Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

  • 231 réponses
  • 61 participants
  • 30 464 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Citation de deb76 :
En jouant en arpèges l'accord de Fa# mineur s'affiche en emprise CPU :
Fa# => PCA : 28-30% PCB : 20% Imac : 15%
LA => PCA : 40 % PCB : 30% Imac : 20%
Do# => PCA : 54% PCB : 40% Imac : 30%
Fa# => PCA : 68% PCB : 50% Imac : 35%
Le dernier Fa# étant à l'octave. En fait à chaque fois qu'on ajoute une hauteur, on augmente l'emprise sur la CPU. Chez moi, ça ne crachouille pas mais en revanche même si on ne déclenche plus de notes, l'emprise de la CPU ne se modifie pas, elle reste sur sa valeur haute. Et avec une machine avec une CPU moyenne c'est quasiment injouable.


En modes poly, les notes sont jouées sustained, ce qui veut dire que si tu joues ton Fa#, la première voie va processer. Ta 2ème noté jouée, même si elle intervient après le note-off du Fa#, ira processer sur une nouvelle voie de polyphonie afin de laisse ton Fa# jouer sa release ou même cycler (env cyclique). Bref, à chaque nouvelle note, tu calcules une nouvelle voie, et donc tu consommes plus de CPU, c'est pas lié à la hauteur.

Sinon, comme dit Seb@Arturia, le mode Vintage va reproduire le comportement plus "imprévisible et instable" (du moins pour les non électroniciens) de la matrice du Synthi. Le comportement par défaut a été le mode Modern car beaucoup d'utilisateurs peuvent vite être perdus (surtout quand le son change suite à un autre pin branché à l'autre bout de la matrice et que tu perds ta belle FM). Même si je conçois que ça fait partie de l'expérience Synthi.
212
x
Hors sujet :
Citation :
Je partage mon expérience sur un produit et sur la boîte qui le vend dans un forum qui est consacré spécifiquement à ce produit et je m'adresse à ses acheteurs potentiels pour qu'ils sachent quel genre de comportement ils soutiendraient en donnant leur argent à cette boîte.
Je comprends très bien que ça dérange certains utilisateurs comme toi de lire ce genre de choses, c'est tellement plus agréable de rester dans le petit confort de l'ignorance.


fungusimperator:

Voila le type de propos qui decridibilise ta demarche:

1-Tu expliques en gros ici que ceux qui achetent des produits Arturia soutiennent des malhonnetes.
Relis toi c’est tres clair.
Ce n’est pas anodin tout de meme.
Moi j’achete des softs et je n’ai pas envie de me faire culpabiliser non plus.
Et tu ne peux plus dire apres ca que tu n’es pas venu semer volontairement le trouble.
Tu aurais pu creer un sujet specifique et tu l’as fait volontairement ici pour marquer le coup.

2-Tu n’as pas a juger a mon sens ceux qui ne boivent pas tes paroles ou cherchent un peu de mesure comme etant des gens qui restent dans « le confort de l’ignorance »
On est pas des idiots ou des ignorants parce qu’on achete des produits Arturia.
Et j’en reste la avec toi car je ne suis pas partie prenante dans ce conflit, je ne pretend pas te donner tort sur le fond non plus.
Mais faut pas venir balancer un pavé dans la mare et ne pas accepter certaines contradictions voire plus de mesure.
Nous sommes lecteurs de ce forum et c’est toi qui nous prend a partie, pas l’inverse.

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 11:09:42 ]

213
Arturia Synthi - V presets selection
by DRJ DanyRockJr


214
x
Hors sujet :
1/ A la vue de cette polémique qui me paraît fondée, et de la réponse tout bonnement stupéfiante de Baptiste
2/ Selon l'importance fondamentale de la démarche éthique de toute entreprise qui se respecte aujourd'hui
3/ Je renonce à mon achat prévu du MicroFreak au profit du Minilogue xd
4/ Fungus, je comprends ton ressenti, mais je pense que tu ne devrais pas en rajouter, sauf à nuire à ta crédibilité..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 23:54:07 ]

215
Muhahahahaaaaa !!!!!! :facepalm::facepalm:
Tu sais que Korg a été mis en cause dans le fait qu'ils n'avaient pas payé les soundesigners qui ont développé une partie des sons du kronos....
Rabas toi sur Yamaha ...
Oups, Yamaha adaptait des moteurs pour les mitrailleuses qui ont servi à pearl Harbor....
Bon, il te reste Roland.... mais Mickaël Jackson a utilisé beaucoup de synthés Roland alors que sa morale était douteuse....
Zut... flûte....on me dit dans l'oreillette que meinl est irréprochable, du coup peut être qu'un triangle et deux maracas feraient l'affaire ?
Absurde non ?
216
Ce qui serait absurde a mon sens c’est que les utilisateurs sur la base de temoignages de parties prenantes d’un seul coté et inverifiables pour eux, se mettent a plonger dans une theorie sans aucune certitude pour telle ou telle partie.:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 08:21:00 ]

217
Ce qui serait pas mal aussi ce serait d'en parler dans un sujet créé à cet effet, parce que là on a compris… ;)
Jeff

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 17:16:33 ]

218
Suite à une erreur, j'ai deux comptes clients chez Arturia : un pour un filtre qui avait été offert et que j'avais complètement oublié :oops:, et mon compte actuel (Pigments, Drumbrute impact, Prophet, le pack de 9 effets). J'ai été surpris de constater que le filtre obtenu gratos me donne le même tarif que mon compte plus fourni… 299 € dans les 2 cas.

Quoi qu'il en soit, je me tâte… je n'ai pas la V Collection et ça a l'air pas mal. Mais comme je préfère le hardware, le MicroFreak me tente pas mal.

Comme mon PC n'est pas tout jeune, et que je viens de m'en remonter un pour le boulot :(((, est-ce que mon vieux I7 2700k avec ses 16 Go de ram ne va pas être trop poussif ?
Jeff
219
Citation :
est-ce que mon vieux I7 2700k avec ses 16 Go de ram ne va pas être trop poussif ?


Bah ça dépend. Tu comptes utiliser 40 instances de la V-Col et un cageot de plugins à convolution ou tu penses pouvoir faire avec moins ?
Impossible de te répondre, soit tu fais avec ce que tu as sous le coude, soit tu te fais faire une machine selon les performances dont tu as besoin. Et si tu as besoin de plus de puissance, ça s'amortit, tes clients participeront. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

220
Citation de croulebarbe :
x
Hors sujet :
1/ A la vue de cette polémique qui me paraît fondée, et de la réponse tout bonnement stupéfiante de Baptiste
2/ Selon l'importance fondamentale de la démarche éthique de toute entreprise qui se respecte aujourd'hui
3/ Je renonce à mon achat prévu du MicroFreak au profit du Minilogue xd
4/ Fungus, je comprends ton ressenti, mais je pense que tu ne devrais pas en rajouter, sauf à nuire à ta crédibilité..


Excellent ! :bravo:
Pas mieux ! Allez, je viens de récupérer un SY77 et un W30 ! Une dizaine de disquettes de TR/JX10/M1. J'ai ma dose de vst, je retourne à mes premiers amours, une bonne console analo, un 8 pistes, des effets hardware mais attention pas de polémique baveuse: je garde le meilleur des 2 mondes, l'analo pour le plaisir de la manipulation/expérimentation; le numérique pour la simplicité de mise en oeuvre et le "tout dans la boîte", la V collection mais je me limite à deux synthés par cession "live" le reste c'est du son hardware ! Il faut les deux !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 22:13:42 ]