Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zaor Miza 61
Photos
1/59
Zaor Miza 61

Bureaux pour studio de la marque Zaor appartenant à la série Miza

Sujet Commentaires sur la news : Bureaux Zaor Miza 61 et 88

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 6 802 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Bureaux Zaor Miza 61 et 88

Zaor présente les nouvelles stations de production compactes Miza 66 et Miza 81, des bureaux pour home studios et petites structures de production.

Lire la news



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 18:19:28 ]

Afficher le premier post
21
Citation de attrak :
je recherche aussi des infos. Un retour d'experience ?? Merci

Bah, un article intéressant est paru dans SoundOnSound et c'est pas le genre de mensuel à faire de la publicité gratuite ou complaisante .

https://www.soundonsound.com/reviews/zaor-miza-88xl-studio-desk
22
Je viens de regarder les dimensions du modéle Miza 88 XL et notamment la hauteur du tiroir destiné à accueillir un clavier-maître ou d'autres choses . Sa hauteur est de 597 mm.
J'ai regardé par rapport à ma position assise et cela me paraît un peu bas pour jouer du clavier en étant en position assise .

Un retour d'éventuels possesseurs de ce meuble de studio ?
23
Bon ça fera pas beaucoup avancé le topic mais je ne trouve pas leurs meubles très beaux... Un peu comme les Keoda d'ailleurs ou les RTA. Des meubles généralement assez hauts, très boisés, très droits... Après c'est une question de goût. Mais j'ai plus un faible pour les meubles très modernes comme Modson, Argosy, Unterlass, Sterling modular ou éventuellement Studiodesk ou Buso.

 

 

 

24
Merci: pour moi, cela vient d'avancer car je viens de consulter les sites des marques que tu cites et il y a effectivement une différence de prestation à tout niveau .
25
Pour moi les plus beaux meubles sont sans doutes les Argosy mais ils coûtent un bras et sont assez mal distribués en Europe... Modson vient à mon sens en seconde position avec des meubles au départ très inspirés des Argosy. Aujourd'hui sa gamme a évolué et on retrouve des trucs très design, très ergonomiques mais qui ne sont pas abordables pour le petit home studiste au budget limité qui se dirigera plus volontiers vers ce que propose Thomann et cie (RTA, etc). SOn constructeur est très sympa et il participe régulièrement aux Audio Days. Enfin, c'est du made in France.

J'ai eu par ailleurs un bon contact avec les autrichiens d'Unterlass surtout au niveau du transport. Ils sont réactifs et font de petits remises sur les prix annoncés (qui restent proches de ceux de Modson) mais leurs meubles suivent globalement le même type de design à savoir quelque chose d'assez droit avec des angles bien carrés! Peu de diversité au final... Leur petit côté germanique qui ressort? :-D

Les slovéniens de StudioDesk semblent s'inspirer (à moins que ce ne soit le contraire?) de certains modèles Zaor mais en plus moderne. Ce genre de meubles en deux parties avec l'une d'elles coulissante ou détachable. La gamme est un peu plus variée que chez Unterlass mais avec des prix qui restent avoisinants.

Enfin vient Buso Audio basé aux Pays-Bas. Il propose des meubles que je trouve vieillot et attendus, tant dans les courbes que les couleurs.

Au final et je le disais en intro c'est encore un français qui me semble le plus créatif à mes yeux. Et ce n'est pas du chauvinisme, je ne suis pas français! Mais encore une fois c'est une question de goût.

 

 

 

26
Bonjour,
On trouve ce genre de petit bureau , mais je ne sais pas qui le fabrique.
Bonne idée de départ pour un DIY !!!!! ;-)
1995903.jpg

Peut être je ferais un tuto sur la fab........
27
C'est assez ressemblant en ce qui concerne la structure: https://modson.fr/Ace.php

28
Sauf que le Ace dechire !!!!!
C'est quoi le multiplis ???
29