Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio The Pool Project
Photos
1/1
Spitfire Audio The Pool Project

Bundle d'instruments virtuels de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Originals

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Plongez au coeur de The Pool Project, par Spitfire Audio

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 641 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Plongez au coeur de The Pool Project, par Spitfire Audio
307973.jpg
Cette nouvelle banque de sons est la deuxième issue de la collaboration d'Oliver Patrice Weder et la compagnie britannique Spitfire Audio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
The Pool Project s’utilise dans le lecteur maison de Spitfire Audio, disponible sur Mac et Windows

Dommage que ce "lecteur maison" (et leur système de téléchargement & autorisation) fonctionne aussi mal sous Windows 8.1 (en tous cas chez moi, mais il semble que je ne sois pas le seul).
Je conserve mes LABS sous Kontakt, mais je dois renoncer aux nouveaux LABS. Je peux parfois tenter le coup sur du gratuit, mais je ne payerai pas pour quelque chose au fonctionnement aussi incertain.
Pas entendu parler sous Windows 10, Foncez ! Spitfire fait vraiment de bonnes banques.
3
J'aime bien la douceur et fragilité des sons de cette banque, à voir ;)

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 12:01:18 ]

4
Moi aussi. Elle aurait parfaitement collé dans un album que je viens de terminer. :mrg:
5
Très jolis sons.
J'ai craqué... soupir...
6
Citation de Lutin :
Très jolis sons.
J'ai craqué... soupir...

Tu nous donneras ton ressenti.
7
Hello !
C'est vrai (pour moi tout du moins) que les goûts, les couleurs, les odeurs and co. sont super perso.
Ceci étant dit, voici mon "ressenti" après avoir fait joujou avec une petite heure...

Une précision : je me suis laissé tenter par ce plugin, suite à l'écoute des 30 minutes de "démo" proposée par le concepteur. Et en particulier par l'écoute de tous les aspects vocaux (chuis très branché actuellement pas les harmonies basées essentiellement sur des voix).
C'est pourquoi je ferai une séparation des sons qui viennent avec : les sons vocaux, d'une part, et "tous les autres" d'autre part.

Concernant les sons vocaux...
Très satisfait de ces sons. Ils correspondent plus ou moins à ceux qui font partie de la démo du gars de la vidéo. Même si...
Même si je pense (et c'est valable pour toutes les sonorités du plugin) que les sons de la démo sont un peu "travaillés" en passant dans la STAN Logic Pro du gars, parce que je n'arrive pas, d'entrée de jeu, à obtenir tout à fait les mêmes sonorités que le concepteur (pas le même toucher du clavier ? pas la même maîtrise du piano ? pas le même "setup" du plugin que lui en fonction de la ou des sonorités choisies ?...).
Par contre, il faut les "mettre un peu en condition" pour en obtenir les très chouettes sons de la démo...
Mais à par ça, j'estime que j'en ai eu largement pour mes 29 euros.
Donc déjà là, bien satisfait qu'il est le gars.

Concernant tous les autres sons (hors sons vocaux, donc)...
Ben là je suis un peu déçu. Un peu déçu parce qu'il va falloir que je les "travaille" un peu/beaucoup pour obtenir des sons qui se rapprochent de ceux de la démo (au delà des sonorités dont je ne suis pas naturellement friand).
Et pour beaucoup d'entre eux, il est vraisemblable que je sois amené à prendre le problème à l'envers (de la façon dont je m'y prends actuellement). D'abord écouter les sonorités fournies, puis voir si elles créent en moi une inspiration musicale, parce que là, brut de décoffrage, je ne les trouve vraiment pas terribles. Et pas franchement inspirantes, alors que dans la démo il y en avait très peu qui me paraissaient concernés par ce feeling que j'ai maintenant...

Bref. Une petite heure à jouer avec c'est vraiment très peu.
Mais la synthèse du moment c'est que je ne regrette absolument pas de m'être procuré la bête, ne serait-ce que pour les très jolis et originaux sons vocaux.
Et pour tous les autres sons... on va dire... à découvrir et/ou à redécouvrir...
... éventuellement.

Mais ces sons vocaux sont vraiment chouettes...
My 2 cents.

Mais bon, c'est vous qui voyez...
... moi j'ai essayé, et j'ai pas eu de problèmes... :D:
8
J aime beaucoup cette idée d associer un album et une partie de la boîte à outils qui a servie à le bricoler . Et j aime l’idée que spitfire ait lancé leur propre label de musique . Je crois qu une des forces de spitfire est justement de ne pas se déconnecter des musiciens .
Thom'
9
aucun problème sur Windows 10 et avec leur application de téléchargement "spitfire audio" pas d'autorisation necessaire . Le VST acheté est dispo de suite dans l'appli prêt à télécharger . Même chose pour Labs .
Les sons de voix et vents sont assez sympas , certains même très bons . Le reste est (pour moi ) sans intérêt . Les synthés loop et les percus ... je vois pas ce que ça vient faire dans cette collection . Y compris les 2 pianos felt . on en a déjà toute une palanquée dispo partout et même certains gratuits bien meilleurs chez pianobook .J'aurais préféré qu'ils augmentent la tessiture des voix dans l’aigu à la place des synthés ,piano felt ou percussion loop dont je ne ferai strictement rien .
Même si le prix n'est que de 29.00 € ce n'est pas pour autant une prouesse en rapport qualité / prix . Mais bon si on aime les voix , c'est bien réalisé et très musical .

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 13:50:50 ]

10
Trop long, beaucoup trop long de ma part, comme d'hab !... soupir... et en voilà encore une preuve :
"DOCTAVE" arrive à dire en quelques mots simples et particulièrement bien choisis, ce que j'ai mis des tas de mots à dire !

Alors, pour une fois et en un mot : ..."chuis bien d'accord avec lui !"... :bravo2:

Mouais. Ce coup ci, bonne synthèse - courte - de ma part !! :clin: