Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Expressive E Arché Collection
Photos
1/5
Expressive E Arché Collection

Bundle d'instruments virtuels de la marque Expressive E

Prix public : 120 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E modélise des cordes pour Arché

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 762 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E modélise des cordes pour Arché
Expressive E Arché Collection
La nouvelle Arché Collection est basée sur la modélisation physiques d’un violon, d’un alto et d’un violoncelle et tire parti du contrôle du Touché.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Moi j'etais pret a y aller pour le cello, mais la non compatibilité avec le seaboard, ça calme. Surtout que vu ce qu'audiomodeling arrive a faire avec le seaboard, on peut juste regretter que ça n'ait pas été pensé pour ces nouveaux instruments.
22
Gasp ! O.S. Win10 zut pas a partir de Seven donc ce n'est pas pour maintenant pour moi.
23
Salut,

J'ai acheté hier le plugin Violin pour voir ce que ça donnait.
Y'a du très bon et du moins bon, un récap rapide :
  • + : les attaques via le Bow Slider et le jeu legato sont vraiment réalistes
  • + : l'interface minimaliste me plait, je ne supporte plus les usines à gaz, je veux jouer d'un instrument par programmer des synthétiseurs
  • + : le prix
  • - : l'installation : lorsque Reaper scanne la dll Archéviolin.dll, il bloque et plante systématiquement. Après échange avec le SAV, il faut installer iLok et débloquer la licence sur son PC. iLok indique qu'il faut absolument désassocier la licence avant de réinstaller sur une autre machine, ce qui est un gros problème si on réinstalle son PC après un crash, ou bien tout simplement en oubliant de faire cette manip avant de formater...Le SAV répond qu'il y a 3 installations autorisées...Mmm.
  • - : slide legato : la vitesse est fixe, impossible de la controller via la vélocité de la note d'arrivée par exemple
  • - : pas de control du bow slider via la vélocité, donc impossible sur un phrasé rapide de faire quelque chose de propre avec des notes qui tombent pile synchro avec la mod wheel ou même le Touché j'imagine
  • - mode hybride du bow slider : le slide est divisé en 2 par un seuil (qu'on peut déplacer), au dessus du seuil le slide se comporte en mode Natural, en dessous du seuil il est sensé se comporter en mode Expression mais ce n'est pas le cas, la force de l'arché ne varie par sur la partie inférieur, elle semble figé à la dernière expression effectué sur le haut du slider (mode Natural)
  • - pas de pizzicato : le soft s'appel Arché, mais bon quand même...


Il ne manque pas grand chose à ce VST pour être une tuerie :
  • ajouter un 4ème mode permettant de moduler le bow slider via la vélocité et la vitesse de release d'une note
  • ajouter un mode pour gérer l'aftertouch sur le bow slider pour les claviers ayant l'aftertouch
  • ajouter du pizzicato
  • ajouter le contrôle de la vitesse du legato slide

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

24
Ces 3 instruments sont vraiment une réussite utilisés avec le Touché. L'extrême sensibilité du contrôleur et son ergonomie sont parfaites pour ces 3 plugins. Je pense que sans le Touché ils perdent un peu de leur sens. Certes, il faut réussir à synchroniser ses deux mains, mais de toutes façons c'est le cas pour beaucoup d'instruments. :-D
En tout cas le son est bluffant, j'attends avec impatience d'autres instruments virtuels de cette lignée de la part d'Expressive E!