Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia passe la V-Collection en 8.1

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 2 698 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia passe la V-Collection en 8.1
298509.png
Arturia met son fameux bundle à jour, apportant notamment le support du micro-accordage et offrant un nouveau moteur à l'OB-Xa V.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
C'est pas ce qu'ils disent là:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

12
ils parlent aussi de nouveau presets comment les retrouver parmis tout ces presets présents dans la V collection 8
13
C'est la question que je me posais; apparemment, depuis la vidéo, ils ont pu les trouver .
14
arturia-v-collection-8-3684017.png
Seule la doc en anglais a été mise à jour, voir photo site Arturia.
15
Citation de Corbo-Billy :
Seul le manuel anglais a été mis à jour pour l'OB-Xa V .


C'est ce que je disais auparavant _ :clin:
16
pour les nouveaux presets si j'ai bien compris ils sont payants ...ils l'avaient déjà fait pour la mise a jour du pigment ....si tu voulait les nouveaux presets il fallait passer a la caisse ....je trouvais l'idée pas si mal pour le pigment ....mais là je trouve ça abusé pour une simple correction de bug ...
17
Je trouve que les nouvelles versions prennent des plombes à s’ouvrir et utilisent une mémoire de dingue.
Ils sont bien gentils chez Arturia, mais à force de créer des interfaces clinquantes, c’est tout l’ensemble qui ralentit. (Plus d’une minute pour ouvrir Analog Lab V chez moi, avec un PC pas si vieux).

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

18
Petit coup de gueule. J'ai fait la mise à jour et je suis déçu par la qualité des presets. Pourquoi n'y a t-il pas une sélection de presets connus pour le JP 8 ou bien l'OBx-a comme c'est le cas pour l'OPX-PROII ??
Je me suis plus concentré sur l'OBxa-V cette fois ci. Et je me suis permis de comparer avec un vieil ami l'Opx-pro-II. Et bien malgré le nombre des années, il y a de quoi discuter.
Entre le mode d'emploi en Français inexistant chez Arturia et des presets qui ne mettent pas en valeur le plugin, je n'utiliserai pas plus ce plug qu'avant.
Si Native et Ableton peuvent fournir des manuels en Français pourquoi Arturia ne peut pas ?
19
Je comprends ta remarque sur le manuel, que je plussoie, mais honnêtement, ce plug est tellement basique que je ne perçois pas ce qui peut manquer comme explication.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

20
Citation de coyote14 :
Je comprends ta remarque sur le manuel, que je plussoie, mais honnêtement, ce plug est tellement basique que je ne perçois pas ce qui peut manquer comme explication.

En fait je cherchais bêtement le réglage individuel des voix qui était flouté et que je n'ai pas vu. D'accord avec toi, je n'ai jamais ouvert le mode d'emploi de Repro par ex ou bien des JP8 virtuels existants.
Le mode de gestion des presets a encore changé. Il y avait un vangelis tribute dans le CS-80 V, il n'y est plus. Tous les fichiers syx que j'avais importé dans le DX7-v se sont envolés. A un moment faudrait se fixer et arrêter de changer pour changer.