6, 7, etc. dans le futur. Alors le modèle choisi consiste à proposer d'acquérir des nouveaux sons en échange de quelques euros, pour ceux qui ont déjà les synthés (qui sont fournis avec combien : 10 000 sons de base ?). Ici le déjà client devrait débourser 18€ pour acquérir les 3 banques de sons offertes à un nouveau client : c'est sûr que c'est scandaleux ! ;)
14
je suis d'accord avec le dernier post de SebAudio.
Mais il y a quelque chose aussi d'important. Cette pratique est generalisee dans la musique car elle permet aux compagnies d'avoir de nouveaux clients. Et c'est tres important aussi pour les anciens clients: si un produit se vend, il y aura des updates, nouveautes etc.... ca perenise le produit. Et surtout ca perenise la compagnie car si elle coule, ton produit sera obsolete a terme.
Ca aurait ete embetant d'en rester a l'ancienne version du bundle n'est ce pas ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

15
C'est le principe des opérateurs telecom, les nouveaux clients ont toujours un tarif preferentiel. M'enfin là je peux avoir la collection à 99e en partant de la v3, tout comme chez native c'est parfois interessant de "sauter" une année sur deux ;)
Thom'
16
Citation de BBFricotino :
Et bien je vous explique...Ce ne sont pas des reproches que j'exprime à Arturia mais plutôt une alerte, compte tenu de mes constations...Je n'interviens pas sur ce forum pour "casser de l'entreprise française", entendons nous bien!
Cependant pour résumer, faire simple (et définitif!) comment admettre qu'un "déjà" client Arturia bénéficie, lors d'updates ou de nouveaux usages/produits, de moins d'avantages qu'un nouveau ou potentiellement nouveau client? Voilà pourquoi je n'adhère pas à leur politique commerciale (je vous engage à relire les posts sur le sujet par recherche de mots clés).
De plus, comme je l'ai déjà écrit, silence radio total quand j'ai sollicité Arturia pour avoir quelque explication sur ces pratiques........on ne peut pas appeler cette attitude "respecter" son client.
Voilà pourquoi je dis "dommage pour cette tache dans le tableau" en comparaison avec d'autres attitudes commerciales d'autres distributeurs (hors qualité des produits).
En moyenne, un client satisfait d'un service parle à 3 personnes de son expérience, un client mécontent (le terme ici est un peu fort j'en conviens, car ici les produits me satisfont!) la communique à plus de 10 personnes. A méditer..........


J'ai été client dès la sortie de la première version du CS-80V il y a fort longtemps, je n'ai jamais acheté rien d'autre, j'ai pu évoluer vers la V collection 4 update pour 99 euros, je trouve ça correct (et je viens de passer à la V Collection 5 complète pour 99 euros, j'avais hésité avant car les piano électriques j'en ai déjà plusieurs donc ça ne m'emballais pas plus que ça sauf pour le synclavier, j'aurais préféré plus de synthés, mais j'avais un solde paypal a utiliser). Les nouveaux client la V 5 ils semblent la payer 249 euro non ?
17
Et oui, tu vois, c'est très bien (surtout pour toi!), et comme ça ne dérange pas plus que ça (et même peut-être le contraire), poursuivons comme ça...
18
Citation de BBFricotino :

Cependant pour résumer, faire simple (et définitif!) comment admettre qu'un "déjà" client Arturia bénéficie, lors d'updates ou de nouveaux usages/produits, de moins d'avantages qu'un nouveau ou potentiellement nouveau client?


Désolé si tu pouvais donner des exemples chiffrés car là je ne te suis pas du tout, je suis un vieux (très vieux même) client d'Arturia et j'ai payé la V collection 5 moins chère qu'un nouvel arrivant.
19
Ok, tu représentes effectivement un profil différent de ce que j'explique, mais rhétorique littéraire mise à part, je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre un client de très longue date qui n'a rien acheté depuis des lustres (comme toi, donc, si j'ai bien compris ton intervention) et un client potentiel, qui n'a encore rien acheté. Les 2 ont des sous à sortir de leur tirelire, non? Et l'objectif est bien de les attirer, n'est ce pas?
Donc, des prix alléchants pour eux, celles et ceux qui ont acheté l'année d'avant ou plus récemment,...pas important de les fidéliser, ils sont encore sous le charme de la "découverte", hein....
Mais j'ai compris, ....pas grave tout ça, c'est le nouveau marketing commercial que ça s'appelle!
20
Sinon moi j'ai craqué. 249 euros c'est pas cher payé pour la qualité des plus sans compter l'analog lab et ses milles et un preset avec leur système de tag.

Bref moi content.

Sinon BBfricotin, j'comprends pas trop. En gros quel que soit ta version ou ce que tu possède, si t'es déjà client arturia, le prix de l'upgrade est le même pour tout le monde de c'est ça?

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 23:29:31 ]