Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Key Suite Bundle Edition
Photos
1/21
UVI Key Suite Bundle Edition

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UVI Key Suite Bundle

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 364 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’UVI Key Suite Bundle
test-de-l-uvi-key-suite-bundle-3065.jpg
Après avoir proposé plusieurs bundle de pianos acoustiques, électriques et électroniques, l’heure est venue pour UVI de nous proposer un bundle de ces bundles qui pourrait bien faire de l’ombre au Keyscape de Spectrasonics.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Merci pour ce test :bravo: et notamment tous les exemples sonores. Évidemment, au bout de 12 mn, on a la tête pleine des mêmes notes:facepalm:, mais c'est inévitable.
Le problème de la repisse, du mélange, des réverbes sur une corde ou plusieurs, je crois, à mon avis doit être au moins relativisé. Bien sûr la résonance d'une autre corde (ou toutes) lorsqu'on joue une note, n'est pas forcément la même que lorsqu'on jour un accord, mais il me semble que d'une part, le sampling permet une meilleure clarté si on échantillonne note par note (et on peut toujours brouiller après, alors que l'inverse est plutôt difficile), et que d'autre part la différence n'est pas si évidente que cela à l'oreille.
Ceci étant, des logiciels utilisent la repisse : drumgizmo je crois,pour des batteries samplées avec les "overheads" et une partie de repisse dosable. Ceci dit, piano et batterie, ce n'est pas tout-à-fait pareil...
Sous réserve d'avis plus documentés.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 12:12:48 ]

12
J’espère voir une promo sur ce Bundle bientôt parce que franchement il me fait de l’œil depuis un petit moment et il sera parfait pour compléter le Vault 3.
13
Lifeline30,
Ton vœu est exaucé.
-40% jusqu'au 26 octobre.
14
Yes je l’ai commandé dès que j’ai reçu le mail.
15
J'ai aussi craqué.
Je note tout de même quelques soucis de mapping clavier et de vélocité.
Lifeline30, que penses tu de cette suite ?
16
Salut ! Il est en ce moment en promo et il me tente beaucoup... La seule grosse question concerne l'échantillonnage : autant d'instruments pour seulement 50go ça va forcément chercher dans les 200Mo l'instrument et du coup est-ce que ça sonne pas un peu cheap ? Après je sais qu'une bonne programmation peut largement faire passer un instrument à 4 couches au niveau d'un autre à au moins 10 couches mais est-ce le cas ici ? Des possésseurs de la collection peuvent-ils m'éclairer avant que la promo n'arrive à terme ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

17
Pierrevi,

Chez UVI, les samples sont encodés au format FLAC, qui est un codec censé réduire le poids des fichiers sans en altérer la qualité.
Sur leur site, tu verras qu'ils donnent le poids de chaque banque avant et après encodage.

Après, comme tu le précises, la qualité de la compression de données et comment l'ensemble est programmé, tout cela va être déterminant sur la qualité perçue à l'usage.

Maintenant, il leur arrive parfois de la proposer à -40%, soit 209 euros, comme ce fût le cas quelques semaines avant le Black Friday.
Si tu n'es pas pressé, ça vaut le coup d'attendre.

Pour ce qui est de mon avis, la Suite Digital, que pourtant j'avais acheté en premier, et qui m'a valu une remise de 50 euros, me semble dispensable. Je m'explique. J'avais un P330 en même temps que cette Suite, et j'ai trouvé le son UVI manquant de mordant et de dynamique. Bien qu'en jouant sur la sensibilité dynamique et en filtrant un peu, tout s'arrange.
Les pianos acoustiques, eux aussi, tu peux les personnaliser et ils deviennent vraiment très sympa.
Je pense que le morceau de bravoure est la Suite Électrique. Fan du son CP Yamaha, le CP80, réglé aux petits oignons, fonctionne très bien.

Après, soyons honnêtes, cela ne vaut probablement pas certains instruments plus chers et mieux échantillonnés, mais pour ce prix, c'est vraiment sympa.

En fait, j'aurais envie de te demander ce que tu as déjà niveau clavier en virtuel ?
18
Salut MrMagoo ! Merci pour ta réponse et désolé je n'avais pas vu ta réponse avant ! Oui je sais pour le FLAC mais je les comparais à d'autres bibliothèques utilisant aussi la réduction de données non destructives (ou même par exemple leur Austrian Grand qui représente 3GO là où tous les autres pianos acoustiques font à peine 5 fois plus). J'ai Native Komplete (dans lequel mes favoris sont l'Alicia key et le Maverick en acoustique ainsi que les vintage keys que j'aime beaucoup même si un peu limités en palette sonore). J'ai aussi la suite True Key (Steinway,Fazioli, Bechstein) que j'aime beaucoup même si le son sonne très "proche", plus pop/jazz que classique/cinématographique. Finalement j'ai craqué pour la suite UVI qui était effectivement avec une belle promo. Je ne regrette pas même si globalement je ressent toujours que la limite arrive vite dans les vélocité les plus fortes et où j'aimerais que ca "claque" un peu plus (pas pour l'Austrian en revanche). Je vais me pencher en profondeur sur la page de personnalisation car j'ai remarqué qu'on peut indexer des filtres et/ou enveloppe sur la vélocité : ça signifie qu'on peut par exemple faire ressortir les aigus sur les les plus hautes vélocités ? Ce qui seraient, comme je l'espère, très intéressant pour simuler une plage dynamique encore plus élevé.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:24:57 ]

19
Perrevi,
Tu as déjà de bien sympathiques banques de piano.
Sur le papiers, elles sont supérieurs à celles d'UVI, mais toi, qu'en penses tu ?

Pour ce qui est du poids de certaines banques, les tiennent doivent proposer à minima 10, voir 16 niveaux de vélocité il me semble.
Seul l'Austrian Grand dispose de 10 niveaux par exemple.
Après, avec 3 ou 4 niveaux seulement et un LPF bien dosé, ça peut fonctionner, à condition d'avoir une bonne base sonore au départ.

La suite UVI, j'ai été déçu à la première écoute, et pourtant, je les aime bien, malgré leurs défaut, comme ce manque de clarté et d'aigue dont tu parles dans les fortes vélocités. Et justement, la seule solution pour ces aigues, c'est de jouer de l'EQ. Pour la dynamique de volume, j'augmente souvent le bouton de vélocité, mais point de miracle possible.
20
De mon côté, je n'utilise que le preset Basic Dry, quelque soit le piano utilisé. Ensuite, je choisis le micro qui me convient le mieux lorsque le choix est possible. Le Cinematic sur l'Austrian par exemple.
Dans les réglages, si volume me semble faiblard, je pousse le potard Sus au max, je rajoute un peu de Symp pour la résonnance, j'enlève du Rel pour les samples de Release, mais je met le Release de l'enveloppe de volume à 2.01.
Ensuite, tu doses ta réverb et ton EQ, en interne ou avec les plug de ton choix.