Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments TRK-01
Photos
1/14
Native Instruments TRK-01

Bundle d'instruments virtuels de la marque Native Instruments

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : C'est déjà Noël chez Native Instruments

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 643 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : C'est déjà Noël chez Native Instruments
Native Instruments TRK-01
Saint Nicolas a déjà livré les cadeaux à Berlin. De plus, vous pouvez tenter de gagner un gros bundle logiciel et matériel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je suis en train de réinstaller, là, donc je ne peux pas te dire, mais il me semble bien que les version "play" (TRK01 Kick et TRK01 bass) gratuites ne comprennent en effet que la partie synthèse, ce qui est déjà pas mal. Pour la partie séquenceur, il faut prendre l'ensemble complet TRK01 qui vaut son prix (et compris dans la Komplete).
32
petit deterage car je découvre cet ensemble avec komplete 13.
J’utilise trk1 complet.
Ca sonne super.
Dans le cas d’une composition avec ableton live, peut on isoler la basse et le kick sur des pistes separés?

merci pour le manuel,

all different

all together

33
un drag et drop aurait été super

all different

all together

34
Citation :
Dans le cas d’une composition avec ableton live, peut on isoler la basse et le kick sur des pistes separés?

Je l'ai fait sous Cakewalk, donc ça doit être faisable, oui.

Attention : il semble qu'en sorties multiples, les sorties se fassent avant les effets globaux ou quelque chose comme ça. En tous cas, en ayant les pistes séparées, ça ne sonnait pas pareil qu'en sortie unique. Je n'ai pas eu du tout le temps d'analyser le pourquoi du comment, mais je soupçonne une question d'action du compresseur side-chain. J'étais en plein production d'album, donc je n'ai pas pu prendre le temps de me pencher plus avant sur la doc pour voir le pourquoi du comment et si ça pouvait se régler. J'ai géré ça autrement.

Et sinon, oui, c'est un super plugin. :bravo:
Même si l'ergonomie pourrait être meilleure pour toute la partie traitements.

Je dirais cependant que la logique était d'obtenir un duo basse/kick cohérent et de s'affranchir des processus de traitement nécessaires à un tel résultat quand ce sont des sources séparées, sortir en multi pour traiter derrière est sur le principe un peu incohérent. Sinon, autant utiliser les freeware TRK-Kick et TRK-Bass.
Après, tout dépend évidemment du contexte d'utilisation et de l'orchestration qu'il y a autour.
Pour ma part, j'ai choisi les sorties séparées parce que j'avais besoin du kick à part pour déclencher des side-chain sur d'autres pistes. Finalement, si je me souviens bien, j'ai gardé la piste de kick séparée pour cet usage uniquement et c'est la sortie unique de TRK-01 (kick+basse) qui est dans le mix.