Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

  • 231 réponses
  • 61 participants
  • 30 891 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Qui empêchait Robin de protéger sa marque ? Personne. C'est peu coûteux et très simple comme démarche. Le modus operandi d'arturia n'est pas fair play mais ils devaient également protéger leur business....
Quant à la bière,je n'aime pas ça et d'une manière générale je ne consomme pas d'alcool.
Et n'ayant pas fait la maj, je n'ai pas le synthi mais c'est de toute façon un produit qui ne m'intéresse pas.
162
J'ai voulu protéger ma marque. Pour une protection mondiale (une protection européenne ne serait pas suffisante pour ce genre de produit, la majorité de mes clients sont hors d'Europe), ça me coûterait près de 30000€, à renouveler après 10 ans. C'est peut-être peu coûteux pour toi mais moi c'est ce que je gagne en 2 ans.
Aussi, que ta marque soit "protégée" signifie seulement que si tu remarques que quelqu'un l'utilises, tu peux utiliser la protection comme argument pour l'attaquer en justice, ce qui entraîne des frais supplémentaires importants. C'est bien entendu à toi de surveiller et d'agir en cas de problème. Il n'y a pas d'organisme qui veille sur tes droits.
Cette protection ne concerne bien entendu que ta marque et ton logo, ça ne protège pas tes produits contre la copie.

En effet Robin aurait dû protéger sa marque et sois sûr qu'il se mord cruellement les doigts de ne pas l'avoir fait. Mais bon comme répété à maintes reprises précédemment, ça n'est pas une raison. Comme l'a bien écrit nuipb, si tu vois un billet de banque tomber de la poche d'un pote, tu vas t'empresser de le ramasser et le mettre dans la tienne sans le lui dire, pour veiller à tes intérêts et éviter que quelqu'un d'autre ne le fasse ? Ah ben oui, évidemment, tu ne fais pas du social, pardon, j'oubliais.
163
Citation :
Le mellotron .... je sais pas où ils ont été pêcher leurs sons mais ça ressemble à aucun Mellotron , j'ai eu le M300 , rien à voir, on lui préfèrera le GForce que j'ai depuis 10 ans et qui se rapproche le plus de l'original , là le son est très clinique propre sur soit alors qu'un melloton ça dégueule et c'est crado à souhait ce qui fait son charme.ça ressemble au Mellotron embarqué dans le Logic Pro 10.4


En fait, en jouant sur le Flutter comme sur le Tape Distorsion, tu peux avoir le son le plus crade que tu veux, non ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

164
Tarifs inoi pour une protection de marque jusqu'à 3 classes (par exemple, instruments de musique, synthé et logiciel musical....au hasard !) : 210€ pour l'Europe.
Trade mark pour USA et Canada : $320 et $150 si la marque est déjà protégée dans un des pays de l'OCDE.
À celà tu ajoutes l'Australie, Japon, Corée (Chine et Russie, c'est inutile, ils se servent des dépôts pour fabriquer du papier toilette....)
Du coup, allez 1000€ pour le monde.... Et je vois large.
Et si le cœur t'en dit, tu peux vérifier, ça m'a pris 4 minutes....
Tu crois sérieusement qu'arturia irait claquer l'équivalent de 500 licences pour un dépôt de marque ?
Tu dois confondre brevet et marque....
165
x
Hors sujet :
On avait fait une estimation avec mon comptable en se basant sur les infos présentes sur https://economie.fgov.be/fr/themes/propriete-intellectuelle/marque/deposer-une-marque/demande-denregistrement-de
De toute façon là n'est pas la question et on s'éloigne du sujet...

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 16:16:04 ]

166
........................................................................
167
Avec ton comptable....:facepalm:

En tout cas, ce que je constate c'est que tu denigres sur la foi d'écoutes de MP3, tu tapes sur arturia assez gratuitement, et je lis énormément de rancœur et de bile dans tes propos.
168
- Arturianne, ma soeur Arturianne, ne vois tu rien venir ?
vois tu Arthur Han ????
- ben nan, je ne vois que AF qui poudroie
- et les comms qui s'envoient,
..
et LosTeignos de répéter
" ArturiAnne, ma soeur ArturiAnne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois, répondit la soeur ArturiAnne, une grosse poussière pas filtrée qui vient de ce côté-ci ...
- Sont-ce mes frères de Mix ?
- Hélas ! non, LosTeignos : c'est un troupeau de moutons qui méllotronent ..


... Hé Ho .. on est veille de manchedi ... on sourit un peu :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 17:21:22 ]

169
Mes premières réactions avec ce Synthi V sont mitigées. Et pour être clair, pour ma part, si on souhaite avoir une émulation qui peut se rapprocher autant que faire se peut de l'Ems au niveau du rendu audio, de son côté sauvage quasi indomptable, ce Synthi V en est éloigné. Et on aura un bien meilleur rendu audio avec les émulations de L. Rehberg, l'EMS Avs, le Xills4, et les gratuits comme le KX-Synth-x16 de KX77Free ou le SIAC de Zootook distribué dans la librairie des utilisateurs de Reaktor. A cette liste s'ajoute aussi l'IVCS3 pour l'Ipad
Par contre, si on souhaite un synthé virtuel utilisant la matrice de modulation de l'EMS avec ses différentes connexions et avec une polyphonie de 4 voix ce Synthi V est bigrement intéressant potentiellement. Et avec les effets, les modulations possibles dans la section/fenêtre dédiée, on arrive à obtenir des timbres qui ont de la tenue mais sans la couleur de l'Ems, ou alors très vaguement. Je note aussi dans le côté positif le fait qu'on puisse accorder chacun des trois oscillateurs au Hertz près. Ce qui permet de se régler sur des fréquences microtonales.
Toutefois, il y a des "mais" comme ça été déjà souligné, notamment au niveau de la polyphonie 4 voix. J'ai fait un test sur trois ordinateurs, un PCA tournant sous windows 7 i7 et 6 Go de Ram, un PCB sous windows 10 i7 8 Go de Ram et mon Mac, Imac i7 Retina K 32 Go de Ram et en prenant comme base le preset "Good Memories". En le chargeant dans Ableton Live 10 mais aussi dans Studio One Pro 4, sans aucun son, le PCA affiche 14% d'emprise CPU, le PCB 8% et l'Imac 6%. En jouant en arpèges l'accord de Fa# mineur s'affiche en emprise CPU :
Fa# => PCA : 28-30% PCB : 20% Imac : 15%
LA => PCA : 40 % PCB : 30% Imac : 20%
Do# => PCA : 54% PCB : 40% Imac : 30%
Fa# => PCA : 68% PCB : 50% Imac : 35%
Le dernier Fa# étant à l'octave. En fait à chaque fois qu'on ajoute une hauteur, on augmente l'emprise sur la CPU. Chez moi, ça ne crachouille pas mais en revanche même si on ne déclenche plus de notes, l'emprise de la CPU ne se modifie pas, elle reste sur sa valeur haute. Et avec une machine avec une CPU moyenne c'est quasiment injouable.
Toujours en "mais", l'absence de deux entrées audio permettant comme le fait bien l'Ems AVS de Rehberg de traiter des échantillons, d'effectuer sur les samples des sortes de Cut-Up à la William Burroughs. Je m'en suis servi récemment pour un projet et c'est bien pratique, et encore plus quand on peut envoyer dans l'Attack, le Decay, le On et le Off un LFO aléatoire pour obtenir des enveloppes aléatoires pour la découpe du sample. Et cette absence est vraiment un grand manque.
Ceci étant, en regard de ce qu'on peut faire avec, en le considérant comme étant un synthétiseur virtuel avec lequel je peux accorder les trois oscillateurs en fréquences Hz, dont des microtonales, les possibilités en polyphonie (avec l'Imac ça ne me pose pas de problème de CPU), les possibilités de modulations avec la matrice dédiée, le séquenceur, je vais l'acheter.
170
Citation de deb76 :
Toujours en "mais", l'absence de deux entrées audio permettant comme le fait bien l'Ems AVS de Rehberg de traiter des échantillons, d'effectuer sur les samples des sortes de Cut-Up à la William Burroughs.

Effectivement, en regardant des vidéos, je me suis aperçu que celles-ci manquaient à l'appel sur la matrice de modulation (version soft); dommage alors qu'elles existent sur la version hardware .