Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

  • 284 réponses
  • 96 participants
  • 52 375 vues
  • 813 followers
811 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/16
1 Posté le le 03/04/2016 à 16:40 Sondage Clos
Quelle est votre marque de câbles pour guitare et basse préférée ?
  • 1 Monster Cable (140 - 17%)
  • 2 Planet Waves (129 - 16%)
  • 3 Cordial (108 - 13%)
  • 4 Fender (95 - 12%)
  • 5 Klotz (77 - 9%)
  • 6 Sommer Cable (74 - 9%)
  • 7 Vovox (64 - 8%)
  • 8 Yellow Cable (29 - 4%)
  • 9 Evidence Audio (24 - 3%)
  • 10 Lava Cable (20 - 2%)
  • 11 Whirlwind (11 - 1%)
  • 12 Bullet Cable (8 - 1%)
  • 13 D’Addario (5 - 1%)
  • 14 Vox (4 - 0%)
  • 15 Adam Hall (4 - 0%)
  • 16 Van Damme Cable (4 - 0%)
  • 17 Procab (3 - 0%)
  • 18 Orange (3 - 0%)
  • 19 Gibson (3 - 0%)
  • 20 Spectraflex (2 - 0%)
  • 21 DiMarzio (2 - 0%)
  • 22 PRS (1 - 0%)
  • 23 Fulltone (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/04/2016 au 11/04/2016 - 811 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !

Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page

2
Ben, les meilleurs câbles sont ceux que l'on fait soi-même....

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 16:46:00 ]

3
Ca sent le débat houleux... S'il y a bien un truc ou les mythes idiophiles s'opposent à un négligisme sourd ce sont les câbles guitare. Il y a des gens qui ne vont pas voir l'intérêt de prendre mieux qu'un cordial parce que "un cable c'est un cable du moment qu'il est solide" et d'autres qui ne vont jurer que par Van de Hul parce que il faut au moins ca pour retranscrire toute la richesse harmonique de leur guitare à 5000 boules.


Mon avis c'est que effectivement la solidité et la résistance aux parasites sont les deux points clés. et que à ce titre, la plupart des câbles à plus de 30 balles sont à considérer comme des bons câbles, avec un blindage correct, de la connectique de qualité et une soudure bien faite

A noter aussi que parfois il faut choisir différemment un cable instrument et un cable patch...

Après oui il y a des différences sonores entre les cables, réellement, même entre deux cables d'une même marque mais d'un modèle différent. et on peut préférer les uns ou les autres.

Actuellement pour des raisons de rapport qualité/prix j'utilise essentiellement du sommer cable.
-Colonel incredible en cable instrument (couleur moche mais clarté, fiabilité, souplesse)
-tricone ou onyx en patch (selon la place disponible)
-spirit ou spirit xxl pour les multipaires, les boucles d'effet...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4
Mon cordial a environ vingt ans, j'ai eu un proco lifeline aussi dans le genre, mais il a disparu...
5
Vu certaines marques proposées, on n'est pas loin de "alerte idiophile", là. :oops2:
6
Citation :
Vu certaines marques proposées, on n'est pas loin de "alerte idiophile", là. :oops2:


Planet Waves?

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

7
celui qui est pas sectionné
8
celui que le mec me vend au magasin ...................... et après, j'en rachète un autre, bah voui

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

9
Le meilleur câble c'est celui qui permet la plus grosse marge aux fabricants/revendeurs et autres margoulins.

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 18:28:28 ]

10
J'ai voté Cordial, parce que le rapport qualité prix est très bon, mais mes cables instru favoris restent les RapcoHorizon et leurs jacks Switchcraft, les meilleurs que je connaisse (mais malheureusement pas dans les "sélectionné")