Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bureau, Suis-je le seul à trouver les prix délirant ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 484 vues
  • 9 followers
1 Cherche bureau, Suis-je le seul à trouver les prix délirant ?
Ça fait un bon moment que je cherche des bureau style zaor i desk où autre bureau avec des rack avant l'écran qui sont pas trop haut

Mais franchement je trouve les prix délirant les modèle intéressant sont souvent à plus de 1000 euros...

Je suis le seul que ça choque ? :(((

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 12:22:27 ]

Afficher le premier post
11
Oui, c'est cher et pas souvent bien adapté au besoin.

Voilà ce que j'ai fabriqué:

image.php

image.php

C'est posé sur ces tréteaux en fer car c'est bien lourd.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Beau boulot !!! Mais il faut un minimum de maitrise technique et d'outillage là non? je veux dire, c'est pas donné à tout le monde ;) (mes étagères branlantes confirment...)
13
Merci !
C'est fait avec juste une scie sauteuse, une perceuse, un tournevis; et mdf, colle à bois, clous tête d'homme pour les baguettes de chant, papier de verre, vernis, et de l'huile de coude. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Au delà des outils, il faut aussi un peu d'expérience et de bon sens en conception, pour éviter les problèmes de structure et de résistance à la charge (épaisseur et disposition des matériaux, type et nombre de fixations). C'est comme tout : soit tu sais faire, soit tu fais faire, en sortant plus ou moins de billets de ta poche.

Tu peux aussi te lancer, en suivant les conseils sur le forum AF, mais il faut prévoir des aléas et d'éventuelles déceptions, car, comme le dit Morpheus : "Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin". :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 17:31:13 ]

15
Oui, c'est sûr. Ce n'est pas le premier objet en bois que je conçois et construis. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Citation de Beatless :
Oui, c'est cher et pas souvent bien adapté au besoin.

Voilà ce que j'ai fabriqué:

image.php

image.php

C'est posé sur ces tréteaux en fer car c'est bien lourd.






Belle réalisation mais ça va j'ai fini par trouver le bureau de mes rêves ^^ du coup je dois vendre mon ancien mais effectivement avec dsu recul les bureau souvent sont fait sur commande c'est un secteur qui fait de faible quantité du coup les prix s'envole assez vite

puis souvent tu paye très chère les finition lacqué et autre