Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection 7 à moitié prix chez Arturia

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 5 086 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection 7 à moitié prix chez Arturia
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous n’aurez sûrement pas assez de cette période de confinement pour découvrir toutes les possibilités offertes par ce bundle.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Alors y'a tellement de preset que c'est pas la peine, fatalement, de faire tes propres sons. Mais, si je puis me permettre, c'est la philosophie de l'analog lab 4: des sons, des sons, des sons...qu'on programme pas, mais qui n'ont aucune perte de qualité par rapport aux VST qui les sous-tendent (8349 presets! :oo: )

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 18:59:39 ]

12
Perso j’ai craqué et ça va m’occuper pour les jours à venir.
C’est bête mais j’aime beaucoup dans analog lab la possibilité de mélanger deux synth ensemble.

on en a gros !

13
Merci Corbo et Coyote :clin:
Je vais y réfléchir, parce que j'ai vraiment envie de faire mumuse avec le jupiter 8. Les autres vst m'intéressent moins c'est vrai.
Du coup j'hésite depuis un petit moment avec le Roland Cloud, parce que le jupiter c'est Roland et donc que ça doit être plus que fidèle, et de l'autre chez Arturia c'est fidèle de chez fidèle, voir plus (trop ?).
Bref bonne prise de tête encore :facepalm:
14
J'ai commencé avec la V5, puis j'ai attendu une promo pour la V6 et idem pour la V7.
Je trouve que les mises à jours sont un peu chères par rapport à certains concurrents qui proposent des évolutions gratuites.
Cela dit, arturia propose chaque évolution avec des instruments en plus.
Ce qui est intéressant avec la V7, c'est l'ajout de l'AKS du melotron et du CZ101.
Par contre, attention, l'installation des dernières maj avec l'arturia service center désinstalle les plug in 32 bit, ce qui m'a prodigieusement énervé car j'ai une double installation (64 & 32) de Live.
Les dernières évolutions de certains des plugs generent également, dans live, des "défauts" dans des projets 64 bits créés avec une version juste précédente... C'est quand même un comble.

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 21:00:35 ]

15
Citation de By-RC :
Merci Corbo et Coyote :clin:
Je vais y réfléchir, parce que j'ai vraiment envie de faire mumuse avec le jupiter 8. Les autres vst m'intéressent moins c'est vrai.
Du coup j'hésite depuis un petit moment avec le Roland Cloud, parce que le jupiter c'est Roland et donc que ça doit être plus que fidèle, et de l'autre chez Arturia c'est fidèle de chez fidèle, voir plus (trop ?).
Bref bonne prise de tête encore :facepalm:


Si tu cherches un Jupiter, je serais presque tenté de te conseiller la V Collection, je t'avoue que je l'utilise tout les jours, et c'est peut-être un de mes meilleurs investissements côté logiciel ! Sinon, et je t'offre une nouvelle possibilité (je sais tu avais pas besoin de ça si tu étais déjà en plein dilemme :3), tu peux aller voir du coup du côté du u-he Diva. Pour faire des sonorités typé Jupi, il est plutôt assez bon dans ce domaine, et il a de la patate !

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 20:44:47 ]

16
Citation de SupahV. :
Si tu cherches un Jupiter, je serais presque tenté de te conseiller la V Collection, je t'avoue que je l'utilise tout les jours, et c'est peut-être un de mes meilleurs investissements côté logiciel ! Sinon, et je t'offre une nouvelle possibilité (je sais tu avais pas besoin de ça si tu étais déjà en plein dilemme :3), tu peux aller voir du coup du côté du u-he Diva. Pour faire des sonorités typé Jupi, il est plutôt assez bon dans ce domaine, et il a de la patate !

C'est marrant, je suis moi-même en train de me triturer les méninges à choisir entre la V collection pour le prophet V ou le Repro 5 d'U-HE... Pour le moment le Repro 5 a l'avantage :clin: J'ai peur aussi de ne pas savoir où donner de la tête avec un bundle aussi conséquent que la V collection. Dernier point, le coup des MAJ à 200€,je trouve ça légèrement abusé aussi.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 21:49:18 ]

17
@ SupahV, merci j'ai aussi DIVA :clin: et c'est vrai que ça sonne de folie !

@r0ck&roll
Franchement là y'a même pas à hésiter, Repro je l'ai aussi (oui je sais :facepalm:) et ayant eu dans ma jeunesse un Prophet 600 pendant plusieurs années, de 13 à 20 ans pour être précis, j'ai retrouvé le bon goût des plats de ma grand-mère, euh.... Je m'égare là, pardon :mrg:
Je répète, il n'y a pas à hésiter pour moi le UHE Repro 1 et 5 sont les meilleurs reproduction des bons vieux prophet. Même si Arturia a fait du bon boulot avec le prophet 5 :clin:
Tu peux tester la démo : https://u-he.com/products/repro/
Et idem chez Arturia, tu peux aussi tester la démo : https://www.arturia.com/products/analog-classics/prophet-v/overview
Ça vaut mieux que tous les discours :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 00:24:16 ]

18
Pour info. Je ne l'avais pas vu précédemment, mais le bundel V7 collection est payable en 1 2 3 ou 4 fois avec un forfait de 5e si réglement en plusieurs fois. La promo est éligible apparemment (pas fait le test). Au cas où cela aiderait à passer le cap.... perso j'ai la V6 et pas fini dans faire le tour. Arf...

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 01:02:25 ]

19
Ce que j’aime, c’est pouvoir utiliser le moteur de recherche d’Analog Lab pour trouver un son qui se rapproche le plus de ce que je cherche et après, ouvrir le synthétiseur de la V Collection qui correspond afin d’avoir accès à tout les réglages de la machine et là c’est le kiff total.
De plus, les fonctionnalités de chaque instrument vont bien plus loin évidemment que les machines qu’elles sont sensées émuler.
Je vous invite à télécharger sur le site d’Arturia la notice en français de l’Arp 2600 par exemple pour vous donner une idée.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 09:01:59 ]

20
Citation de r0ck&roll :
C'est marrant, je suis moi-même en train de me triturer les méninges à choisir entre la V collection pour le prophet V ou le Repro 5 d'U-HE... Pour le moment le Repro 5 a l'avantage :clin: J'ai peur aussi de ne pas savoir où donner de la tête avec un bundle aussi conséquent que la V collection. Dernier point, le coup des MAJ à 200€,je trouve ça légèrement abusé aussi.

Bonjour,

Lors des promos vous pouvez en général passer à la verison suivante pour 99€.

Citation de VE :
C'est le prix habituel du Black Friday annuel. :clin:


Bonjour,

L'offre est plus intéressante que lors des dernières promos pour les nouveaux clients (249€ au lieu de 299€)

Citation de serge-musique :
Pour info. Je ne l'avais pas vu précédemment, mais le bundel V7 collection est payable en 1 2 3 ou 4 fois avec un forfait de 5e si réglement en plusieurs fois. La promo est éligible apparemment (pas fait le test). Au cas où cela aiderait à passer le cap.... perso j'ai la V6 et pas fini dans faire le tour. Arf...


La possibilité de payer en plusieurs fois est aussi valable pour cette promo.


J'espère avoir pu vous aider, n'oubliez pas que vous pouvez tester nos versions démos pour vous faire une idée, bonne journée.

Cordialement,

Arturia