Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 8
Photos
1/77
Arturia V Collection 8

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 682 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chouette l'emulateur II et un vocoder. Un peu déçu du Juno 6, j'aurais préféré un Jupiter 6.
Le reste, on connaissait déjà.
Espérons que la conso CPU ne sera pas trop élevée, j'ai pas prévu de changer d'ordi.
Merci Arturia.

3
Cool pour l'EMU II :-)

Studio MDDP recording and sound design

4
Curieux de savoir avec la nouvelle Architecture Mac comment ça se passe !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
299€ pour l'upgrade avec une version antérieure
Le site est déjà en PLS suite à l'annonce ahah
6
Premier avis, à chaud.

Les nouveaux instruments sont ter-ri-fiants:
- Moog vocoder superbe. Musical, inspirant. Air, Daft Punk, Kraftwerk...sont là. Ce n'est pas juste un effet, mais un vrai instrument à part entière.
- Le nouveau Jupiter 8 n'a sonorement rien (mais rien) à voir avec l'ancien. C'est une refonte du moteur sonore, et c'est très réussi. Pour moi, niveau son, c'est du niveau Diva. Quelques goodies comme un unison detune qui n'existait pas sur l'original.
- L'Emulator II est réussi aussi, évocateur de la machine, mais il va plus loin et semble être le prolongement de la technologie d'antan avec des besoins d'aujourd'hui. il y a des nappes superbes, très dark.
- Le nouveau Rhodes est très bon, mais pour être honnête, je n'ai plus en tête l'ancien. Mais il est réussi, notamment parce qu'il met très bien à contribution les effets, comme sur le vrai.
- Le Juno 106 est aussi réussi et limité qu'un vrai Juno. Je lui préfère de loin le Jupiter 8, qui permet d'aller beaucoup plus loin et est plus subtile. Les Chorus ont le souffle du vrai. Le registre bas en plus gros, mais du coup moins précis que le Jupiter 8. En gros, je retrouve les différences entre les 2 analogs. Il ne fait pas dans la dentelle!

Pas encore écouté les presets des autres instruments et de la V-Collection.

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 19:11:19 ]

7
Citation de jhonnyguitare :
299€ pour l'upgrade avec une version antérieure

149 € chez moi; c'est cool _
8
Citation de her-V :
Curieux de savoir avec la nouvelle Architecture Mac comment ça se passe !


Au minimum, High SIERRA _
9
Citation de coyote14 :

- Le nouveau Jupiter 8 n'a sonorement rien (mais rien) à voir avec l'ancien. C'est une refonte du moteur sonore, et c'est très réussi. Pour moi, niveau son, c'est du niveau Diva. Quelques goodies comme un unison detune qui n'existait pas sur l'original.


Merci pour ton retour
Aussi bon que le Jupiter X ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 19:28:44 ]

10
149€ pour passer de la V7 à la V8 ?
Merci pour vos réponses : je ne suis pas à la maison, fichu taf de commercial :facepalm: