Sujet Votre avis sur les plugs PSP Lexicon

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur les plugs PSP Lexicon
Bonjour à tous, je crée ce forum pour avoir plusieurs avis sur les plugs PSP (PSP42,84,MixBass...). Merci
SinusoidFactory
Tu as bien fait car les plugins de chez nos amis polonais de PSP sont d'une très haute qualité. Je suis utilisateur du VintageWarmer et du MasterQ et en suis énormément satisfait.
Personnellement je viens de télécharger les démos et le vintage warmer :aime: , et le master eq et la reverb aussi, ça sonne d'enfer !
J'ai utilisé le PSP42 et maintenant son grand frere le PSP84, c'est tout bonnement hallucinant! Attention, l'utilisation n'est pas simple. Il faut bien lire la documentation pour comprendre tout les réglàges possibles. Cet appareil est avant tout un délay (et ils ne sont pas si nombreux les plugs de délay) et il excelle dans ce domaine. Mais il y a aussi des filtres, de la modulation, une reverb etc...

La bande passante semble réduite, il s'agit là d'une émulation d'un effet "vintage" mais quelle douceur et quelle chaleur ! Les présets sont très bien fait et montrent l'étendu des possibilité de la machine. Du délay très propre et infini au bizzareries electriques les plus folles. Bien que sorti depuis pas mal de temps, c'est pour moi un des meilleurs plugins d'effet du moment.

A comparer à des plugins d'instrument du type Oscar ou MoogModular V. Une émulation de très haute qualité pour un gros son. :bravo:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

Salut à tous,

Je suis utilisateur du PSP84 (delay/modulation) et du Nitro (Filtre/modulation), j'ai aussi travaillé un peu avec le Vintage Warmer. Franchement le son est tout bonnement FANTASTIQUE. Non seulement ces machines sonnent de façon incroyable et sont très bien conçues mais elles comblent aussi un certain vide dans le marché des plugs d'effet.

Personnellement, je suis musicien et pas vraiment ingé son, donc j'apprécie particulièrement la philosophie des ces plugs, c'est à dire une approche ludique et ergonomique sans pour autant sacrifier la qualité ou la diversité des réglages (attention quand même, je suis d'accord avec SampleHunter, il faut y regarder de près pour vraiment l'exploiter).

Enfin, à 150€ l'unité, je dirai qu'ils sont un peu les SM 57 de la MAO, indispensable et pourtant parmi les moins chers !!

Voilà pour mon avis, alors :
-à ceux qui se tâtent: téléchargez les démos, vous verrez bien
-et aux concepteurs polonais de PSP : bravo, merci et continuez sur cette voie !!!

Pascal
Apparement ce sont de très bon plugin, j'ai une petite questions....qu'avez vous comme config, j'ai un ibook g4 1 ghz 768 de ram et je me demande si cela est assez pour le PSP42?

Thinks and Keep the rhythm
Oui, ca suffit :bravo:
SinusoidFactory
Je suis aussi fan des plug psp, j'utilise que le nitro mais je les ai tous essayé et ils sonnent tous terrible.

Easy Verb est la seul reverb plug qui n'est pas à convolution et qui sonne quand même, le PSP8/4 est le seul delay plug qui te sort des lignes de delay ronde et chaude.

Le vintage warmer j'ai moins aimé mais c'est pourtant là aussi le meilleure plug de sa catégorie.. (il sonne bcp mieux que Tracks par exemple).

enfin bref du tout bon..

ps : MixBass c'est pas chez eux..
Les plug in psp fonctionne avec live4, sur le site live4 n'est pas nommé, merci :oo:
Thinks and Keep the rhythm

Citation : ps : MixBass c'est pas chez eux..

Si si mixbass c'est chez eux, en tout cas y en a un quoi, dans le mixpack, qui comprend aussi le mix treble, mixpressor et un autre le mixsaturator je crois.