Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Planet Waves Circuit Breaker Instrument Cable
Photos
1/11
Planet Waves Circuit Breaker Instrument Cable

Sujet Comparaison avec jack yellow cable

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 825 vues
  • 5 followers
1 Comparaison avec jack yellow cable
Bonjour,

J'ai acheté ce cable jack, il y a peu de temps et j'utilisé avant un cable yellow cable (standard 6m). Depuis que j'utilise ce planet waves je suis assez étonné de la diference au niveau du son comparé au yellow cable.

Le son est plus net avec moins de parasites et de souffle et cela sur plusieurs guitares et amplis différents. Ce planet wawes est il vrément un bon cable jack ? Ou es ce mon ancien jack yellow cable qui est de mauvaise qualité?

J'ai déja entendu parlé de cable jack de la marque yellow cable qui était de trés mauvaise qualité. C'est pourtant une des marques les plus vendu je crois, sa me semble assez étrange...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
2
Ben tout simplement y a pas phot , yellow cable , c'est du bas de gamme :non: , et planet wave c'est pro :bravo: .....tu viens d'en faire l'experience ! :clin:

Oliv
3
Il y a plus de pauvres que de riches.
Il se vend plus de matos de merde que haut de gamme.
C'est pas forcément une situation souhaitable mais c'est assez logique.

Par ailleurs, je pense que quand on va dans un magasin home-studio pour acheter, je sais pas moi, une carte son firewire par exemple, ben on se focalise sur quelle carte son acheter, on fait une recherche sur internet, on regarde les avis sur AF, on compare les prix, etc. Puis on va dans le magasin, on achète la carte. Le vendeur te demande si tu as besoin de câbles. Or bien sûr que tu as besoin de câbles, sauf que tu n'y as absolument pas pensé. Tu es pris au dépourvu, tu bredouilles "euh... oui!". Le gars te refile du Yellow Cable que tu sais pas ce que c'est. Puis plus tard tu te documentes un peu, tu découvres que les câbles de merdes ont un impact important, et tu décides d'acheter des nouveaux câbles.
Et dans l'histoire, tu as acheté un ensemble de câbles de merdes qui ne te servent pas. Et vu le prix par rapport à la qualité, ils doivent bien marger là-dessus.
4
Salut, j'utilise des planet waves(emballage bleu tout comme le ag20, je ne connais pas très bien les différentes gammes de cable chez planet waves) et j'en suis assez content. J'ai eu besoin de retourner 2 cables qui ne marchaient pas d'entrée de jeu, et là, la garantie à vie est vraiment appréciable, depuis zero souci, une durabilité exceptionelle.
Maintenant, je commence à me poser la question d'upgrader tout mon matos, cables compris, et je me demandais lesquels étaient le plus "neutre" au niveau restitution du son: monster cable, des planet waves gold super-mega-hi-tech. Bref, je cherche des cables genre 50-100 euros les 6m qui sont vraiment transparent pour le son, et là, j'ai du mal à trouver des avis....

Si quelqu'un connait/a deja testé différentes marques genre fender gold, ou monster cable, neutrik ou pas neutrik...?