Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ikea Jerker MKII
Photos
1/243
Ikea Jerker MKII

Sujet Meuble HOME STUDIO>IKEA?

  • 377 réponses
  • 74 participants
  • 84 568 vues
  • 58 followers
1 Meuble HOME STUDIO>IKEA?
Voilà, il s'appel JERKER et je pense que je vais opter pour ce genre de meuble...
Je voulais savoir si il y avait des témoignages ou des infos "bon à savoir" des utilisateurs...

THX

2
Je viens d'emménager dans un petit appartement, et pour moi aussi, c'était la question d'acheter un meuble réservé pour mon coin home-studio. Ce meuble faisait partie de mes choix, mais :
:fleche: il est très moche
:fleche: la plaque du dessus me paraissait pas très solide pour poser les moniteurs
:fleche: le coup du pc accroché comme ça, j'ai pas confiance, et même si c'est facultatif, ça a foutu un point en moins.
Du coup, j'ai acheté celui-là (un meuble Conforama) :

:fleche: devant, j'ai la console de mixage, l'écran plat, et la façade de mon Akai z8.
:fleche: à droite, mon virus C
:fleche: en haut (un peu trop haut par contre), mes moniteurs (dommage aussi, le bureau a tendance à gonfler les basses, et vu que c'est des Alesis M1 active MKII, j'en avais pas besoin :) )
:fleche: à gauche du bureau, je peux donc y mettre mon étagère rack
:fleche: et dans le prolongement de l'extension de droite, j'y mets mon clavier Quasimidi Raven, sur lequel est posé le NordRack 2X.
:fleche: et il me reste encore de la place pour poser d'autres expandeurs sur les planches sous les moniteurs.
Tout ça pour pas trop cher (mais faut pas espérer des merveilles).
3
Je suis pas utilisateur mais le jerker à vue de nez mérite d'être "customisé",en fonction du matos.

Je verrai bien des entretoises dans le grand cadre en métal de façon à faire des supports 19'',y'a de quoi mettre un paquet de racks là dedans,et s'il y a vraiment du poids un petit renfort sur le piètement et les montants!
Ca se vend combien au fait ?
4
J'ai customisé mon jerker .... j'ai monté dessus 18U de rack plus 2 1/2 rack et mon PC, j'y met ma behringer MX8000 plus ampli, enceintes ..... ce meuble est génial ! cout de la customisation moins de 20€ et un peu de taf .... contre 100€ pour un 20U chez thotho ...

Jerker powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Merci red nebula pour ton "rapport" trés complet, c'est marrant mais j'ai vu ton meuble y a 2 jours dans une pub...Il a l'air sympa éffectivement.

>Shamkara
Si t'as des tophos, chuis preneur>>>

Les autres aussi!
6
Je veux pas etre mauvaise langue,,, mais si j'ai à choisir un meuble pour un Home-studio et bien ce serai IKEA.

Il est en Metal (ou je ne sais quoi) donc facilement transformable (comme l'on fait certain Home-bricoleur) et solide :clin: .

Je ne conseil pas les meubles Confo ou But pour la customisation car il sont fait de Colle massif et non pas de Bois massif! nan je rigole. Ikéa c'est pareil, mais bon, ils ont de meilleurs colles :lol:

Les meubles Confo ou But, sont réputé fragile. Donc méfiance au bricolage leger! prenez de bonne vis en cas de poids trop lourd.

Conseil d'ex-Ebeniste.

Bye les bricolos !
Hwarang
7
Pour moi dans les meubles "grand public" le Ikea est le mieux:

- toute la structure est en métal et sous les étagères tu as un renfort avec une petite poutre métallique ce qui fait que même avec du poid dessus les planches ne s’affaissent pas contrairement à de l'aglo seul comme les meubles confos...

-comme les étagères sont fixés sur une sorte de "crémaillères" il est modulable à souhait et s'adapte à ta config.

-tu peux le customiser facilement en rajoutant des étagères supplémentaires dispos chez ikéa ou en faisant toi même tes modules.

Perso j'en ai un, il est chargé comme une mule mais il tien foutrement bien le bougre j'ai juste rajouté un renfort sous une des étagère histoire d’être sur.

le voici en situation (et moi je le trouve pas moche):
8
J'ai un Jerker chez moi depuis quelques années, et j'en suis hyper content. La planche que tu vois à droite, y'en a deux tailles je crois. Une taille est faite à la base pour poser une imprimante, et l'autre, pour poser un téléphone. J'ai pris deux planches téléphone, de chaque coté, pour les enceintes, et c'est nickel. Solide.

Laurent

9

Bordel de chez misère, mais bon, je bosse moi ;)

Moi, j'ai rajouté 2 étagère de base et 4 petites tablettes pivotante.
Les deux étagères du dessus sont en vrac (bouquin, tourne disque de merde, etc..) mais celle d'origine supporte le moniteur, la carte audio, l'interface midi et la mini-chaine qui devrait bientot laisser la place à des moniteurs actifs... Jusqu'à la semaine dernière, il y avait deux moniteur à la place de la chaine, mais l'un des deux à rendu l'ame :(
J'ai placé cette étagère pile à la hauteur de mon clavier maitre. De cette façon, il ne dépasse pas trop, mais surtout, je fais passer tout mes cables juste derrière grace à cet espace.

D'origine, le Jerker n'est vendu qu'avec le tablier de base et une étagère. Le reste (Tablette pivotante, porte UC, etc...) est en option.

Un bon conseil: Si votre magasin Ikea est assez gros, il a de forte chance d'avoir un rayon "Bonne trouvaille" dans lequel ils solde les modèles d'expo ou les modèles abimés. Dans certaines conditions, on peut faire de sacrées économies. C'est comme ça que j'ai acheté le mien, ainsi que quelques autres meubles de mon salon...
Résultat des courses: Jusqu'à 50% de réduction sur des meubles parfois nickel. Le seul "défaut" de mon Jerker, c'est que des clients avait poqué un cache en plastique qui vient normalement s'emboiter tout en haut des "crémaillères". J'ai du etre patient (environ trois moi à y aller une à deux fois par semaine), deux Jerker me sont passé sous le nez (c'est le cas de le dire: les clients les ont embarqué devant moi), mais au bout du compte, j'ai fini par décrocher le gros lot. ;)
Le pire, c'est que j'ai bénéficié des m^m avantage par la suite pour les 2 étagères (elles aussi modèles d'expo en solo) et les tablettes pivotantes.

Bref, soyez patients..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Nebula > Les meubles en copeaux pressés façon But et Confo, merci, mais j'ai déjà donné.


Le Jerker est vraiment pensé pour le taf.
J'arrete pas de le voir dans les reportage sur les jeux vidéos sur Game-One genre, les développeurs ont chacun le leur avec leur DAW.

Ce meuble,en plus d'etre très bien pensé est d'une robustesse à toute épreuve.

Celui que l'on trouve actuellement chez Ikéa est la deuxième génération. La première n'avait pas tout à fait la m^m forme de tablier. Au lieu d'etre taillé en arc de cercle, il était droit mais possédait une petite tablette coulissante de chaque coté sur laquelle on pouvait alors poser la souris ou un bloc-note. Ce modèle était déjà très bien, mais celui de maintenant est encore plus robuste.

Citation : il est très moche

Ha parce que tu trouve ça beau toi le modèle de ta photo?? Le prend pas mal hein, je veux pas te véxer ou quoi que ce soit, mais pour moi, c'est typiquement le genre de meuble qui fait "carton" (comme celui de mon affichette).

Citation : la plaque du dessus me paraissait pas très solide pour poser les moniteurs

Ben si tu en avais monté, tu n'aurais plus aucun doute sur la solidité. Le montage avec Visseuse sans fil m'a pris en tout une petite heure et je peux t'assurer que malgrès ce faible temps de montage, y'a rien qui bouge.

Citation : le coup du pc accroché comme ça, j'ai pas confiance, et même si c'est facultatif, ça a foutu un point en moins.

Ben moi je vois m^m pas l'intéret de ce truc, alors je préfère poser mes tour à mes pieds, au moins elles sont moins bruyantes ;)

Citation : Tout ça pour pas trop cher (mais faut pas espérer des merveilles).

Ben ouais, comme tu dis... J4ai bien rincer celui de la photo juste au dessus, mais dès les 15 premiers jours, j'ai regretté de l'avoir acheté. Avec le Jerker, ça fait plusieurs mois et je ne lui trouve toujours que des avantages.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org