< Tous les avis HDS Cabines Cabine acoustique
HDS Cabines Cabine acoustique
HDS Cabines Cabine acoustique
Dmdrums-2a Dmdrums-2a

« Un achat indispensable! Cabine HDS modèle H »

Publié le 23/08/14 à 09:47
Bonjour à tous,

J'ai acheté une cabine HDS modèle H en janvier 2014, j'ai donc eu un bon moment ( 7 mois ) pour me faire mon opinion dessus.
[edit] Ça fait maintenant 5 ans que j'ai ma cabine, et j'en suis toujours aussi content, impossible de m'en passer! Je fais ce petit edit suite à une demande d'avis.
Donc pour tous ceux qui hésitent, ne soyez pas effrayé par le coût, c'est un investissement indispensable lorsque le volume sonore est un soucis pour travailler, vous serez comblé !

Le bilan est très positif, étant batteur et en appartement je me posais beaucoup de questions sur l'efficacité de la cabine, et bien aucuns soucis, c'est d'un confort très plaisant.

La couleur de la cabine ( bois ) est au premier abord un peu bof et puis finalement on s'y fait très vite, ça crée même une petite ambiance agréable pour bosser.

La hauteur sous plafond m'inquiétait un peu, et pareil on s'y fait.

La qualité acoustique est là, entre les matériaux et le traitement acoustique le son est très agréable pour enregistrer même s'il est un peu fort mais ça vu la taille de la cabine et mon matériel (une sonor delite 22 10 12 16 en jouant franchement c'est normal) rien à voir avec le son dégueulasse du local que je louais.

Pour les moins, et bien à part le fait qu'en été il fait un peu chaud dedans ( je supporte assez mal la chaleur...), il n'y en a pas, et encore ce point va être réglé sous peu grace à l'équipe d'HDS, ce qui nous amène à eux.

D'un premier abord assez froids, ils sont très sympathiques, toujours disponibles pour répondre aux différentes et nombreuses questions que l'on peut avoir et croyez moi, j'en ai eu un wagon!!!
Étant à marseille l'achat n'était pas du plus simple mais ils m'ont facilité le plus possible la chose pour que je puisse m'organiser.

Tout juste un jour et demi pour monter une cabine de cette taille à 2 c'est très commode aussi.
Après avoir longtemps cherché, hésité à la faire moi même à cause du budget, je ne regrette pas mon choix. Résultat garantit, démontable, possibilité de l'agrandir plus tard, possibilité de revente m'ont définitivement convaincu d'autant que le tarif, même s'il est plutôt élevé est vite rentabilisé pour ma part, j'avais 160€ par mois pour mon local, à 30mn de chez moi avec des horaires, la peur du vol etc...
Je referai donc ce choix sans hésiter, le rapport qualité prix est excellent.

Pour finir, ils sont super sympas, super discret, je ne peux donc que les recommander vivement!!