Modson Rack Roll

Tous les avis sur Modson Rack Roll notés 4/5

Bureaux pour studio de la marque Modson

2.5/5
  • dartdart

La conquête de l'espace

Modson Rack RollPublié le 04/08/16 à 00:39
    Acheté il y a quelques temps, mon meuble Modson Rackroll RL1 (plateau trapézoïdal) ne m'aura pas été d'une grande utilité... Non pas que le produit ne soit pas intéressant, bien au contraire mais mon activité d'home studiste a laissé place à une activité plus orientée live.

Ce que je peux dire sur ce meuble, réalisée de façon artisanale par un monsieur fort sympathique, est qu'il dispose d'une bonne finition. Il peut arriver que les bandes adhésives marquant le pourtour du plateau se décollent légèrement et il faut être prudent avec le MDF car c'est un matériau qui n'encaisse pas bien les frottements, surtout dans les angles où la peinture peut rapidement s'écailler... Ceci dit, les découpes sont soignées et le meuble pèse son poids. Les parois des racks sont doublés en MDF 19mm et suffisamment ouverts pour permettre la dissipation de la chaleur. Les deux baies de 12 unités offrent une capacité de stockage relativement large et la courbure de la structure met en avant une ergonomie appréciable. Tout est à portée de main ou presque... Petit truc qui peut avoir son importance, le câblage est masqué du fait de l'inclinaison des racks.

Enfin c'est un meuble à prix correct (en regard de la concurrence, notamment du Raven H10 d'Argosy à plus de deux fois son prix!) destiné a des personnes qui disposent de pas mal de périphériques à racker et c'est du made in France!

Pour ceux que ça intéresse, on peut retrouver les meubles Modson aux Audio Days et le concepteur ne cesse de sortir des meubles au design vraiment top (bon ça reste une affaire de goûts vous me direz mais pour ceux qui aiment le moderne, ils ne devraient pas être déçus). En tous cas, pour ma part, je suis fan même si à refaire, je me serais dirigé vers un autre modèle.

Bravo Raf!

EDIT : J'ai finalement revendu ce meuble car en définitive, il offrait beaucoup trop d'espace de rackage pour moi. J'ai commandé un meuble Argosy (Halo K) et j'avoue avoir privilégié cette fois un nombre d'unités plus adapté à mes besoins mais surtout une ergonomie accrue. En effet, avec le recul, je dois avouer que les meubles bas induisent malgré tout une certaine gymnastique en phase de mix. De plus, le plateau du Rack Roll étant un peu étroit pour accueillir un clavier de 5 à 6 octaves, ce dernier avait tendance à dépasser et à couvrir un peu les modules supérieurs, placés dans les meubles basculés.