< Tous les avis Toontrack EZ metal EBX
Toontrack EZ metal EBX
Toontrack EZ metal EBX
Rites Of Spring Rites Of Spring

« Le gros son "out of the box" »

Publié le 23/11/22 à 19:22
Config : Hackintosh I3 9100 QUAD CORE 32 Go de RAM. Mojave.
Style de musique : hardcore, death metal.
Quand cette extension est sortie et que j'ai pu la tester, ça a été la grosse claque!
Je trouvais déjà qu'avec les sons de bases de EZBASS on arrivait à des résultats assez corrects, mais là c'est magique. Les sons sont énormes, et (comme avec les banques de bases de EZBASS) ça rentre tout seul dans le mix, quasi sans équalisation (juste un passe haut et un passe bas et c'est bon!).
Les presets sont assez variés pour contenter tout le monde dans tous les styles (de metal). Il y'a peu de réglages par presets, mais je les trouve suffisants pour affiner son son sans prise de tête.
Sinon, on a toujours la possibilité d'utiliser le son DI si l'on veut creuser un peu plus en ajoutant, par exemple, un simulateur d'ampli.
Ce que j'apprécie le plus : le son
Le moins : le design de l'arrière plan de l'interface. Que c'est kitsch! On dirait les arrière-plans d'EZDrummer 2. Mais bon, c'est juste cosmétique.