Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 22 258 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6
Arturia V Collection 6
Pendant qu’Arturia est en train de préparer le lancement de sa V Collection 6, l’édito vous donne un aperçu, en vidéo et en live de surprise.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Tous mes vœux de bonheur pour un nouveau départ, malgré que l'on se connaisse que numériquement, quelque peu .
102
bon acheté j'ai toujours révé d'avoir un V6 icon_facepalm.gif
103
Ai je bien compris , car en visitant mon compte je m'interroge , la Maj V6 inclue t'elle les nouveaux venus (Buchla, DX, Fairlight,Clavinet) ?
car à 199€ ce serait donné .:8)

ok je viens de controler n'ayant pas tout les précédents synthés , seulement les premiers Modular,CS, ProV,Jup, etc il m'en manque, la facture grimpe à 1396,00 € pour la totale upgradée V6 :(( , or après un logout , je deviens New customers et la version V6 la totale m'est proposée à 399€ , que faut il comprendre ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 19:00:13 ]

104
Cher Kevin@Arturia (et aux autres intervenants d'Arturia),

Il se trouve que j'ai acquis votre v5 pour 400€ voici plus d'un an. 400 divisés par 17 instruments, 23,5€ chaque, c'était un prix acceptable, un peu cher, mais acceptable compte tenu de la qualité indéniable de vos produits. Ceux qui ont pu acquérir la v5 à 250 ne savent pas leur chance. Maintenant, votre entreprise me propose par mail "personnel" 4 instrus supplémentaires pour 200€ avec la MAJ v5 vers v6, soit 50€ par instrus. Même en considérant l'amélioration promise du Vpiano dont la v1 n'était franchement pas à la hauteur de vos autres produits, le prix de la MAJ est encore trop élevé. Autant je suis sincèrement admiratif de votre travail et impatient de jouer avec vos nouveaux plugs, surtout avec le DX7V dont j'espérais la sortie depuis le début afin de le comparer et compléter mon TX802 précieusement conservé toutes ces années, autant votre prix plus que doublé est incompréhensible et inacceptable.

Je vais donc attendre, un peu triste dans mon coin, que vous reveniez à la raison pour proposer à vos clients fidèles, prêts à vous suivre pour vos futures MAJ payantes, une MAJ à 100€, ce qui serait LA proposition raisonnable et conforme avec le prix initial que nous avons déjà accepté de payer et que nous accepterions encore de payer à l'avenir lors de vos futures MAJ. En l'absence de correction commerciale de votre part, je survivrai à l'épreuve et je passerai à autre chose. Et vous aurez perdu pour longtemps un autre client admiratif mais déçu.

Impatient de lire une proposition enfin raisonnable de votre entreprise dans un prochain mail "personnel".

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 18:39:42 ]

105
Bon, je ne cherche pas à défendre Arturia qui sont bien assez grands pour le faire eux-même, mais il y a un biais à comparer un prix d'achat + mise à jour avec un prix d'achat de nouvelle version complète.

Oui, les gens qui achèteront directement la V6 payeront moins cher par instruments. C'est indéniable.
Sauf que pendant tout ce temps, ils n'auront pas utilisé les instruments de la V5, ce que tu toi tu as pu faire.

C'est le paradoxe de l'informatique : on sait qu'au fil du temps, les logiciels et ordinateurs progressent sans que les prix ne changent beaucoup, voire avec des baisses de prix. Plus on attend, plus donc on a de chance d'acheter un produit plus performant au même prix ou à moins cher. Finalement, la meilleure solution pour avoir le meilleur rapport qualité / prix serait de ne jamais acheter. :bravo:
106
Bon bin depuis la MaJ des VSTs Arturia, et l'installation d'Analog lab 3 + démo de Buchla, j'ai Reaper (dernière version à jour) qui cesse de fonctionner à l'ouverture. icon_facepalm.gif

Je vois pas bien le rapport, mais pour sûr c'était contiguë, sans clamer à "la cause à effet ".

Je vois pas de quoi ça vient, sinon :/ et ça m'ait jamais arrivé

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 18:57:10 ]

107
bon j'ai compris , quel que soit ce que j'avais acheté avant : 7 synthés +spark ,key step , le même tarif est appliqué 399€ même si on a rien.
le 199€ c'est seulement pour ceux qui ont déjà tout , pas très linéaire comme tarification :???:
si on achète le 4 nouveaux à part = 4x99 = 396€ , ça met l'upgrade des autres à 3€
Vous avez embauché un Enarque chez Arturia :mdr:?

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 19:13:15 ]

108
c'est vrai que je préfère la politique tarifaire de Soundtoys mais je ne blâme pas Arturia qui doit bien vivre...
Généralement les MàJ sont proposées à 99€ si on est patient, perso ça ne me dérange pas d'attendre quelques mois pour l'avoir à ce prix je patienterai avec Repro5 :aime:
109
Indéniablement ce n'est pas du vol Will , il faut rester correct dans les propos.
Si Kevin dit qu'ils ont bossé dur pendant un an et demi il n'y a pas de raison de le croire.
Simplement , et c'est ce que je voulais exprimer dans un précèdent post , quand tu fais toutes les mises à jour depuis la v1 , ou en ce qui me concerne la V2 , arrivé à la V6 tu as payé 2 fois le prix de celle-çi , voir un peu plus .
ET je me fais la réflexion , surtout quand tu as d'autres produits hardwares de la marque , que concernant les clients " fidèles " un geste commercial serait de bonne aloi.
Personnellement je crois que ceux qui ont le V5 veulent simplement les nouveaux produits joints à la V6 , mais là quand tu achètes la V6 à 199 Euros , tu as à nouveau tout les instruments de la v6, et donc une nouvelle fois tout les instruments de la v5.
Et c'était pareil avant , du coup tu te retrouve avec 2, 3 , 4 fois les mêmes synthés et ça ne te sert à rien du tout.
Native par exemple te refile juste ceux que tu n'as pas , et fait des upgrades du coup à un prix relativement réduit. Et c'est ce que j'aimerai qu'Arturia fasse.

Mais néanmoins pour tempèrer mon propos , merci à Arturia pour l'Analog lab 3 gratuit.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 19:45:41 ]

110
Citation de paladin6169 :

Native par exemple te refile juste ceux que tu n'as pas , et fait des upgrades du coup à un prix relativement réduit. Et c'est ce que j'aimerai qu'Arturia fasse.


Pas du tout si tu as 1% ou 99,9% des instruments fournis dans la komplete NI te la vends au même prix sauf si tu as un produit éligible à un crossgrade ce qui te donnes une reduc, après tu te débrouilles à revendre tes licences en double sauf celle du produit éligible pour faire baisser la facture ;)

Le système de Soundtoys lui récompense les clients fidèles au prorata des licences possédées, D16 dans le genre n'est pas mal non plus