Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie à vie?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 865 vues
  • 7 followers
1 Garantie à vie?
J'avais entendu dire que les cables Planet Waves étaient garantis à vie (comme c'est d'ailleurs indiqué sur le packaging)... pas du luxe quand (comme moi) on n'a généralement pas trop de bol avec ce genre de trucs! Or, un vendeur à qui j'ai demandé des détails là-dessus m'a dit qu'il n'était au courant de rien, et qu'en cas de problème pour faire marcher la garantie il fallait sûrement voir avec l'importateur, où le fabriquant, ou le pape ;) , ou n'importe qui d'autre mais en tous cas pas avec lui... :oo: alors, koikilené dans cette histoire? Quelqu'un sait comment ça marche et à qui il faut s'adresser en cas de problème? :noidea:

Hors sujet : Je précise que j'ai pas encore acheté de câble de cette marque mais vu leurs prix non négligeables et la malchance qui me caractérise je préfère me renseigner avant... sans garantie par exemple il serait hasardeux de ma part de prendre la version avec switch coupe-signal, puisque avec mon bol je suis sûr que ce truc resterait bloqué en position fermée au bout de quelques utilisations... :nawak: si si, je m'connais j'vous dit! :mrg:



Merci d'avance en tous cas! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Presque tous les câbles à plus de 8€ sont aujourd'hui garantis à vie. Faut le ramener au magasin si jamais il y a un pb. Si ton magasin ne fait pas "l'intermédiaire", il sert à quoi alors?
3
Entre parenthèse, pour les câbles "planetwaves" tu paies déjà 20% du prix pour le coût de leurs emballages de fou.
Si tu trouves des "Tritons" (marque française assez rare) ça vaut plus le coup. Ils sont moins chers, connectique neutrik, garantis à vie, pas de différence de son avec les Planetwaves, mais pas d'emballage plastic renforcé fluorescent...
4
On est bien d'accord... les magasins physique sont plus chers, alors ils assument, si il n'accèptent pas de jouer les intermédiaires, ou de rendre d'autre services, à quoi servent ils ?

normallement avec un matos type Boss (les pédales) c'est garantie 5 ans par Boss (bon il faut s'enregistrer avec la petite carte, en général personne ne le fait) et bien une Boss achetée chez Thomann en allemagne peut très bien être ramennéé chez ton vendeur local à partir du moment où il est revendeur agréé Boss. Il est à mon avis obligé de la prendre (bien qu'il te dira le contraire)

c'est ça ou j'ai tout faux ?
5
Disons qu'ils ne sont pas obligés, mais le but d'un magasin est bien de rendre des services s'il veut garder une clientèle qui achète de plus en plus en VPC.
6
S'il est revendeur agrée, il est obligé de la faire suivre au SAV, par contre si tu l'as pas acheté chez lui ou dans son réseau, pas d'échange standard

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
...merci Pauillac! :bravo:

Citation : Si ton magasin ne fait pas "l'intermédiaire", il sert à quoi alors?


:?!: c'est bien ce que je me disais... en même temps le vendeur avait surtout l'air en panique à l'idée de devoir peut-être un jour reprendre un cable et donc sa réaction vient peut-être de là! :ptdr: Sinon je vois que l'importateur c'est La boite noire, quelqu'un sait si y'a moyen de traiter directement avec eux en cas de besoin ou pas? (je vais leur envoyer un mail pour savoir mais de là à ce qu'ils me répondent... :noidea: )

Citation : Si tu trouves des "Tritons" (marque française assez rare) ça vaut plus le coup. Ils sont moins chers, connectique neutrik, garantis à vie, pas de différence de son avec les Planetwaves, mais pas d'emballage plastic renforcé fluorescent...


en fait le problème c'est d'ici à ce que je trouve ça dispo à Paris... Et en attendant J'EN AI MARRE DE MON YELLOW CABLE DE M#### QUI A MEME PAS 6 MOIS ET DONT J'ENTENDS LES FROTTEMENTS SUR LE SOL QUAND JE JOUE CHEZ MOI EN M'ENERVANT UN PEU!!!!! :nawak: :nawak: :nawak:

Hors sujet : ...ah, ça va mieux, fallait que ça sorte! :ange: ;)


Cela dit toute à l'heure le mec a été chercher un planet waves en reserve pour voir ce qui était marqué dessus à ce niveau là, et je me souviens pas que l'emballage était si spécial comme tu dis (pas fluo en tous cas, ça ça m'aurait marqué! :mdr: )... :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8

Citation : je vois que l'importateur c'est La boite noire, quelqu'un sait si y'a moyen de traiter directement avec eux en cas de besoin ou pas?



:ptdr:

Yep, tu peux leur mettre une grosse mandale entre les deux yeux de ma part, histoire de leur faire comprendre que 30 % de marge sur le matos faut pas abuser :fache2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Lone>> :pong: ...euh, cela dit je vais peut-être attendre de plus rien avoir à leur demander avant, je crois que ça vaut mieux! ;) Sinon je viens d'envoyer un mail via leur site, d'expérience les uns ou les autres y'a de l'espoir qu'ils me répondent avant la St Glinglin? (ce qui me changerait de pas mal de boutiques parisiennes qui visiblement ont dû oublier jusqu'au fait qu'elles ont un site web :roll: ...et encore là j'ai nommé personne mais tant pis, j'suis sûr qu'y en a plein qui ont dû se reconnaître d'un coup :diable: )

Sinon si quelqu'un à une adresse sur Paris où ils font des cables Tritons (ou autre marque tant que c'est de la bonne came) pour moins cher que les Planet Waves, je suis preneur aussi! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Tout simplement a "L'ampli à lampes" rue de Douai a Paris... :clin: