Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

  • 231 réponses
  • 61 participants
  • 30 890 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Peut-être est-ce parce que je suis un nouveau client, mais les offres dont j'ai bénéficié récemment (199 euros pour la V Collection 6 et 69 euros pour les 3 compresseurs) me paraissent particulièrement intéressantes.
Certes, il n'est sans doute par justifié de mettre à jour à chaque nouvelle sortie, mais chacun peut décider de ne le faire que ponctuellement, en fonction des nouveaux synthétiseurs proposés par Arturia. Au vu de son prix, la V Collection reste à mon avis une excellente affaire.

Quant à savoir si on a besoin de toutes ces nouvelles machines et si les acquisitions régulières constituent, par l'accroissement des outils disponibles, un frein à la créativité, il me semble que cela dépend du point de vue de chacun. :)
52
Il me tarde de voir le test de Los Teignos et Red Led !
53
Chez moi l'upgrade est proposé à 99euros , mais je ne suis pas emballé du tout par ces nouveaux synthé..
54
Piano, Minimoog, Farfisa, B3, Wurlitzer... et maintenant un Mellotron.

C'est bon, le kit pour se transformer en John Medeski est complet! Par contre, si je pouvais avoir une offre à 199€ pour télécharger son talent :facepalm:
55
Citation de Darkmoon :
[

Est-ce qu'ils ont réglé leur problème concernant la consommation de slot FLS (Fiber Local Storage)?


Oui nous avons réglé ce problème.
56
moi perso je vient de passer de v6 a la v7 (199 euro)...je n'arrive pas a telecharger le mellotron ….apres un 1er aissai un peut deçus pars cette mise a jour que 3 synthes ….la nouvelle banques de sons ??? beaucoup faisaient parti des banque de son que j'avais déjà acheté...le petit plus sympa c'est que j'ai eu la banque "genesis tribute gratos" comme beaucoup j'ai trouvais cette mise a jour un peut cher pour les clients fidèles….mais moi c'est les seul émulations que je possede hormi des freewares et quelques banques uvi …..
57
MAJ un peu moins attirante (pour moi) que la V6 quand on a vu arriver le DX7, le buchla…

C'est finalement une maj un peu mineur, j'avais espéré un bundle qui verrait arriver aussi le Pigments, ce qui aurait été un déclencheur d'achat assurément !
:oops:

Là, le mellotron existe en tellement de version en plugin, le cz reste une niche sonore, le Synthi V risque de rester une player de presets (car pour être chouette il doit falloir passer pas mal de temps si on veut le prog comme il faut).
D'ailleurs je trouve un peu bizarre l'approche 'presets à donf', entre le minilab, on retrouve sur le site' Synthopedia Des presets innovants', 'Plus de 800 nouveaux sons modernes, créés pour compléter la V Collection', '+8000 presets inspirant's, la mise en avant systématiques des presets instrus par instrus...au final, c'est peut être un peu dommage, car faire le choix de la modélisation, c'est pour avoir accès au triturage, sinon autant aller prendre du samples comme chez UVI par exemple.

Ca reste un jolie package, et on est sûrement très exigeant, mais comme dirait l'autre, il manque peut être un peu l'effet Wahou (de la V6 par ex).

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

58
L'effet Whaou, on l'a...quand on passe à la caisse!
59
Magellan les presets sont surtout la ( pour ma pars) pour faire une de base pour chercher un nouveau son ..comme toi je pensais que le pigments en ferait partie ( c'est la raison pour laquelle je ne l'ais pas achetè a ça sortie) et j' ai un gros reproche a faire chez arturia sur le dx7 tout les presets ont des FX du coup obligaient de les enlever pour retrouver vraiment le son du dx7 un bouton FX on/off aurrai éte le bien venu….(cette remarque vaut aussi pour quelque autres ...il y a vraiment que sur les pianos electrique et orgue qu il sont vraiment utiles ces fx ….
60
C'est formidable de voir cette intense activité des développeurs d'Arturia tous bien concentrés sur ce Bundle V pour nous concocter des émulations toutes plus belles les unes que les autres.

Toutefois je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée compatissante pour les possesseurs de Matrixbrute qui attendent depuis plus de 2 ans un malheureux upgrade rien que pour corriger quelques bugs.

A la lecture du forum Arturia, on sent bien une sorte de lassitude et surtout un grand, grand silence d'Arturia. En fait non, il y a quelques mois, une réponse est venue sur le forum. En substance : "on prépare une mise à jour" !!



[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 10:00:00 ]