Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gothic Instruments Dronar Hybrid Module
Photos
1/6
Gothic Instruments Dronar Hybrid Module

Bundle d'instruments virtuels de la marque Gothic Instruments appartenant à la série Dronar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gothic Instruments lancera Dronar lundi

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 633 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Gothic Instruments lancera Dronar lundi
Gothic Instruments est un nouveau venu sur le marché de la banque de sons cinématiques, et il va faire ses premiers pas lundi avec Dronar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de profx :
Autant je comprends le monstre Kontakt, autant je commence à avoir du mal avec les banques en Go.
Mon Korg Trinity doit avoir une banque de 10Mo :ptdr:


Même s'il est vrai qu'il y a des banques Kontakt qui ne sont pas optimisée (pour diverses raisons d'ailleurs), il ne faut pas perdre de vue qu'aujourd'hui les banques Kontakt c'est des samples stéréo, du sampling par notre, sans loop, multi-vélocité, avec round-robin, multiple-articulations et nuances, etc... Bref autant de raisons qui fait que les banques deviennent conséquente en place à la fin... mais c'est aussi ce qui fait que cela sonne à mort et pas "pouet pouet gadget" comme un bon nombre de claviers qui n'embarque que quelques méga de samples (voir même giga pour les plus récents).

Au prix de l'espace disque aujourd'hui (qui continue à grandir et devenir moins cher chaque jour, encore et encore), avoir des banques pas ou peu optimisées c'est plus ou moins insignifiant... Par exemple, début janvier au CES, Mushkin vient d'annoncer un SSD de 4To pour $500 (probablement 500-550€ quand ça arrivera en Europe), prévu pour cet été. Largement de quoi faire... et ce n'est pas les seuls sur ce secteur. Fixstars a déjà annoncé des SSD de 10To et 13To, Samsung a fait une démonstration d'un SSD de 16To. C'est bien évidemment pour l'instant hors de prix, mais en électronique/informatique, on le sait bien, ce n'est qu'une question de temps avant que le prix soit abordable. Pour 2016, cela devrait être les SSD de 4To qui arrivent.

Et si ça suffit toujours pas car tu es un accros aux banques Kontakt (et je peux le comprendre), tu en mets simplement quatre dans un Drobo Mini (ou boitier de ce style), et tu auras 16To de banques Kontakt disponible en Thunderbolt pour un chargement en quelques secondes uniquement. Et même en ajoutant le prix de l'ordi et de ton clavier de contrôleur, tu seras encore moins cher que certains claviers haut de gamme qui remplacent aujourd'hui le Korg Trinity... avec toutefois un son incomparable et inégalé à ce jour.

Donc tout est relatif...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 15:21:45 ]

12
J'ai acheté des banques, dont les pianos de chez UVI, la Alicia Keys, une guitare sur UVI, batterie aussi, plus quelques unes de gratuites, plus les miennes de la TR505, et celles que je dois me faire.

Je peux comprendre qu'à mon niveau, je m'amuse à faire du multi sample mode féniant. Mais je doute qu'on est des articulations sur des banks de Drone et Ambiante. Si c'est le cas, je retire ce que je viens de dire.

Après, le prix pourrait être plus important si il y avait de l'optimisation :|

J'ai un Disque externe WD en USB3. Ca tourne bien. J'ai déjà commencer les transfers. Mais du coup, je dois l'avoir connecter non-stop sur mon laptop ASUS. J'utilise déjà 2 hubs USB :facepalm: pour tout connecter. Et il va faloir que j'investisse dans un nouveau HUB pour passer d'un qui à 7 ports à un de 10. Et encore je n'ai pas la clés ILok.

Enfin bon, ''s'y comm ça''
13
x
Hors sujet :
Je comprends parfaitement la réflexion... et comme dit, je la partage aussi car il est vrai que parfois il y a des banques qui ne sont vraiment pas optimisées. Pour celle-ci ici... aucune idée, donc je n'apporterai pas de commentaire sans savoir. Puis attention aussi à la taille décompressée et la taille réelle sur le disque. Ca aussi, dans les trailers et autres, ils aiment annoncer la taille décompressée (mais bon, c'était déjà le cas avec les claviers à l'époque).

Pour ce qui est de tout avoir sur un disque... on y arrivera bien un moment ou un autre. Car à force d'avoir des tonnes et des tonnes de banques, il y a bien un moment dans le futur où l'on arrivera à maturité (saturation?... on peut d'ailleurs se demander si on en voit pas les premiers signes). Genre, avoir tout les types de sons sous toutes les formes possibles. Un peu comme la table périodique des éléments, mais pour les sonorités d'instruments. Et donc, une fois qu'on arrivera à ce niveau là, on s'attardera surement à la phase d'optimisation...

Cela représentera alors des Tera, voir même des Peta s'il le faut, et aujourd'hui cela parait énorme, etc... Mais souvenons nous qu'il y a à peine une génération, on avait des ordinateurs avec des ordinateurs qui n'avaient que quelques kilo-octets de mémoire, voir 1 méga-octet de stockage. Donc là où l'on peut avoir un SSD de 1To aujourd'hui, on pourra probablement arriver à un stockage de 1Po ou même 1Eo à l'avenir. Cela parait fou et impossible aujourd'hui, mais il serait tout aussi fou de penser que cela n'arrivera jamais. (bien-sur on atteindra aussi les limites liées à la taille de l'atom, mais ça c'est encore un autre sujet).

Cela mettra peut-être 10, 15 ou même 20 ans pour y arriver, mais cela arrivera surement. Et d'ailleurs, comme on commence à voir des systèmes tel que Spotify, Google Music, Apple Music, etc... qui permettent d'accéder aux plus grosses bibliothèques de musiques avec un abonnement, je ne serai pas surpris que dans le futur, on pourrait accéder à une bibliothèque de Samples regroupant tout les banques commerciales, et accessibles directement avec un simple abonnement (un peu comme de la "location"). Certaines boites comme Eastwest commencent déjà dans ce sens. Donc, en plus des connexion internet toujours plus rapide, on aura besoin d'unités de stockages avec des tailles énormes en Péta ou Exa.

Et donc pour le coup, l'optimisation que l'on pourrait considérer aujourd'hui reviendrait au même que vouloir optimiser un fichier .txt de 1ko. Aujourd'hui, on s'enfout un peu car un fichier .txt de 1ko c'est rien par rapport aux ressources que l'on a. Dans le futur, ça sera des banques .nki de 1Go qui représenteront un rapport similaire ;)

Maintenant, c'est vrai qu'aujourd'hui, au quotidien et dans la réalité, cela peut être encore un peu chiant car on a pas tous les moyens d'acheter des SSD qui coûtent le prix d'une voiture et donc on doit faire avec les moyens du bord et les contraintes associées. Mais c'est qu'une histoire de temps avant que la technologie dépasse l'être humain (La route vers la singularité). Comme tu dis: c'est comme ça :)

En tout cas, j'ai hâte de voir des SSD de 4To pour moins de $500... Car même avec 1To, dès que l'on a mis Komplete Ultimate, quelques grosses banques tiers, c'est bon, c'est déjà plein!

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

14
C'est pas la taille qui fait la qualité...mais plutot les algorithmes utilisés,non?
15
Les deux mon capitaine...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

16
Bon et au final que dire de ce vst....un de plus?
Thom'
17
Citation de LN77 :
Bon et au final que dire de ce vst....un de plus?

On verra demain, jour de la mise en vente ;-)