Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia passe la V-Collection en 8.1

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 2 694 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia passe la V-Collection en 8.1
298509.png
Arturia met son fameux bundle à jour, apportant notamment le support du micro-accordage et offrant un nouveau moteur à l'OB-Xa V.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de lolodilolo :

Entre le mode d'emploi en Français inexistant chez Arturia et des presets qui ne mettent pas en valeur le plugin, je n'utiliserai pas plus ce plug qu'avant.
Si Native et Ableton peuvent fournir des manuels en Français pourquoi Arturia ne peut pas ?

Bah en tout cas, si tu évoques le cas de l'OB-Xa V, son manuel existe en français mais n'a pas été mis à jour .
22
Mise à jour faite sans problème à l'exception d'analog lab qui bloque. Impossible de le mettre à jour...

Studio MDDP recording and sound design

23
L'évolution au niveau de l'assignation Midi permet de plus facilement associer un contrôleur comme le Touché. Ce n'est pas totalement parfait (on ne peut modifier le Midi CC qu'une fois qu'une valeur est déjà présente) mais ça simplifie la vie. J'avais vu un échange sur les contrôleurs à vent dans un des sujets de discussion, ça marche peut être aussi mieux pour ce type de contrôleur.

Sur les améliorations de la partie "Macro", ça donne accès à un outil vraiment top pour se créer des variations. En sachant que les destinations des macros sont liées aux presets, c'est vraiment une bonne évolution. Pour le contrôleur comme le Touché, ça me semble du coup possible de se passer du logiciel Lié (ce qui évite d'avoir un double système de preset Lié / Synthétiseur cible pas très pratique). En tout cas, les quelques tests que j'ai réalisé sont intéressants (j'ai imité un cachalot avec l'OBX VA et une sorte de violon en fin de vie avec le Buchla :mrg: :facepalm:)
24
Et encore une update mineure pour la suite d'effets d'Arturia également ...
25
Version 8 et toujours pas d’instruments pré-mappés pour Push2!!
2016: achat du Push2 => 2022, 3 MAJ de la V collection plus tard: encore déçu! Qui bloque? Ableton ou la “protection” des contrôleurs Arturia?
Seuls quelques effets Arturia sont pré-mappés. Trop peu en comparaison de la concurrence => Softube: 90% pré-mappés pour Push2.
Roland: beaucoup de leurs instruments sont ègalement pré-mappés!
Arturia réveillez vous!!