Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Key Suite Acoustic
Photos
1/29
UVI Key Suite Acoustic

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une collection de 20 claviers acoustiques chez UVI

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 3 816 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Une collection de 20 claviers acoustiques chez UVI
UVI Key Suite Acoustic
Le nouveau Key Suite Acoustic va plus loin que la simple banque de pianos classiques, UVI a encore une fois déniché des pépites.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ce n'est pas être cynique et avoir la critique facile que d'être factuel et se poser des questions. :facepalm:
Je ne vois pas de gros inconvénients a reprendre les échantillons des pianos de la précédente collections si ceux-ci ont été retravaillés et mieux gérés. Mais si c'est juste du copié/collé des scripts précédents et un assemblage avec d'autres sons pour faire du neuf avec du vieux oui la critique deviendra facile car malheureusement la Grand Piano Collection n'a jamais fait d'étincelles (elle n'est citée quasi nul part contrairement a ses homologues Synthogie, Galaxy, Garritan etc. et elle n'est réellement comparable qu'aux anciens pianos de Native Instruments et The Grand 3 de Steinberg, soit des collections sympathiques mais dont les prix ne peuvent franchir 150€, cela dit a 199€ avec les instruments additionnels on garde cette cohérence).

En revanche si les pianos ont été sérieusement revus et améliorés (ont voit ce qu'Acousticsamples arrive a tirer de la plateforme Uviworkstation) alors c'est peut-être une bonne affaire.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 13:03:34 ]

22
Quelques éléments comparatifs... ;)


23
Bin on cherche juste à avoir quelques infos en supplément de la présentation UVI... c’est assez légitime avant de claquer 99€ dans une upgrade qui pourrait ne pas nous convenir...
en ce qui me concerne, je n’ai pas vraiment l’utilité d’autre type de piano que ceux de la grand collection... Donc si amélioration sur ces instruments il y a, l’upgrade peut m’intéresser sinon je passe mon tour et à défaut de communication (puisqu’on ne peut pas se faire un avis autrement que par le communiqué officiel ou des morceaux démos présent sur SoundCloud).
La légèreté de la grande collection plaidait un peu en sa faveur néanmoins aujourd’hui si j’ai besoin de charger un piano rapidement pour travail ou ébauche de quelques chose, je lance presto un pianoteq avec lequel j’ai de meilleur sensation de jeu et pas un moins bon son qu’avec la grand collection... et quand je veux que ça brille je lance une instance du ravenscroft 275 de VI Labs dans l’UVI Workstation, à vrai dire c’est le seul piano virtuel qui me donne entière satisfaction (j’en possède une belle flotte désormais) malgré sa relative lourdeur pour la ram...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

24
Au passage, promo sur le Ravenscroft ici : https://vstbuzz.com/deals/50-off-ravenscroft-275-by-vi-labs/
25
Bizarre cette coïncidence, non?
26
Nan
27
Si tu le dis...
28

Ben c'est piano day aujourd'hui, non ?

https://www.pianoday.org/

 

Du coup, réducs aussi chez Native, Spitfire, etc.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 18:30:25 ]

29
01 - UVI - KeySuite - Italian F278 - IT Romantic
02 - Spitfire Audio - Woodwind Evolution - Personnal Preset


https://soundcloud.com/user-919732565/under-the-rays-of-spring-sunshine

uvi-key-suite-acoustic-2578170.jpg
uvi-key-suite-acoustic-2578171.jpg