Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6

  • 167 réponses
  • 57 participants
  • 21 961 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Ca avait aussi ramé a la sortie de la V5 si ma mémoire est bonne. Avant hier pour moi c'était lent le soir, j'ai fini hier vers 18h et c'était rapide.
52
Citation de Dark :
J'ai une question, @team arturia:
Là: C:/ProgramData/Arturia/CMI V/resources/bitmap/bmp/xxx%/software
Y a un fichier "BgScreenErr.png"

646437dfrhjukyilumgh.png

Donc y a même un moyen de faire 'planter' l'émulation? :mdr:
Comment on fait? :bravo:


Bien vu, mais désolé on va pas tout vous dire. Cherche un peu ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 09:41:31 ]

53
Control Alt Suppr dans un de vos VST en mode Easter Egg ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

54

Possesseur d'un Yamaha SY99, je me sens moins intéressé par l'émulation du DX7. En revanche, l'annonce du Fairlight et du Buchla Easel a piqué ma curiosité. J'ai essayé les deux, et en moins d'une heure j'ai investi séparément dans le Buchla Easel soit 99 euros au lieu de 199. A décharge, autant j'avais été enthousiasmé par l'achat du Synclavier d'Arturia, autant les essais que j'effectue avec le Fairlight me laissent débutatif. Et ce y compris en testant le Fairlight à partir de mes samples créés à partir de mon ancien Buchla 200e 18 éléments. Et à dire vrai, je préfère de loin les timbres proposés par son concurrent direct l'UVI Darkflight IIx. Et pourtant, ce n'est pas faute de ne pas le vouloir. Mais non, je n'accroche pas sur la nature des sons obtenus. 

Par contre, quel plaisir cette émulation du Buchla Easel, je retrouve en virtuel l'essence du Buchla, et c'est un très bel outil pour la synthèse West Coast qu'Arturia propose là. En plus l'interface est superbe y compris dans le soin esthétique porté sur les câbles et notamment quand on en positionne deux sur une même sortie. Je suis sous le charme. Et ce Buchla Easel complète très bien dans ma panoplie le module Buchla 259e du Modular de Softube. L'idéal aurait été que ces deux là puissent communiquer entre par via les CV Out et In.

55
Citation de FubForFun :
Hello
Je viens de recevoir une newsletter d'Arturia au sujet de la V6 et voici ce qu'ils me mettent en bas de page :

Celebrate the launch of V Collection 6, the Arturia instruments you own entitle you to this amazing deal!
Get V Collection 6 for 249 € instead of 499 €


:aime::D:

Encore plus content d'avoir acheté le mini lab mk2 pour 100 euros !!

Bisous

ça marche aussi si tu as acheté le minifilter gratuitement :bravo:
moi aussi j'ai été surpris, du coup j'ai craqué.
56
Citation :
tu fais des critique dithyrambiques sur le dx7 sur le fairlight etc... sans parler des concurrents libre, gratuit et commerciaux a part le fm8


1. Il me semble que le test écrit comme la vidéo fait assez largement mention de la concurrence pour un test qui n'est pas un comparatif. Je serais curieux de trouver dans un test de Sound on Sound, Mix, EQ, Computer Music ou d'autres reviews web autant de mentions faites à la concurrence, mais si tu as des exemples, ça m'intéresse.
2. On compare une émulation avec une émulation. La seul émulation qui existe du Fairlight tourne exclusivement sur iOS et je ne trouve pas pertinent de la mentionner. Et on ne compare pas un produit commercial avec un freeware car le service n'est pas le même généralement et le rapport/qualité tend vers l'infini pour le freeware, ce qui rend la comparaison biaisée.

Citation :
méfiez-vous, vous risqué de tombé dans le même piège qu'adobe, est ce que vous avez besoin d'autant d'instruments ? est ce qu'il ne serait pas mieux d'acheter plusieurs émulation différentes de marques différentes, plutôt qu'un bundle censé etre complet mais qui vous enferme chez arturia etc...

La mise en garde que tu souhaiterais, on devrait la faire en début de chaque test d'Audiofanzine et même sur toutes les pages du site car très sincèrement, dans l'écrasante majorité des cas, est-ce que tu as besoin d'une nouvelle guitare pour faire de la musique ? Non. D'un nouveau plug-in ? Non. Je me suis déjà exprimé bien des fois dans les forums ou les articles sur les limites de la course à l'équipement et je ne pense pas le faire à chaque fois.

Je ne comprends pas en outre en quoi le bundle t'enferme, d'autant qu'il est fait mention de concurrents ciblés aux produits Arturia sur les points faibles du bundle (Scarbee, Pianoteq, U-He, Synpapse Audio, etc.). Ne vaut-il pas mieux acheter des émulations de marques différentes ? En fait, ce n'est pas dur : la question qui se pose, c'est d'acheter 4 plug-ins au lieu de 21 au même prix. Pour le prix de ce bundle, tu peux acheter un Prophet chez U-He, un Minimoog chez Native, un OP-X PRO-II chez Sonic Project et un B-5 chez Acousticsamples. Ou alors acheter Reaktor. Ou alors du Pianoteq ou du Xhils ou du Scarbee. Il y a des milliers de combinaisons possibles pour le prix que je ne me vois pas énumérer en sachant qu'aucune ne permet de disposer d'un CMI, d'un Synclavier, d'un Jupiter, etc. Bref, je ne vois pas où se situerait un point de comparaison qui fasse sens, avec un rapport qualité/prix qui sera forcément moins bon du côté d'une offre à la carte chez des éditeurs différents.

Citation :
profitez de fait que cette offre soit peu flexible pour essayer des offres de marques différentes,


Lesquelles ? Sur de l'émulation, sur du transmarque, il n'y a rien de comparable à 500 balles. Aucun synthé en commun avec un Xhils par exemple qui, pour le même prix, se limite en outre à 5 instruments. Chez Roland Cloud, tu n'as que du Roland... et en cloud. Chez Korg, tu n'as que du Korg. Bref, indique moi quelle offre placer en face de cette V-Collection car je ne vois pas. Éventuellement, le seul produit qu'on peut placer en face, c'est Reaktor. Et ce n'est pas pertinent d'en parler car Reaktor peut concurrencer n'importe quel effet ou instrument. Il faudrait donc en parler à chaque fois.

Citation :
Bien sûr qu'il y'aurait tout intérêt à faire des demos et ce serait à ce moment du journalisme musicale !
Je dirais même que depuis les 10 ans que je vais sur audiofanzine, ce qui manque cruellement !!! a ce site c'est des demos, des sessions d'impros, du contenu dans ce sens, du workshop en video, tant que le site était du texte, ça n'était pas forcément un problème juste un manque, mais aujourd’hui que vous publiez des vidéos en directs qui plus est, on attend de voir ça, on veut du son, on a de l’image, mais on a pas de son !!!

Ça donne l'impression d'être dans un grand centre commercial ou les vendeurs cherche à nous vendre un instrument n'importe lequel puisque c'est ce qui l’intéresse et nous fais écouter quelques demos vite fait, parce que d'autres produits arrivent et qu'il faut en plus passer à d’autres clients.


Je le note. On va essayer de proposer plus de contenus dans ce sens.

Citation :
Il faut une vue d'ensemble, mais regarde la vidéo, tu verras qu'à chaque fois que vous faites défiler des presets, dès que ça dure plus de 5 secondes de son, vous avez peur du silence et tu le combles de parole et de digression !!!


Tu as raison et je vais essayer d'y être attentif.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:03:00 ]

57

Citation de Los Teignos

La seul émulation qui existe du Fairlight tourne exclusivement sur iOS et je ne trouve pas pertinent de la mentionner. Et on ne compare pas un produit commercial avec un freeware car le service n'est pas le même généralement et le rapport/qualité tend vers l'infini pour le freeware, ce qui rend la comparaison biaisée.

 Et celle d'UVI via le Darllight IIX ? 
https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/darklight-iix.html

Mais contrairement à l'émulation d'Arturia on ne peut pas utiliser ses propres samples. Par contre les timbres samplés ont une excellente qualité et on peut travailler avec sans problème. Les deux versions sont très différentes dans leur rendu audio. 

 

58
Citation :
Et celle d'UVI via le Darllight IIX ?
https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/darklight-iix.html


Ben en fait, comme le précise UVI, il s'agit de 3 instruments inspirés et non d'une émulation, même si sur le design de Page R par exemple (repris ici en Page B uniquement pour les rythmes), on est visuellement plus fidèle à l'original. La matière sonore est donc quasiment la même, mais tout ce qu'il y a autour est différent.

Après, on est d'accord, l'instrument d'UVI est très convaincant également : on veut des sons, et son il y a. Gros son même et parfaitement identique à l'original vu que ça a été pris au cul d'un CMI. C'est la pertinence de leur démarche qui ne s'embarrasse pas d'émuler quoi que ce soit au risque de sonner moins bien que l'original.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 14:18:56 ]

59

Citation de : Los Teignos

Citation :
Et celle d'UVI via le Darllight IIX ?
https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/darklight-iix.html


Ben en fait, comme le précise UVI, il s'agit de 3 instruments inspirés et non d'une émulation, même si sur le design de Page R par exemple (repris ici en Page B uniquement pour les rythmes), on est visuellement plus fidèle à l'original. La matière sonore est donc quasiment la même, mais tout ce qu'il y a autour est différent.

Après, on est d'accord, l'instrument d'UVI est très convaincant également : on veut des sons, et son il y a. Gros son même et parfaitement identique à l'original vu que ça a été pris au cul d'un CMI. C'est la pertinence de leur démarche qui ne s'embarrasse pas d'émuler quoi que ce soit au risque de sonner moins bien que l'original.

 Merci pour ta précision. Sinon, alors qu'avec l'émulation du Synclavier j'ai immédiatement adéhéré lors de sa sortie, j'ai nettement plus de mal avec celle du Fairlight en terme de rendu audio par rapport à celui d'UVI. Et pourtant l'instrument m'intéresse. Et notamment cette possibilité de travailler sur ces propres samples. En même temps, je comprends bien la nécessité  de la durée de restriction pour la version démo, mais 20 minutes c'est court pour entrer et explorer ce type d'instrument. Mais bon, vu le prix d'entrée, je pense que je vais néanmoins le prendre pour ses possibilités liées au sampling.

En revanche, je retrouve la même excitation qu'avec la modélisation du Synclavier avec le Buchla Easel avec lequel je retrouve pas mal de points communs avec mon ancien Buchla 200e et même si la "machine" est différente. L'équipe d'Arturia a fait un excellent travail et propose là un fort bel outil pour la synthèse West Coast. 

PS : Je comprends bien les réticences concernant la mise à jour à 199 euros alors qu'avant elle était à 149 euros. Mais 199 euros c'est le prix d'un synthé virtuel grosso-modo et j'ai tendance à penser que si on souhaite des émulations virtuelles de qualité et bien cela a un coût. Et puis, et même si cela n'est pas comparable entre virtuel et hardware, je peux pas me défaire du souvenir du coût des synthétiseurs dans les années 80 et 90.  Aujourd'hui, grâce à une société comme Arturia on peut travailler avec des sons, des timbres qui se rapprochent de près de machines à la base inaccessible pour la plupart des musiciens et compositeurs. 

60
Citation de Dark :
J'ai une question, @team arturia:
Là: C:/ProgramData/Arturia/CMI V/resources/bitmap/bmp/xxx%/software
Y a un fichier "BgScreenErr.png"

https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-6/forums/t.655391,commentaires-sur-la-news-la-v-collection-d-arturia-passe-en-v6,post.9450241.html
;)
646437dfrhjukyilumgh.png

Donc y a même un moyen de faire 'planter' l'émulation? :mdr:
Comment on fait? :bravo: