Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strezov Sampling Balkan Ethnic Orchestra
Photos
1/4
Strezov Sampling Balkan Ethnic Orchestra

Bundle d'instruments virtuels de la marque Strezov Sampling

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tous les Balkans dans un instrument pour Kontakt

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Tous les Balkans dans un instrument pour Kontakt
Strezov Sampling Balkan Ethnic Orchestra
Strezov Sampling s’apprête à lancer Balkan Ethnic Orchestra, une banque de samples pour Kontakt entièrement dédiée à la musique d’Europe de l’Est.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'adore !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Idem! J'ai des images de Kusturica qui me reviennent. :-D
4

Moi c'est la Caravane Passe que j'entends quand j'écoute la démo...

5
Ca a l'air très très bon tout ceci. Une idée du poids du soft par contre ?
(Pas en kilos hein, en gigas) :)

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:04:39 ]

6
Aîe ! Je vais faire ma fine bouche. J'ai bondi quand j'ai vu la news, adorant cette musique et commençant à la mélanger avec de la musique électronique.
J'ai déchanté en voyant la vidéo de présentation. Désolé, mais je trouve que ça sonne un peu pouet. D'abord, c'est quoi cette reverbe hollywoodienne ? Dans mon imaginaire (et de ce que j'ai vu en Roumanie), cette musique est surtout jouée dans des petites salles et en plein air, avec donc un son très brut. Là, j'ai l'impression d'une banque pour musique de film. J'espère que la réverbe sera possible à doser, mais le Sophia Session Studio a l'air d'être une assez grande salle.

Ensuite, je trouve que les cuivres ont l'air de pas mal sonner niveau timbres, mais ça manque vachement de patate. A comparer avec ça pourtant très mal enregistré :


et de feeling, de groove, de déchirement du coeur d'une belle gitane qui veut te planter un putain de schlass dans le coeur parce que t'es parti gagner ta vie à l'autre bout du monde en oubliant de l'emmener avec toi comme ici :


Alors, j'espère de tout coeur que ce n'est qu'une question de séquençage et pas une volonté de faire une banque "propre" hyper léchée (et aseptisée) pour occidentaux, parce que ce que j'aime dans cette musique, ce sont les tripes et que là, je n'ai pas le sentiment de les retrouver. A suivre, donc...
7
Je suis retourné m'informer sur cette banque qui, décidément, aurait dû me faire mouiller ma petite culotte.

Hélas, ça semble se confirmer au vu des exemples sonores : c'est plus dédié à faire du gros machin hollywoodien qu'à faire vibrer la caravane :
https://soundcloud.com/strezov-sampling/sets/balkan-ethnic-orchestra

Je ne dis pas que ça n'est pas bien, mais je passe mon chemin.