Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

  • 231 réponses
  • 61 participants
  • 30 436 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Il n'y a pas une modération avant que certains excités très sûres de leurs lois n'appellent à brûler vif los teignos ?
Dieu sait que je peux être critique à l'égard de certaines directions prisent par le site, mais pour le coup ça me donne une impression nauséabonde, très dans l'air du temps, qui voudrait que réserver son avis caractériserait comme traître à la cause l'auteur de la réserve.
C'est très binaire comme manière de penser.
202
@Maxxou32
L'agressivité en matière sonore ne favorise pas forcément l'envie de partager!
Mais bon, je conçois que tu ignores mon parcours, car sinon tu ne te risquerais pas à une telle sortie!
Bref, va, avec ma permission, sur le site "vintage synth explorer", et tu verras que la note que le CZ5000 obtient est 3,6 après 669 votes, score somme toute relativement moyen. Après, je ne dis pas que c'est une daube et qu'il n'a pas de personnalité pour certains types de zik, mais bon, à côté d'un Waldorf Q ou même micro Q, ou d'un Wave, ou d'un Ensoniq MR rack, ou d'un....il n'y a pas photo!
Et pour te prouver que je ne rejette pas ton propos, mais qu'au contraire je l'apprécie, je te laisse compléter la liste, mon ami. Les différences d'harmonies ne font-elles pas la beauté de la musique?
203
Totounet, je ne te prends pas de haut, je te remets juste à ta place.
Des explications concrètes, j'en ai donné plein dans les pages précédentes, tu ferais bien de les (re)lire.
Je te rappellerai juste que le matos EMS est ma spécialité, que je suis en contact avec Robin depuis plus de 10 ans et que j'ai bossé en tant que consultant pour Arturia sur ce projet pendant près d'un an. Je pense donc en savoir un tout petit peu plus que toi sur la question.

Si Arturia se sentait aussi droit dans ses bottes, pourquoi m'ont-ils menti en prétendant avoir un accord avec Robin ?

Si Arturia n'était pas le dernier des gougnafiers, pourquoi se sont-ils empressés de déposer le nom derrière le dos de Robin après qu'il leur a naïvement et honnêtement dit qu'il n'était pas protégé, sans même l'en informer mais en prenant bien soin de réduire de moitié leur proposition - déjà minable - de royalties juste après avoir fait le dépôt (entretemps ça a empiré et finalement il ne recevra rien du tout) ? C'est une tierce personne qui n'a rien à voir qui l'a remarqué et l'en a informé, au grand dam d'Arturia qui espérait que ça passe comme une lettre à la poste.
Robin fonctionne avant tout à la confiance et ne cherche pas à se faire un max de fric en un minimuime de temps, ce qu'il fait il le fait par passion et la logique dominante purement mercantile du profit à tout prix ne fait pas partie de son mode de pensée. J'ai un accord de licence avec lui pour ma carte VCS3 pour le Music Easel. On a tout arrangé par mail, il n'y a pas de contrat écrit, je note consciencieusement chaque vente et tiens son compte à jour. Ca ne me viendrait même pas à l'idée d'en "oublier" une de temps en temps. Le pourcentage qui lui revient est le double de celui qu'Arturia lui avait proposé initialement et même si je vends uns et de PCBs, la même somme lui revient que pour une carte montée.
Je préfère de loin fonctionner comme ça, chacun y trouve son compte, ça entretient une bonne relation de confiance et ouvre la porte à d'autres collaborations.

Les seules autres marques qu'Arturia a déposées sont DX7 et Farfisa qui, contrairement au Synthi, ne sont plus en production. Le cas du Synthi est un cas unique : c'est probablement le seul synthé qui a été en production ininterrompue pendant 50 ans sans que son nom soit déposé. Le comparer à d'autres qui ne sont plus fabriqués depuis des décennies et dont la firme propriétaire n'existe plus ou n'a pas jugé nécessaire de renouveler l'enregistrement du nom est encore un mensonge pour tenter de noyer le poisson.

C'est le fait qu'Arturia m'a menti éhontément et a refusé catégoriquement de donner suite à la demande de Robin que ses droits lui soient restitués dans le cadre du contrat qui m'a amené à démissionner.
Je ne bashe pas, je dis juste les choses telles qu'elles se sont passées. Tu préfères ne pas me croire, c'est ton problème, grand bien te fasse. Mais si tu veux que ton discours ait un mimum de crédibilité, tu ferais mieux de te renseigner un tantinet avant d'étaler des propos tels que ceux que tu tiens ci-dessus qui montrent surtout que tu n'as pas très bien compris de quoi il retourne.



[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 02:29:12 ]

204
Citation de fungusimperator :
Citation :
Mais mon avis reste sous reserve de ma faible connaissance du sujet.

Quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire, ça évite de dire trop de conneries. ;)

C'est un peu facile à dire, à évoquer le fait de dire des conneries. Mais à ce que je sache on ne connait que ta version et celle de nuipb. Et on a qu'une réponse de la part d'Arturia. Pour ma part, et désolé, mais ce n'est pas suffisant pour que je puisse me faire une opinion, pour trancher en faveur de Robin ou d'Arturia. Et là je ne réagis pas en tant que musicien mais en tant que journaliste qui couvrait les tribunaux (commerce, TGI et parfois les Assises) et là il faut des preuves tangibles, pas des propos de forums mais bien du concret, des pièces (cotes), qui seront vérifiables, et incontestables, et qui serviront pour les argumentations des deux parties. Et je doute que cela soit le rôle d'AF et par extension de Los Teignos de trancher pour l'un ou pour l'autre sans avoir accès à ces documents vérifiables. En tout cas je note que toi et nuipb vous avez pu vous exprimer dans le cadre de ce sujet - et que tu reconnais de fait en écrivant plus haut "Des explications concrètes, j'en ai donné plein dans les pages précédentes" - et donc globalement dans AF. Il aurait très bien pu en tant que modérateur considérer que cette polémique n'avait pas lieu d'être et supprimer les messages concernés. Ce qu'il n'a pas fait et c'est tout à son honneur.

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 00:00:21 ]

205
On a envisagé cette possibilité et on a fait des captures d'écran :-D

Je ne demande pas à Los Teignos de trancher, ni à qui que ce soit, mais je ne trouve pas très cohérent de dire qu'on ne prend pas parti et de tenir un discours qui est tout le contraire de cette position.
Moi je prends parti et je l'assume à 200%.

Qu'il n'y ait que cette seule réponse d'Arturia vaut toutes les réponses du monde.
En plus, comme l'a bien souligné nuipb, cette réponse ne contredit en rien ce que nous avons expliqué, au contraire, elle confirme plusieurs points. La seule différence est dans l'appréciation des faits : nous trouvons que ce n'est pas correct et Arturia prétend que c'est une façon normale d'agir.

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 00:40:56 ]

206
Quand fungusimperator répond à totounet :
Citation de fungusimperator :
Quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire, ça évite de dire trop de conneries. ;)

C'est sûrement trop agressif et ça fini malheureusement par desservir son propos. Mais je comprends aussi pourquoi il réagit comme ça car il est clair que totounet comme d'autres auparavant raisonnent de façon très généraliste et théorique sans connaître bien le cas présent sur une affaire que fungusimperator et moi-même connaissons de bien plus près, tout en répétant des phrases du type "Mais mon avis reste sous reserve de ma faible connaissance du sujet" mais il le donne quand même cet avis...

Dans le sens inverse si l'affaire les concernait de près ceux-là finiraient par réagir fort probablement de cette même façon agacée, même si l'agacement créé le bloquage, la confrontation et devient contre-productif. Le tempérament prend le dessus sur la raison...

Pour ma part je ne cherche à convaincre personne, juste à informer d'une situation qui humainement nous a heurté et heurterait n'importe qui d'entre vous si vous étiez impliqués j'en suis sûr. Pas facile de donner à chacun toutes les réponses à ses propres questions, on y arrivera pas, dans 1 page un nouveau-venu dira que lui dans son entreprise, ils ont fait ceci, cela, etc.. Pour faire simple je dirais : re-lisez le premier post de fungusimperator, relisez mon premier post et enfin la réponse de Baptiste d'Arturia. Je considère que tout y est. Baptiste ne contredit RIEN des faits que nous décrivons. Il est évident que s'il y avait un mensonge ou une invention dans nos 2 premiers posts il les aurait dénoncés tout de suite. Après pas besoin de développer plus, chacun se fera son idée par rapport à son expérience, son ressenti et sa façon de voir les choses et chacun peut revenir à ses commentaires sur la news.
Pour ceux qui nous auront cru et compris : merci.
Pour les autres : désolé de ne pas avoir réussit à vous faire comprendre la situation.
Je crois que c'était juste important pour nous de le dire.

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 02:29:09 ]

207
Citation :
Totounet, je ne te prends pas de haut, je te remets juste à ta place.
Des explications concrètes, j'en ai donné plein dans les pages précédentes, tu ferais bien de les (re)lire.
Je te rappellerai juste que le matos EMS est ma spécialité, que je suis en contact avec Robin depuis plus de 10 ans et que j'ai bossé en tant que consultant pour Arturia sur ce projet pendant près d'un an. Je pense donc en savoir un tout petit peu plus que toi sur la question.


fungusimperator:
Tu remarqueras que je ne prétend en aucun cas en savoir plus que toi, ni affirmer que tu as tort ou pas sur les faits.
La n’est pas le souci d’ailleurs je pense:
Tu ne peux pas exposer dans le sujet du forum audiofanzine de la V7 arturia de longs messages sur une problematique particulière, bien en vue de tout le monde (users licenciés de chez Arturia comme moi ou non) une version pour laquelle justement personne ici n’a les compétences afin de confirmer ou d’infirmer...et dire a ceux qui comme moi restent mesurés de la fermer parce qu’ils n’y connaissent rien.

C’est un forum ouvert, tu exprimes des choses graves, je te repond dans ce forum c’est le jeu, je n’ai pas a la fermer.
On est pas dans un forum pro, pas chez le juge.
Juste sur audiofanzine ou tes propos sont graves pour la societé du produit dont le sujet est d’en faire la news.

Ca ne veut pas dire que tu as tort, mais pas non plus que le simple fait d’exprimer ta propre version ici face a des gens simples utilisateurs soit la verité supreme parce que tu l’exprimes.
Moi je lis des choses a mon niveau, et je ne sais pas qui a tort.
Tu noteras aussi qu’audiofanzine te laisse ecrire tes propos quand meme assez graves, donc qu’ils ne censurent pas et de fait ne semblent pas a la solde d’Arturia .
Quand a Los Teignos oui certains propos contre lui en tant que simple lecteur m’ont un peu choqué.

Je concluerai aussi qu’af n’est pas un tribunal, et que balancer ses propos assez grave ici ne me semble pas non plus etre le meilleur moyen de valoriser ses droits et sa verité.
On est justement dans un etat de droit et il y a de veritables structures pour ca.

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 07:22:56 ]

208
Je ne considère pas AF comme un tribunal, je ne demande à personne d'avoir les compétences pour trancher et je ne cherche pas à valoriser mes droits ni ma vérité. Arrête stp de me prêter des intentions que je n'ai pas et d'y faire reposer ton "argumentation".
Je partage mon expérience sur un produit et sur la boîte qui le vend dans un forum qui est consacré spécifiquement à ce produit et je m'adresse à ses acheteurs potentiels pour qu'ils sachent quel genre de comportement ils soutiendraient en donnant leur argent à cette boîte.
Je comprends très bien que ça dérange certains utilisateurs comme toi de lire ce genre de choses, c'est tellement plus agréable de rester dans le petit confort de l'ignorance.
Ce ne sont pas mes propos qui sont graves mais bien la façon dont Arturia s'est comporté.
Quant à savoir si ce que je dis est la vérité ou pas, le fait que la seule réponse d'Arturia ne contredise rien de ce que nuipb et moi avons dit ne te semble pas un indice suffisant ? Mais peut-être n'as-tu pas vu ce qui a été posté à ce propos ? Tu sembles choisir certains points auxquels tu réponds et en ignorer d'autres qui pourtant apportent une réponse à tes questionnements.

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 09:09:04 ]

209
Citation de deb76 :


Question néanmoins : dans des updates futures, et comme ça été fait avec le Synclavier, est-ce qu'Arturia pourrait ajouter des entrées audio pour qu'on puisse traiter des échantillons ? Et si oui, ajouter au LFO de la matrice de modulations une forme d'onde random et qu'il puisse agir sur les paramètres de l'enveloppe (Attack, On, Decay, Off) afin d'obtenir sur un sample un effet aléatoire de Cut-Up ?


Tu n'es pas le premier à le demander, on va regarder ça. Le problème est que l'utilisation d'un instrument VST en tant qu'effet n'est pas optimale et ne fonctionne pas simplement dans tous les DAWs. Une solution serait peut-être de faire une version effets qui ne ferait que du traitement. Un peu sur le modèle de ce qu'on a fait avec les MiniFilter, SEMFilter et M-12Filter.
210
x
Hors sujet :
On a surtout bien compris fungusimperator que l'idée était que cette "révélation" ait le plus d'impact possible (cf ton post ou tu indiques que si un autre sujet avait été ouvert, personne ne l'aurait vu), et tes reposts réguliers sur le sujet (qui n'est pas "Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4" malheureusement) on est donc à la limite de l'envie de nuire intentionnellement (ca s'attaque aussi au tribunal ce genre de choses).

Et en venant ici poster un "Regardez ce sont des salauds", si, tu considères qu'AF est un tribunal en tentant de prendre à parti les lecteurs du forum, et si, tu essayes de valoriser tes droits et ta vérité, qui ne reste que ta vérité, avec l'impossibilité pour les lecteurs de toute façons de savoir si tu as raison ou pas.
Arturia n'en dit pas plus ici, car ici, cela n'a aucun intérêt, ni de sens de débattre de qui à raison ou tort, puisque justement, on est pas devant Monsieur le juge, mais sur Audiofanzine.

Tu attaques Arturia sur ses compétences en remettant en cause la qualité de leur produits, en posant des arguments d'autorité alors que tu es en conflit d'intérêts (puisque a priori tu étais impliqué sur le projet). Le pire est que tu es sans doute effectivement un de ceux qui peut apporter le plus de la technicité et nous renseigner sur comment sonne la modélisation par rapport à l'original, mais bon du coup, on ne peut pas se fonder sur ton objectivité, vu que tu en veux à Arturia.
Une dernière fois, Arturia a peut être commis une faute grave, et puis peut être qu'ils ont essayés de trouver un terrain d'entente avec Robin sans y parvenir, nous, ici, on ne le saura jamais. Rien ne t'empêches n'ont plus de te joindre à la procédure de Robin, ou d'attaquer Arturia directement pour ton temps perdu sur le projet, ou tromperie commerciale, là, on est dans l'appel à l'ignorance, et c'est dommage pour tout le monde :??:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^