Monster Cable Guitare Rock J/j 6.4m

Cable Guitare Rock J/j 6.4m, Câble mono/stereo de la marque Monster.

Tous les avis sur Monster Cable Guitare Rock J/j 6.4m

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 7 avis )
bebou2804/01/2017

L'avis de bebou28"Oui ET Non mais Oui en fait..."

Hello !
J'ai acheté ce câble il y a environ 5-6ans.
Je l'ai toujours MAIS il a cessé de fonctionné à deux reprise, quand je l'ai acheté il était garantie a vie du coup c'est mon 3eme câble, Monster m'en a renvoyé un à chaque fois SAV super. Sauf que quand ça t'arrive en concert sur la 3eme note de ta première chanson beeeennnn ça fait chier! mais on s'est quand même bien marré.
Si on calcule bien ça fait pas cher le câble, il est très costaud, un poil raide, et un rendu sonore pas forcément mieux que d'autres mais très bonne qualité quand même (pas comme des câbles vintage Fende* de m*r*e!).
Bref aujourd'hui il est garantie 5ans, tu fais le calcul,c'est pas cher.
N2h224/02/2015

L'avis de N2h2"Solidité et duré de vie: son principal atout. "

Monster Cable Guitare Rock J/j 6.4m
Utilisé depuis bientot 4 ans, j'avais acheté ce cable dans l'ptique de comparer les son entre Monster cable, planete Waves et d'autres marques.

Finalement d'un point de vue son, la différence est très faible par rapport a un câble de bonne gamme concurrent.

MAIS la ou ce câble s'est démarqué de ses concurrents c'est sur son vieillissement, En effet la ou tous ses compère commencent a prendre des traces de vécu (J'utilise l’intégralité des câbles que j'avais acheté a la même date sur tous mes lives, répètes...) Ce monster cable n'a pas pris une ride (en dehors des rayures des tetes dorés.) Pourtant je ne l'ai jamais menagé, c'est le cable dont je ne me passe jamais, celui ci fesant la jonction guitareampli, je peu dire a coup sur que c'est celui qui en a le plus vu de toutes les couleurs, et pourtant celui qui a la moins mal vieilli.
Je penses qu'en toute honneteté appart accident majeur, il est encor bon pour 5 ans de service au moins.

De meme La solidité de la jonction jack / cable qui apres avoir été tiré des centaine de fois (qui n'a jamais tiré sa gratte en l'air, en avant... alors qu'il avait le pied sur son cable https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif) n'a pas pris un pli, jamais de coupure de soudure, jamais de faux contact.

Si ce cable est mon preferé c'est aussi parce qu'il est relativement plus rigide que les Planetes waves custom pro, ce qui est un avantage sur scene car ilo ne fait pas de petites boucles et ne viens pas s'enrouler autour des chevilles comme peuvent le faire certain cable souples.

Les +:
Durée de vie exceptionnelle pour un cable qui en a pris plein la vue.
Sa rigidité.
Les longueurs dispo (3-6-9m)
La solidité de la jonction jack / cable.

Les -:
Publicité douteuse quand a la reel amélioration sonore, Planete wave les vaut (d'un point de vue son)
Le prix, c'est je pense un produit s'adressant aux pro / semi pro, pour geeker dans sa chambre 60€ ça fait un peu chere.

Petit edit du 06/07/2016:
Toujours du meme avis, la solidité est incroyable, les autres cable que j'avais acheté en meme temps ont finalement tpous rendu l'ame (utilisation live, studio, repetition chaque semaine ça fini par user) En revanche ce cable est toujours en aussi bon etat de marche.
L'esthetique en a pris un coup (rayures griffures, traces d'ampli qui lui ont roulé dessus... comme deja dit c'est mon cable jonction gratte-ampli et cela fait maintenant plus de 6 ans et demi qu'il me suit partout).

Au final, le rapport longévité/prix me semble dépasser les concurrents, cela serai a refaire, je prendrai directement 4 de ces cables et j'aurai economisé en voyant que pour certaines jonction j'en suis deja a 100€ de cable en 7 ans alors que celui ci tiends la position la plus critique point de vue souffrances et n'a pas l'aire d'avoir vielli (hormis l'esthetique)
20/02/2012

L'avis de Anonyme "Indispensable"

Monster Cable Guitare Rock J/j 6.4m
Ce cable est en ma possession depuis presque un an, et il est dans le même état qu'au premier jour. Totalement indestructible. Avant ce cable j'étais sur des planet waves, yellow cable, klotz ... Et avec Monster Cable, j'ai enfin trouvé LE cable parfait. Le seul et unique défaut est que le cable est aussi raide qu'un tuyau d'arrosage, même après de multiples utilisation. La retranscription du son est elle aussi parfaite; j'ai du refaire tous les réglages sur mon ampli. Certes ce cable est cher, mais on paye la qualité et surtout, une garantie à vie. Je referais ce choix sans hésiter une seule seconde.
digital_bath20/01/2012

L'avis de digital_bath"Décevant et cher payé..."

Monster Cable Guitare Rock J/j 6.4m
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé pendant très peu de temps, quelques répètes (peut-être 5 où 6) et 2 concerts.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Trop raide, assez pénible de la guitare au pédalier.
Par contre, il reste bien enroulé et se range facilement.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

C'est beaucoup trop cher!
J'utilise des câbles à 10€ pièce que j'utilise depuis plus de 10 ans et aucun ne m'a encore lâché.
Ici après quelques répète et quelques concert, j'ai dû le remplacer par un bête câble à 10€.
Je bouge très peu et fait attention à mon matériel mais là, 60€ pour 2 concerts...
Le son est légèrement meilleur (c'est minime par rapport à tout ce que j'ai pu lire) et ça ne justifie pas un prix pareil.
Je pensais que vu sa rigidité il allait tenir mais non. Je ne le conseillerai pas. Investissez 60€ ailleurs!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Non, jamais!
Studiocreuse22/06/2010

L'avis de Studiocreuse"merveilleux, mais..."

Monster Cable Guitare Rock J/j 6.4m
super, exalte le son de la guitare, basse ou electrique
Mais trop raide, plie difficilement et c'est chiant sur scène car il ne reste pas a plat sur le sol
son = 10/10
blindage = 10/10
studio = 10/10
pratique = 4/10
en studio c'est 10 sur 10
ric8307/01/2009

L'avis de ric83

Monster Cable Guitare Rock J/j 6.4m
Je ne pensais pas qu'un jack pouvait influencer le son à ce point...
La révélation...
rien à voir avec les planet waves...
avec une gratte de qualité sur un ampli tout lampe, c'est terrible, je ne met plus aucun effet (même plus de reverb...), le signal est trop bon...
Attention !!! inutile d'investir dans ce jack si les micros ou l'ampli sont moyens vous ne percevrez probablement pas la différence et vous serez déçu.
c'est un ensemble guit+jack+ampli équilibré qu'il faut obtenir...
police08/05/2008

L'avis de police

Monster Cable Guitare Rock J/j 6.4m
J'ai ce câble depuis 3 mois que j'utilise avec ma strat.
Sa plus belle qualitée est sa beautée car a 60.00$ canadien il y a meilleur sur le marcher pour moins cher. Je me suis laissé tenter par la publicitée dans les revues spécialisées. J'ai lu dans la revue Guitar Player du mois de mai un test sur 49 câbles et malheureusement il y en a de moins dispendieux qui sont de meilleurs qualitées, le test était sur 5 points
(shimmer,girth,punch,noise et vibe)mais je suis quand même très satisfait de mon achat car je trouve qu'il donne un beau lock a ma fender et que le son rendu est très bon (car il se classe quand même très bien).
Tout ça pour dire qu'il a moins cher pour aussi bon mais qui ne donne pas le look du câble Monster donc je referais ce choix. A cause du prix ma note est de 7.